Animal Totem - Le Colibri (Oiseau-Mouche)

Animal Totem – Le Colibri (Oiseau-Mouche)

colibri

L’animal totem du colibri (ou de l’oiseau-mouche) symbolise la joie de vivre et la légèreté de l’être. Ceux qui ont le colibri comme totem ou animal de pouvoir sont invités à profiter de la douceur de vivre, à alléger la négativité et à exprimer plus d’amour dans leur vie quotidienne. Cet oiseau fascinant est capable des exploits les plus étonnants malgré sa petite taille, tel que de parcourir de grandes distances ou d’être capable de voler à reculons. Par affinité avec le colibri, ceux qui se sentent proches de l’esprit de cet oiseau peuvent être encouragés à développer leur capacité d’adaptation et de résilience tout en gardant une perspective ludique et optimiste.

Symbolique du colibri

Le colibri symbolise généralement la joie et l’espièglerie, ainsi que l’adaptabilité. Les significations symboliques associées à cet animal sont:

  • Légèreté de l’être, la joie de vivre
  • Etre plus présent
  • Indépendance
  • Apporter enjouement et joie dans votre vie
  • Se défaire de la négativité
  • Rapidité, capacité à répondre rapidement aux sollicitations du moment
  • La résilience, être capable de de faire des efforts dans la durée

Le totem du colibri et la jouissance de la vie

Si le colibri se présente dans votre vie comme animal totem, il peut vous rappeler de profiter des plaisirs simples de la vie et de prendre le temps de vous amuser un peu plus. La sagesse du colibri est une invitation à participer et à tirer à vous la douceur de la vie, comme une invitation à boire le nectar de votre propre fleur.

Le colibri vous guidera à vous ouvrir à l’amour et à la légèreté dans votre vie affective. Lorsque vous voyez votre totem, vous êtes invité à ouvrir votre cœur et vous exposer à plus de joie et d’amour. C’est également un moment opportun pour montrer comment vous vous sentez à votre famille ou aux personnes qui sont proches de vous.

Le colibri, un enseignant de la rapidité et de la flexibilité

Le colibri est l’un des oiseaux les plus fascinants en raison de sa capacité à déplacer son corps et changer de direction rapidement et en douceur, comme glissant sans interruption d’un endroit à un autre. Par affinité avec cet animal totem, vous pouvez être encouragés à utiliser ou à  développer une compétence similaire.

Lorsque le colibri se présente dans votre vie, cela peut être une invitation à être plus flexible et à modifier le cours de vos actions afin de tenir compte des circonstances de la vie. Le message de sagesse porté par cet animal totem fait ressortir la souplesse et la légèreté dans votre approche de l’inattendu. Cela peut être un signe que vous pourriez être amené à vous adapter à une situation qui est un peu plus exigeante que d’habitude.

Le colibri, un animal totem indicateur d’une forte sensibilité

Par affinité avec le totem du colibri, vous avez peut-être déjà développé une forte capacité d’adaptation et êtes généralement prompt à répondre à toute demande. Vous pouvez également avoir une grande sensibilité et sentir tous les nuances des émotions ou des mouvements dans votre environnement.

Poussée à l’extrême, cette capacité peut vous conduire à une instabilité émotionnelle alors que vous passez rapidement d’un sentiment ou d’une humeur à une autre sans avertissement. L’esprit du colibri vous encourage à apprendre comment garder votre équilibre tout en étant capable de vous mouvoir rapidement et de vous envoler dans les hauteurs, que ce soit à travers vos aspirations personnelles ou spirituelles.

Utiliser la sagesse du totem du colibri pour vous libérer de la négativité

La sagesse du colibri est un moyen puissant pour égayer votre humeur quand vous vous sentez déprimé. Cet animal de pouvoir est un allié utile pour insuffler plus de joie et d’espièglerie dans votre quotidien.

