Le Totem du Cerf ou de la Biche

cerf

Quand vous avez le cerf ou la biche comme animal totem, vous avez tendance a avoir une grande sensibilité et une forte intuition. Par affinité avec cet animal, vous avez le pouvoir de faire face aux défis avec grâce. Vous maîtrisez l’art d’être à la fois déterminé et doux dans votre démarche. La sagesse du cerf confère a ceux qui ont une connexion spéciale avec cet animal la capacité d’être vigilant, de se mouvoir rapidement, et la confiance dans leur instinct pour se sortir des situations les plus délicates.

La symbolique du cerf et de la biche

Les significations associées au cerf combinent la douceur  avec la force et la détermination. Généralement, la biche et le cerf symbolisent :

  • Douceur
  • Possibilité de se mouvoir dans travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce
  • Etre en contact avec son enfant intérieur, innocence
  • Être sensible et intuitif
  • Vigilance, la capacité à changer rapidement de direction
  • Pouvoir de se régénérer, d’être en contact avec les mystères de la vie

Le Cerf, un animal totem symbole de douceur et de l’énergie du cœur

Quand vous avez le cerf ou la biche comme totem, vous êtes en mesure d’apporter douceur et grâce dans tous les aspects de votre vie, même dans les moments les plus difficiles. En s’inspirant des qualités du cerf,  vous pouvez atteindre vos objectifs et vous attaquer aux situations difficiles facilement et avec une touche de grâce.

La sagesse du totem du cerf vous rappelle d’être doux avec vous-même et avec les autres. La grâce et la douceur caractéristiques de cet animal totem font écho aux qualités qui émergent quand on mène une vie a partir du cœur. Par exemple, le symbole traditionnel utilisé pour le chakra du cœur contient une image de cerf (parfois représentée comme une antilope) comme animal emblématique de l’énergie de l’amour et de l’harmonie avec soi et les autres.

La sagesse du cerf : Grace & détermination

Les cornes du cerf sont d’excellents moyens de défense. Symboliquement, ils expriment aussi la capacité de s’affirmer dans votre entourage. Être doux ne signifie pas être sans défense. Avec le cerf comme un animal totem a vos cotés, vous pouvez être fortement a la fois déterminé et doux dans votre approche.

L’Animal totem du cerf et l’innocence

Une autre qualité que cet animal totem apporte à ceux qui ont un lien avec lui est le ressenti de leur propre douceur intérieure, un lien sensible avec l’innocence de leur enfant intérieur. La sagesse du cerf peut vous aider à découvrir une nouvelle perspective sur de vieux problèmes. Profitez de cette occasion pour réviser et renverser certains modes de pensée ou de comportement qui ne vous servent plus .

Un animal totem mystique, symbole de la régénération de la vie

Les cornes du cerf ont la particularité de pouvoir repousser une fois qu’elles tombent. En raison de ce fait, cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un symbole de régénération et du pouvoir mystérieux de la vie. Cette caractéristique donne au cerf une qualité magique et mystique. Si vous avez le cerf comme animal de pouvoir ou totem, vous pouvez puiser dans la capacité magique de la vie pour vous renouveler.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

128 Responses to Cerf, Biche – Animal Totem

  • Elissa

    Much obliged to you for setting aside an ideal
    opportunity to distribute this data extremely
    valuable! |
    It was a article that is very good indeed. I thoroughly enjoyed reading it.
    Will come and visit this blog more often. Thank you for
    sharing Excellent info on your blog, thank you for
    taking the opportunity. Amazing insight you have on this, it’s nice to find a website that details so much information about artists.
    It is fairly beneficial, although think about the facts when it reaches this goal.
    | Extraordinary article Lot’s of data to Read…Great Man Keep
    Posting and redesign to Folks. . Thank you | It was a very good post .

    I thoroughly enjoyed reading it in my lunch period.
    Will surely come and visit this blog more often. Thanks for sharing A debt of appreciation is in order for this article tremendously accommodating.
    much appreciated. | Extraordinary article Majority of information to Read…Great Man Keep Posting
    and redesign to People. . Thank you Excellent
    info on your blog, thank you for taking the opportunity.

    Amazing insight you have on this, it’s nice to find a website that details so much information about artists that are different.

    | It was a post that is very good . I thoroughly enjoyed
    reading it. Will surely come and visit this blog more frequently.
    Thank you for sharing It is fairly beneficial, in spite of the fact that consider the facts as soon as it reaches this goal.

    Italian clothing, fnt-tob.ru,

  • Boubidi

    Bonjour, mon animal totem est Cerf ( j’en rencontre beaucoup sur les routes )mais je croise aussi beaucoup de renards comment déterminé lequel est le bon ?

    • M

      Il.y à quelque temps j avais le renard et aujourd’hui je viens de voir le cerf cela est peut être du a une évolution de notre être ou à une aide que l on nous envoi ???

      • A.

        C’est possible, en fait toi seul à la réponse, ou plus exactement ton cœur. On a plusieurs animaux totems qui sont le miroir de notre évolution comme tu le dis et nos émotions.

    • Lol

      Tu rencontres des cerfs et des renards ? Bah ouais, comme la plupart des gens habitant à la campagne….Mais tu dois aussi croiser des sangliers non ?
      Choix difficile hein.
      Va brancher ton cerveau.
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !

      • T'es un con en puissance

        Trou du cul!

        • Lol

          Belle argumentation, à ta hauteur.

      • Anonyme

        +1

    • Nad

      Bonjour Boubidi !!
      Tout d’abord l’animal totem dépend en priorité de votre date de naissance. Je suis gémeau et mon animal totem est le cerf. Il m’arrive aussi de croiser des renards, ainsi que des dames blanches.Selon mes croyances personnelles je vois dans ces rencontres des messages.

  • A.

    J’ai fait ce test pour le fun.. et il s’avère que mon animal totem est la biche. Biche, que je me suis fait tatouée il y a 2 ans. Je ne savais pas du tout que j’avais trouvé mon animal totem sans le savoir mais il est vrai que je sentais comme une connexion avec cet animal.

  • Gabriel

    Bonjour,
    J’ai un… gros problème. En fait j’ai une très bonne connexion avec mon totem et je ressent que mon cerf est omniprésent dans ma vie mais ce week end une personne est venue dormir chez moi… une personne néfaste.
    Le lendemain j’ai perdu toute connexion avec mon totem elle cette personne m’as confié avoir vu un cerf en cauchemars. Un cerf agressif envers elle, aux yeux blancs et à la peaux trouée par des vers.
    J’ai très peur et je voulais savoir si il n’y a pas un moyen de retrouver cette connexion…
    Merci

    • Lau Niala

      Tu as été peu attaqué mais tu as beaucoup repondu. Demande a ta conscience superieure de ne plus avoir de liens d’energie. Sinon fais un soin energetique pour couper les cordes etheriques (moi je ne vois que ca dans ton aura pour ca). Je suis medium chamane

  • Isa

    J’étais stupéfaite de rencontrer une biche en animal totem. C’est bien le dernier auquel j’aurais pensé. C’était une rencontre tres étrange d’autant que la biche que j’ai rencontrée (en meditation) etait complètement apeurée, comme un animal traqué, je ressentais sa peur. Elle avait soif et etait blessée au flan.
    Quelqu’un a une idée de comment on peut interpréter la rencontre avec un animal totem blessé ?

    • Quenouille

      Bonsoir pourquoi avais tu autant de mal a voir la biche comme ton animal totem ?

    • A.S

      Elle a sans doute été coincée et blessée dans une autre ligne du temps. A toi de la guérir de la rassurer, de le cajoler, de lui dire que tu as besoin de lui dans ta vie …
      Un peu tardive comme réponse 🙂

  • Pof

    Je suis apparemment une biche/cerf. Et cest vrai que depuis quelques temps j’ai une attirance pour cet animal ! Mais en même temps, depuis toujours j’adore les loups, quand j’en vois en image, je me sens directement attirée par eux, comme reliée. Quel animal est mon animal totem du coup ? Merci ! 🙂

    • Sab

      Si ton signe astrologique est poissons, alors en astrologie amérindienne ton animal totem est le loup 😉

    • niki

      On peut en avoir plusieurs ! C’est l’animal totem qui te choisi donc observe et c’est celui que tu verras le plus souvent , ( dans la pub, les magasins, les revues, sur le net …) ce sera surement lui…il faut être attentif.

    • Sym

      Moi aussi 🙂 enfaîte mon signe astrologique est le poisson,donc dans l’astrologie amérindien c’est le loup ,jamais était attirée par le loup ,pourtant avant jetait loup dans mes méditation ,et maintenant je suis passée cerf en évoluant 🙂 (désolée des faute)
      Bisous a toi,j’espère que tu as reçu les reponce depuis 🙂

  • Ewilane

    Slt g fait plusieurs fois le test et je suis tjr tomber sur papillon. Colibri .  Cerf je rencontre souvent des papillon il y en a mêe un qui s’est pose sur moi un jour pourtant mon animal aprefere a tjr été le cerf magestueu puissant et telement beau quel est mon animal totem alors pouvez vous l’aides pleeeeese répondez a mon message

    • Fifi

      Je pense que tu es sur la bonne voie. Si ca peut te rassurer je suis tombée plusieurs fois sur le papillon aussi pendant un an (symbole d’une phase de transformation) et aujourd’hui en refaisant le test je suis tombée sur le cerf :). Comme nous évoluons dans la vie, l’animal totem qui nous guide évolue aussi. Quand tu auras fini ta transformation de papillon tu sauras quel est ton nouvel animal totem. 🙂

      • kekeboss

        L animal toteme ne se choisi pas que se soit ton animal préférée ou pas

        DESOLÉ POUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHE

    • Lilmus

      L’animal totem est pas souvent l’animal préféré de quelqu’un. Car il représente l’âme et la personnalité de quelqu’un. Donc ton animal totem est le papillon.

  • LesRoch1458

    une fois je me promenais à la montagne avec ma famille et j’avais pris beaucoup d’avance sur eux et je suis arrivée dans une forêt où je me suis assise pour les attendre. La forêt était en descente et j’ai vu une biche descendre jusqu’au sentier en courant. Quand elle est arrivée sur le sentier, elle s’est arrêtée à 2 ou 3 mètres de moi et elle m’a regardé. on s’est les deux regardées pendant plusieurs secondes et elle est partie. Et maintenant que j’ai fais ce test et que le résultat était la biche j’ai repenser à ce moment et ça m’a tout de suite semblé logique. Est-ce que vous pensez que c’est un signe et que la biche est mon animal totem?

    • Emile

      Intuitivement je dirais que oui, mais essaie avant tout de le ressentir, de vivre ce que tu ressens vis-à-vis de cet animal. Au fond il y a une experience et c’est à toi de la vivre pour pouvoir l’incarner, et même l’intellectualiser, bien que ce ne soit pas nécessaire. Tout de bon. 🙂

  • AGLULZANI

    Mon animal totem est, le cerf.

  • AGLULZNI

    Mon animal totem est le cerf.

  • SucreD'Orge

    Je me souviens d’une fois où je marchais en forêt avec une personne qui va rester anonyme ici,et, tout près de moi, un cerf/une biche a couru. Je pouvais presque le/la toucher, mais j’étais trop impréssionnée.

    • David

      Wow, j’ai un projet sur le graphisme et je devais trouver mon animal totam.  Ce site m’a beaucoup aidé à le trouver.  J’ai le cerf!

      • Carl

        Bonjour David,
        Je consulte ce site par hasard et je découvre ton poste.
        Suite à une expérience, j’ai ton nom qui m’est a été donné.
        Puis je connaître ton projet graphique?
        je suis mon instinct, ne sois pas effrayé.
        Bonne journée à toi.

    • SucreD'Orge

      Euh ca n’a rien n’avoir avec ce dont je parle

  • bueheho

    Bonjour, je pense la biche est mon animal totem car quand j’étais plus jeune, je suis allée en forêt avec mes parents et à un moment ils sont partis devant et je suis partie par un autre chemin.
    Quand je me suis retournée, il y avait une biche qui était devant moi. elle n’a pas bougée et je suis partie en courant car mes parents m’appelaient.
    Ils ne m’ont jamais cru

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Send this to a friend