Lorsque vous êtes confrontés à des défis ou à un environnement en proie à la négativité, appelez le colibri pour vous aider à apporter un regard positif sur la situation et à trouver votre chemin avec optimisme.

Le colibri et l’accomplissement de grands exploits

Ne vous laissez pas tromper par la taille de cet animal d’esprit: Même si le colibri est l’un des plus petits oiseaux au monde, il peut parcourir des distances impressionnantes. Ceux qui ont cet oiseau comme totem se caractérisent par leur résilience et leur capacité à exécuter des taches fastidieuses sans relâche. Inspiré par ce totem, vous serez enclin à réaliser ce qui semble impossible aux autres tout en gardant un rythme léger et agréable.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

10 Responses to Colibri – Animal Totem

  • SucreD'Orge
    J'ai fait le test et j'ai eu ce résultat, c'est trop cool !
  • meloune
    Pkoi vous venez ici pour faire ce genre de commentaires si vous y croyez pas faite pas chier les autres allez voir ailleur si vous y etes cest tout !
    • pinkmuzic
      Bien dit!!!! :)) ^_^ J'ai préféré pas lire les négativités des autres juste ton commentaire me suffisait pour savoir que ça valait pas la peine de brimer les belles choses que je venais de lire :) Merci meloune xoxo
    • ara luca atza racha chacha
      je crois que si certains font des commentaires négatifs, c'est souvent pour solliciter chez ceux que cela dérange un aspect de leur discernement qui les oblige à se remettre en cause pour pouvoir rester en paix face à l'adversité, sans éprouver ni colère ni rancune, ni haine, ni souffrance... Il semble que cela soit ainsi : les gens viennent pour nous blesser dans le but de nous montrer nos point faibles, pour que nous fassions le travail nécessaire à la guérison de notre âme... de ce point de vue là, il n'est personne a blâmer, mais il est bon de s'interroger sur la nature essentielle de ce qui résonne en nous et qui soulève ces émotions perturbatrices. Nous avons été élevé dans l'ignorance, et nous avons pris l'habitude de nier notre propre pouvoir créateur, ainsi nous reprochons facilement a autrui de nous faire souffrir, et il est naturel d'agir ainsi lorsque l'on réduit l'humain à sa conscience terrestre, lui soustrayant, parfois a cause des apparences négatives qui l'accompagnent, ses qualités multidimensionnelles. Or, il semble plus vrai de croire que, au delà du bien et du mal, auquel les humains se rattachent, toute l'humanité portent en elle l'intelligence du Divin, de la même manière que tous les animaux tous les insectes les étoiles, les plantes expriment une vérité qu'il nous faudra porter à notre conscience afin de comprendre ce petit quelque chose de plus qui nous incline a répéter en notre âme et conscience... qu'on ne sait pas ! ... Socrate a dit : " Le mal vient ce que l'homme se trompe au sujet du bien." Bonne journée a vous :)
      • Marie o'net
        magnifique :) Merci.
  • gold
    Mon colibri était coupé en deux dans le sens de la longueur, je n'avais que le cote droit dans ma main, il frétillait. Puis est il est tombé, un peut sonné, je l'ai regardé et boum il était entier mais mal en point. Un type l'a récupéré et m'a dit qu'il avait déjà soigné un colibri et que ça lui avait prit 10 ans. Maintenant que je sais pourquoi il s'est pointé dans mon reve je vais gentillement le laisser mourir... J'en ai ma claque de faire des efforts pour des chimères :)
    • El snifeux dgraine
      J'AI TU DEQUOI A CHIER DE TON HISTOIRE
      • osuivant
        Tu as du temps à perdre pour des commentaires du genre mon amie, ce qui démontre CLAIREMENT ton niveau d'esprit (...)
      • Bébé Léopard
        J'ai mal à ma grammaire... 😂
  • ykelle
    au début ça me plaisait pas trop d'avoir le colibri mais après avoir tout lu je suis plutôt contente :)

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami