Animal Totem - Le Loup

Animal Totem: Le Loup

loup

L’animal totem loup est un des représentants les plus remarquables du monde fascinant où nature et spiritualité se rejoignent. Le pouvoir du loup fait référence à l’instinct, l’intelligence, l’appétit de liberté et l’importance des liens sociaux. Dans son ombre, cet animal totem peut aussi symboliser la peur, parfois excessive, de se sentir menacé et le manque de confiance dans votre milieu de vie. Quand le loup se présente à vous comme totem, prêtez attention à ce que votre intuition essaie de vous communiquer.

Symbolisme du loup et animal totem

Dans le monde des animaux totems, le loup peut symboliser :

  • Une intelligence vive
  • L’appétit de liberté
  • Une connexion profonde avec nos instincts
  • Un sentiment de menace, le manque de confiance en quelqu’un ou en vous-même

Les significations positives soulignent un lien profond avec votre intuition et instinct. Sur le plan négatif, le loup pourrait représenter une menace perçue ou un manque de confiance en quelqu’un ou dans vos actes. Cet animal totem reflète aussi une forte intelligence et la capacité de gérer des questions importantes stratégiquement et avec tact.

Animal totem du loup, symbole d’instincts forts

Quand vous avez le loup comme un animal totem, cela peut refléter la vivacité de votre intelligence vive et des instincts aiguisés. Le loup symbolise un lien très fort avec l’instinct et quand il se présente à vous comme un animal guide, il pourrait suggérer que vous possédez ou pourriez développer une manière de voir ou de comprendre le monde autour de vous de façon instinctive.

Que le loup apparaisse sous forme physique ou dans un rêve ou méditation, il peut révéler que vous avez tendance à utiliser votre intuition pour saisir ce qui se passe dans votre vie. Le fait que l’animal totem loup guide se rende visible peut aussi être un appel à utiliser cette capacité pour faire face à un défi dont vous avez fait l’expérience récemment.

Si la présence du loup se fait sentir comme menaçante, faites attention à la façon dont votre nature instinctive et vos émotions à l’état brut peuvent compromettre votre équilibre ou l’harmonie avec les personnes autour de vous. Ou bien votre animal de pouvoir peut se montrer sous une telle forme pour vous avertir des instincts dévorants de quelqu’un autour de vous.

Le loup: un animal de pouvoir symbolique de liberté

Le loup comme animal totem met en avant l’appétit de liberté. Il nous encourage à vivre une vie pleinement guidé par notre intuition et proche de nos connaissances instinctuelles. Quand un loup manifeste sa présence comme guide spirituel dans votre vie, cela peut être un appel à vivre votre vie plus librement, et insuffler l’intensité de la passion dans vos activités quotidiennes.

Les loups sont des animaux sauvages qui ne sont pas facilement domestiqués. Lorsqu’ils apparaissent comme des guides spirituels ou totems, ils pourraient être une invitation à regarder ce qui vous aide à nourrir votre moi authentique et à exprimer vos désirs profonds.

Le totem du loup nous encourage à garder un esprit vif et à faire confiance à nos instincts pour trouver la voie qui nous convient le mieux dans notre vie ou par rapport à un problème spécifique à résoudre.

Le côté obscur de l’esprit du totem du loup: Des sentiments de menace parfois excessifs

L’animal totem du loup peut véhiculer l’impression que vous êtes menacé. La présence de cet animal totem pourrait symboliser la charge émotionnelle liée à un événement, une situation ou une personne qui vous inconforte.

Le loup pourrait signaler une présence prédatrice et instiller un sentiment de vulnérabilité qui n’est pas rassurant. Rencontrer votre esprit animal de cette manière vous invite à regarder ce qui peut avoir une telle influence dans votre vie actuelle ou passée.

Peut-être votre animal totem vous avertit de certaines difficultés à affirmer auprès des autres les limites de l’espace personnel au-delà desquelles votre bien-être est compromis. Vous sentez peut-être que vous vous êtes trop exposé ou êtes allée trop loin avec quelqu’un ou dans une certaine situation et qu’il est sans doute nécessaire de mettre les choses au clair.

Le loup comme un animal totem pourrait aussi attirer votre attention sur le fait que vous êtes face à une rude concurrence au travail ou que le comportement des gens autour peut rappeler la présence menaçante d’une «meute de loups».

L’esprit du loup, un avertissement contre une intuition mal guidée

Avoir cet animal comme guide ou totem pourrait souligner la façon dont vous vivez votre vie, et plus précisément comment vous faites confiance ou pas à vos instincts et intuition.

Regardez si vous vous sentez menacé par vos propres instincts et émotions. La présence de l’animal totem du loup pourrait refléter votre paysage émotionnel intérieur et mettre en lumière vos propres sentiments sur un sujet qui est très chargé d’émotions.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

202 Responses to Loup – Animal Totem

  • lucile
    moi j'ai fait un rêve il ya plusieurs mois, on était dans un lieu dans la foret avec mon copain, nos 3toutous et des amis (impossible de savoir qui) qui nous fesait visiter l'endroit.... et d'un coup attaque de loup! panique! tout le monde au abris! moi j'ai courru me cacher dans un batiment, sous un duvet, tout le monde est mort sauf moi vue que le rêve me plaisait pas je l'ai refais plusieurs fois jusqu'au dernier ou mon chien pilou était vivant et mon père été la a me dire : appel pas ta mère sa sert a rien de l'inquièter pour si peu, et moi qui lui obéis.. ce rêve m'a bien marquer... je le comprends pas... quand j'étais petite je fesais des cauchemars ou des meutes de loup et dechien noir me pourchasser et finissaient pas me manger...
  • Ethwel
    Heureusement que mon totem loup est là pour moi, ça m'aide enormément on forme une vrai équipe et tout se passe super bien
  • cxv s
    la drogue c'est mal
  • MAEVA
    Hier j'ai revé de plusieurs loups, calment, j'étais à 4 pattes et j'allais vers chacun d'entre eux, calmement et sereinement, je posais mon nez sur leur museau pour devenir comme eux, pour être louve à mon tour. Qu'est ce que cela peut bien signifier ? J'ai l'impression de devoir connaitre la symbolique de ce rêve car habituellement je ne me souviens jamais de mes rêves sauf là, et j'y pense régulièrement. Merci
    • Dukunde
      Bonjour hier j'ai rever qu'une meute de loup gris pourchassait un sanglier et j'étais au milieu. J'essayerais de rester calme car le sanglier arrivais à les semer et j'avais peur que les loups s'en prennent à moi alors je ne bougais plus mais ils me regardaient fixement .... aidez moi a comprendre ce rêve stv 😣
      • Huginoooo
        Je penses que tu as un problème fondamental au niveau des réaction cérébrales entraînés par les substances illicites que tu consommes avant de dormir. Bien à vous.
        • cxv s
          Il n'a parlé a aucun moment qu'il prenait des médocs ou de la DROGUE !!!!!!!!!!! Faut arrêter le bad trip les enfants ce site est totalement full DROGUE !!!!!!!!!!!! LA DROGUE C'EST MAL ^-^ !!!!
  • MAEVA
    j'ai revé de plusieurs loups, calment, j'étais à 4 pattes et j'allais vers chacun d'entre eux, calmement et sereinement, je posais mon nez sur leur museau pour devenir comme eux, pour être louve à mon tour. Qu'est ce que cela peut bien signifier ? J'ai l'impression de devoir connaitre la symbolique de ce rêve car habituellement je ne me souviens jamais de mes rêves sauf là, et j'y pense régulièrement. Merci
  • Natheva
    Lors d'une régression un loup m'à protégé, c'est ainsi que j'ai compris pourquoi j'étais agressive dans des lieux fermės. Suis éprise de libertė, une soif, c'est vital pour moi. La famIlle, le lien la connexion spirituelle, ce petit quelque chose qui fait que l'autre est important malheureusement n'existe pas. Et c'est extrêmement rare de trouver un compagnon dans un monde où le matériel et les intérêts sont des drogues. Nos loups nous préservent même si être différent implique de rester seule.
    • ulfhednar
      je comprend bien ce sentiment la ,dans les lieux fermés
  • stacy
    Bonjour sa fais 3mois que je reve dun loup blanc qui courent a mes coter et qui dort a mes coter certe jadore les loups mais je ne sais pas pk je fais se meme reve depuis 3 mois
    • Luna
      C'est que il y a une personne de votre entourage qui est mort resament et qui esseye de rentré en contacte avec vous
      • cxv s
        Merci mais mes yeux on saignés en voyant tes fautes je vais les corriger. On ne dit pas resamant mais récemment et non esseye mais essayé. Petit big up pour l’effort de majuscule au début mais tu a oublié le point a la fin de ta phrase. Pour info un Bescherelle coûte au plus cher 10 euros il faudra penser a investir.
  • Arianna Voyance
    Un côté solitaire, un peu sauvage... Qui aime être seul mais qui survit grâce à la meute en ayant besoin de contacts. Cette sacro sainte liberté ! Quand on refuse que l'on nous impose quelque chose qui nous correspond pas... Il faut savoir nous apprivoiser... Quand le Loup aime, il aime complètement et intensément... C'est oui ou c'est non. Un animal totem entier !
  • MAGICWOLF
    The wolf it's my favorite's animals!
  • Louve Bohémienne
    Bonjour, moi je suis dans les scouts depuis neuf ans. L'été dernier, j'ai été me faire totamisé par les totemisés de mon clan et il m'ont donné comme nom Louve Bohémienne, aussitôt qu'ils ont prenoncé le mot louve j'ai eu un déclic, c'étais l'animal que j'adorais le plus depuis que j'étais toute petite.
    • ulfhednar
      J'aimerai bien en savoir d'avantage sur le rite que pratique ton clan
  • Mahet
    Bonjour sa faire de puis que j'ai 5 ans que je peut entredre les bruit comme un loup et quent je faire quelle cbosse j'ai coûte et jentent même s'il on parles série moi et même si à par de loup la ou je suis sais comme si sa me surveille
  • Anabel
    Jais fait un reve où il y avait 4 loups, javais tres peur. Mais, quelque instant apres, ils se sont aprocher. Une deux, car oui, je sais que cest une fille, avait un bracelet. Je ne me souvient plus trop pourquoi ni comment, mais a laide de celui ci, je devais les sauver et je lest fait. En fait.. en i pensant, je fait quand meme souvent des reves de loups.... mais jadore les corbeaux.. les deux me decrive parfaitement.. ont peut en avoir deux???
    • hirt
      Oui on a plusieurs animaux totem qui apparaissent a des moments de notre vie, comme messager ou guide. Ils peuvent aussi nous apporter leurs compétences suivant nos «besoins»
  • Ugo
    J'aime de plus en plus les loups depuis un événement marquant de ma vie... Lorsque j'avais 5 ans j'étais chez mes grands parents avec mon père, je l'avais rejoint dans la salle de bain lorsqu'il prenait sa douché et quand il m'a demandé sa serviette j'ai aperçu un tatouage. C'était un loup nous en avons parlé mais c'était tout. Quelques moi plus tard il mourra, mais en dehors de ça quelques années plus tard j'ai fait des "rencontres" avec des loups dans mes rêves et de personnes différentes je recevais des objets loups (figures, marque pages, de gros auttaucollants en cuir ou encore un porte clé) mais tout ça sans que je n'en ai jamais parlé alors depuis la figurine mon intuition me disait qu'il y avait certainement quelques chose derrière tout ça, j'ai appris l'existence des animaux totem et fait le test mais certaines questions sont difficiles à répondre alors le test m'a donner tortue alors que la description n'est pas moi , mais celle des loups oui serrais ce le destin qui aurait voulu qu'après la mort de mon père le loup me rejoigne spirituellement?
    • Liv
      Désolée pour ton père.... Mais il se pourrait bien que lenloup soit ton animal totem.
  • StilesTeenWolf
    Bonjour, Depuis que je suis petite le loup et le renard sont 2 animaux qui me parle énormément.J'ai déjà vu un renard(3 années de suite,le même). Mais dans un zoo où je vais chaques années depuis 5 ans,j'y ai vu un louveteau grandir, et je peux le regarder durant des heures, et lui aussi,je crois même qu'il me reconnaît car quand il me voit il s'approche de la cage.Cette année je vais également passé environ 3h par jour à m'occuper des loups de ce zoo, je vais donc allée dans leur "zones"(ils appellent ça comme ça), et donc essayée de faire partie de la meute, qui me connaît déjà un peu. Du coup je me demande quel est mon animal totem,quelqu'un pourrait t-il m'aider?
    • Guillaume
      Certaine personne ont plusieurs animal totem, mais si le loup te prête autant d'attention que toi, il se pourrait qu'il soit ton animal totem. Et sinon, les loups sont plutôt protecteurs, alors évite les gestes vif, sa pourrait les effrayers. En les connaissant plus, tu découvrira qu'ils sont meilleurs que la race humaine. Ps: de quelle ZOO tu parle? :D Guillaume :D
  • Natacha
    Bonjour, Je viens de faire un rêve la nuit dernière et je voudrais connaître votre interprétation svp. J'étais un loup blanc dans la forêt en pleine nuit. J'étais alerte sur ce qui se passait autour de moi. Je sentais une présence très inquiétante. Il y avait un loup noir dont j'avais très très peur. Je me suis recroquevillée sur moi-même au sol. Le loup noir s'est approché et s'est couché prêt de moi comme pour me protéger. A votre avis, que signifie ce rêve ? Merci pour votre aide.
    • Linda
      Deep thinking - adds a new dimniseon to it all.
  • Kasia
    Depuis toute petite j'adore les loup et un jour mon grand père qui est amérindien m'à donner un choix entre trois collier chacun portant trois griffe d'animaux et des perle de bois un avec ceux de l'ours un autre avec celui du renard et le dernier avec ceux d'un loup.quand j'ai fait mon choix et pris celui du loup mon grand père m'a regarder avec un sourire sage et ochat la tête ainsi le loup est mon animal totem. Mais le plus drôle est que mais deux parent ont des ours comme animal totem que moi je suis leur inverse.
  • Viviane
    Bonjour, Depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé le loup. C'est un animal qui me fascine et qui me parle. Un jour ma sœur, qui était petite à ce moment-là, a fait un rêve où elle était devant des loups qui la terrifiaient et on en a discuté à table. Le soir même, c'est comme si j'étais dans le rêve de ma sœur et que j'étais venue en même temps que mon père après qu'elle l'ait appelé. Et là, je me suis tournée vers les loups et on s'est regardé. Eux n'ont pas réagit mais j'avais l'impression qu'ils me passaient un message. Puis ils sont partis. Ce rêve je ne l'ai pas oublié. De plus un jour, je suis allée dans un parc où il y avait des loups. Alors que ma famille essayait d'en voir, je me suis éloignée d'eux en marchant le long de l'enclot. Peu de temps après ils m'ont interpelée. Quand je me suis tournée vers l'enclos, un loup était là et marchait en parallèle de moi. Je me suis arrêtée et on s'est regardé on était à un mètre cinquante l'un de l'autre. Puis il est partis. Ça aussi je ne peux pas l'oublié. C'est pourquoi je pense que le loup et m'ont animal totem.
  • Céline
    Bonjour à tous, quand j'avais environ 7ans, j'ai fait un rêve d'une sorcière qui élevait des loups. Elle était effrayante et un de ses loups me fixat de ses grands yeux bleus. Je me suis réveillée toute tremblante et paralysée car j'avais encore l'impression que le loup me regardait, on aurait dit qu'il me prévenait et je n'ai jamais oublié ce rêve. Peu de temps après mon père est mort. Les loups ont toujours exercé un certain pouvoir sur moi, je trouvais en eux une beauté presque paranormale et c'est l'animal qui apparaît très souvent dans mes rêves bien que je n'en fasse pas beaucoup,dans une période de ma vie ou je me sentais enfermée que j'etouffais, j'ai fait un rêve dans lequel j'étais un loup et que je courais dans une grande plaine verte magnifique et ensoleillée et montais sur une montagne. J'ai fait ce rêve à plusieurs reprise et je ressentais cet immense sentiment de liberté quand je le vivais. Je pense que le loup est mon animal totem, qu'en pensez vous ?
  • Francesca
    Bonjour, quand j avais 6 ou 7 ans, j ai rêvé que j étais chez mon grand père sur le perron, il faisait nuit et je voyais en face de moi, dans son jardin situé en hauteur par rapport à moi un gros loup noir avec de beaux yeux jaunes brillants qui me regardait,dans mon rêve, j avais peur, et le loup me disait par télépathie de ne pas avoir peur, et il me semble qu il m a dit aussi qu il veillait sur moi. J ai bientôt 45 ans et je n ai jamais oublié ce rêve ! Est ce que quelqu un pourrait me dire ce qu il peut bien signifier ? :) d avance merci. Francesca
    • Sarah Mathiou
      Bar il faut que tu analyse ton rêve chaque détail et tu aura la réponse,toi seule sais laisse parler ton instinct,rêve tu encore ce rêve??si oui tes rêves te parle.^^
    • théo
      bonjour Ceci m'est arrivé aussi vers le meme âge et je ne l'ai jamais oublié car tout me paraissait très fort et très vivant content de ne pas être le seul :)
  • Anonyme
    J'avais rêver que j'étais un loup qui pouvais revenir à sa forme humaine quand il le souhaitais. Ce qui est marqué c'est tout moi absolument tout sans exception je me sans toujours pleine de puissance, je pense souvant à la liberté toujours dans un endroit différent. Depuis que je suis petite j'ai toujours aimer les loups comme si j'en était un en parti...
    • Joan
      The pucaershs I make are entirely based on these articles.
  • Co
    Bonjour, j'ai fait plusieurs rêves de loup, il s'agit donc de mon animal totem car la description me correspond parfaitement. Le premier rêve remonte à un ou deux ans, j'étais dans une forêt et un magnifique grand loup blanc s'approchait et venait s’asseoir près de moi, je me sentais rassurée et protégée, son regard était doux, un rêve très agréable. Les deux dernières nuits j'ai encore rêvé d'un loup mais c'était différent, dans le premier, j'étais moi même devenue un loup, c'était étrange, aucune violence, ça paraissait "normal", je découvrais ma nouvelle forme. Dans le rêve de la nuit dernière, je courrais dans les bois avec d'autres loups, sensation de liberté et d'intensité... Merci de me donner vos avis svp :)
  • Anonyme
    Moi c'est le loup j'en suis sûr car il me correspond et en plus il n'y a pas longtemps j'ai eu un événement avec beaucoup d'émotions mais dans le sens négatif (c'est un problème) et c'est lié à quelqu'un que je déteste.Et aujourd'hui j'ai tenter une méditation,je c'est pas si ça a marcher mais j'ai penser au loup comme animal totem sans aucune raison,j'avais un sentiment bizarre.Es-ce normal ? Cette intuition comme quoi le loup est mon animal totem pourrait s'avérer être vrai ? J'aimerai beaucoup savoir.
  • Agathe
    J'ai eu une fois un loup qui m'a accompagné au cours d'une méditation. Je me voyais enfant et un loup m'accompagnait. Je jouais avec lui, le seul fait d être avec lui et de le regarder m apportait bonheur incommensurable, me faisait rire aux eclats, un véritable amour viscéral .Un jour alors que nous nous promenions dans la nature je suis passée sans le savoir par une porte invisible et nous avons été séparés sans pouvoir revenir en arrière.Je le vois m attendre à l'endroit où nous nous sommes perdus mais je n'arrive pas à le rejoindre.Cette méditation semblait tellement réelle que j'y pense tous les jours. Fait curieux en plus, j'ai rencontré une chamade qui se trouve à mes côtés et maccompagne. Que penser de tout cela?
  • SucreD'Orge
    Cet animal me représente beaucoup,je trouve.
  • Boulet
    Bonjour, hier soir en voulant prendre en photo la Lune, j'ai remarqué sur la photo une forme spectrale d'un loup. Est ce un avertissement ?
    • Sarah Mathiou
      Probablement...
  • marina
    moi quand je rêve je suis toujours un loup noir est ce que sa voudrait dire que je soi un loup métamorphosé en humain
    • Joack
      Et moi un loup blanc me regarde avec un regard ferme, le meme que le mien et on se "mélange ", quelqu'un qui si connait pourrait expliquer exactement le pourquoi du comment? Au debut je me vois ds la montagne javance puis un arbre cacher et entouré de eige de presente, larbre a des feuilles blanches, je massoie adosser contre lui et la jentends les pas du loup et visualise ses jambes, puis il se presente a moi et il se passe ce jeu de regard decris au debut...(tout ceci s'est passez lors d'une méditation ma premières reelement concentrer)
      • jam
        Dans ses yeux tu te reconnais ? n'as tu pas la sensation qu'il t'attends depuis toujours ? et qu'il te fais comprendre : "ENFIN !!!" au sens enfin tu es la.....
      • Emmy
        Great article but it didn't have evh-iteyngrI didn't find the kitchen sink!
  • thomas
    Rebonjour g rever une fois que des loups me mangeait mais que je revenais a la vie et dans les reves suivants soit je devenait un loup voir meme loup garou, ou alors je hurlait qd on me mùenacais et une loucve avec toute sa meute venait me protéger qu'est ce que cela signifir svp
    • timan5622
      fait la liberation de pouvoir et de nature et donne moi un moyen de te contacter si tu veut que je taide
    • Camille
      Peut-être as-tu vécu un démembrement, cela se produit lorsqu'un animal de pouvoir effectue une extraction des parties de toi qui te nuisent (qui se sont introduites à un moment ou un autre). Il y a plusieurs façon de démembrer, cela peut être très surprenant et choquant, tu te vois habituellement mort, en morceaux. Ensuite, l'animal te ''reconstruit'', réassemble tous tes morceaux sauf les parties nuisibles. Puis, tu t'es fusionné avec un loup. Ça me porte à croire que le loup est devenu ton animal de pouvoir. Ton animal ou tes animaux de pouvoir peuvent changer selon les périodes de ta vie. Quand un animal te présente à sa famille, c'est un très bon signe (plus de protection, plus de pouvoir). Ceci étant dit, c'est mon interprétation personnelle, reste à savoir ce que te dit ton intuition.
  • Anonyme
    Johnny:voici ce qui m'est arrivé au cours d'un soin en réflexçologie plantaire. Parfaitement relaxé je recevais le traitement ci dessus cité:Les yeux clos,détendu,j'ai vu un loup,sur un tertre ,dans une clairiére,en pleine nuit là avec une lune trés brillante. Le loup se mit à hurler et je sentis un grondement sourd monter dans ma gorge. J'étais le loup.Et je hurlais à la lune.Et toute la meute faisait cercle autour de moi.J'ai eu l'impression d'une interaction entre deux mondes,humain et animal.Le soir ,avant de m'endormir,je suis redevenu le loup,l'impression de me protéger pendant mon sommeil.Au réveil,le loup était présent,aucune agressivité constatée depuis le début.QU'EN PENSER????mon animal totem,comme l'aigle royal et le cougar le sont pour moi.
  • Morgan Loire
    Bonsoir, Je vais vous raconter un rêve assez étonnant que j'ai eu il y à 4 ans. C'est drôle car avec Emeline qui à laisser un commentaire un peu plus en bas, rejoint bien ce que j'ai vécu plus jeune, mais pas avec le loup, avec un hiboux. Je commence d'abord avec le hiboux : Vers l'âge de 10 ans, un soir de lune, je rentre dans ma chambre prêt à aller me coucher. la lumière de la lune se projetais à travers la fenêtre contre le mur en face de mon lit (car la lune était basse..). Je m'installe dans mon lit, j'éteint la lumière et en face de moi, contre le mur ou la lumière de la lune se projette, je vois un Hiboux au yeux jaune (assez gros)qui me fixait du regard qui se tenait sur comme une branche tout entortillé.. Bref j'avais 10 ans j'ai flippé et je me suis protégé avec la couette... Plus tard vers l'âge de 24 ans, j'ai fait un rêve assez étonnant car il paraissait vraiment proche du réel.. (un songe ?) J'étais dans un espace circulaire brumeux,ou l'on ne voyait rien autour avec au sol en espèce de sable blanc très fin, j'étais en train de caressé (tout en étant debout) un très gros loup au pelage noir corbeau légèrement luisant avec des yeux jaune couleur or. Ce qui était étonnant c'est que lors de ce rêves, il n'y avait aucune angoisse ou peur du genre, seulement de l'amour, comme si cette animal faisait partis de ma famille , du moins j'en ressentais un lien affectif très fort. La ou je veux en venir, c'est que c'est relativement rare de faire des rêves d'animaux au yeux jaune (parmi tous ce que j'ai lu sur internet..) Moi j'ai eu le Hiboux à l'âge de 10 ans, et le Loup à l'âge de 24 ans. Un jour une personne qui connait bien la culture amérindienne m'a dit : "Tu as de la chance, car en général les animaux totems ne se présente jamais ou très rarement à la personne, beaucoup de personne mette toute une vie parfois pour les trouvés et là, c'est eux qui sont venu à toi" Si quelqu'un peut m'apporter sa lumière, quelque soit la réponse, j'essaye toujours de comprendre pourquoi" Merci, et au plaisir de vous lire.
    • Mat
      Ton expérience ne me surprend pas du tout. Pour moi il n'est pas impossible que le loup et le hibou soit tes totems. Je peut te conseiller de lire "La Voie du chamane" de Michael Harner ou de trouver un chamane ou quelqu'un avec qui travailler sur ça afin d'affiner ton expérience et d'en savoir un peu plus long.
  • Katia
    Bonjour, Je ne pense pas avoir fait de rêve mais je crois en l'animal totem. Je n'ai jamais cherché le mien mais depuis ce matin je ressent quelque chose de bizarre, je me suis vue louve. Et depuis j'ai une impression bizarre. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi ni comment mais comme si j'avais un poid au fond de moi et je ne comprend pas. Il ne met rien arrivé de spécial entre hier et aujourd'hui mais je voudrais savoir si vous avez un idée du pourquoi je me suis louve? Merci
    • jam
      Bonjour Katia, je vis la meme chose que toi, je suis sophrologue et après avoir eu en thérapie plusieurs personnes, dont une avec qui ça a été très compliqué. Le jour de mes 50 ans (récement) j'invite un ami à manger, fin d'apres midi je le raccompagne chez lui, et en passant devant une maison il me dit, y a un gars sympa la, qui m'a invité a passer boire le café , "on s'arrete ?" pas de probleme; d'abord je lui serre la main, et je sents son ame en direct, il sent la mienne, 10 mn plus tard il m'a insité à vider mon sac, g pas eu le temps de faire une phrase que je me suis mis a pleurer de tout mon corps. Merci, je refais de la méditation tous les matins, et je vois le loup, je lui en parle, il me fais m'allonger et cérémonie avec bol tibétain, je suis entré en trance, et je suis devenu le loup , pas physiquement, mais en comportement, je grognais, je ne parlais plus, j'ai hurlé à la mort, j'ai crié ma rage et mon désir de liberté, quand il a mis fin à la séance, j'étais en trance, je faisais des bonds de joie, des cris d'indien...je riais aux éclats, j'avais libéré mes émotions, mon instinct et surtout trouvé; UN GUIDE ! J'ai compris mes échecs relationnel, pourquoi g 5 chiens, et que j'attire ceux des autres... Par contre du loup tu dois demander l'instinct, la détermination, la force, trouver ta meute ou appeler les ancetres pour y puiser l'amour du groupe et t'unifié, Mais pas l'agréssivité et la rage face à une menace qui peut etre disproportionnée, sois AMOUR et lumière, le loup en toi veille et écoutes ton instinct, Bise.
  • Anonyme
    Je suis un loup car
  • Carlaa
    J'ai rencontré un shaman il y a quelques années de cela et il m'a dit que ai j'étais un animal, c'était un tigre. Il semblait parler de mon animal totem. J'ai toujours penser jusqu'à la semaine passée. J'ai fait un rêve où j'étais en danger et c'est là que j'ai vu un loup près de moi, qui me regardait et je sentais que cet animal était moi, c'est incroyable ce sentiment, je n'avais jamais eu cela auparavant.
  • Anonyme
    okay! Tous les jours je me promène sur la terrasse de notre 2ème étage,en dessous il y a une vallée(nous vivons à la montagne,eh notre maison est loin des autres. Vous comprenez quoi) alors en me promenant comme chaque soir j'ai regardé la vallée et ces la que j'ai vue quelque loup mais ils ont disparu(j'ai eu un peu peur,c'était comme des ombres ou quelque chose comme ça.) puis sur j'ai remarqué l'ombre d'un loup sur la montagne celui la ne ma pas fait peur et il est resté(je le vouais encre)bref il n'a pas disparu comme les autres... Il y a une explication ou quelque chose dans se genre...
    • Anonyme
      Premièrement ton message est difficile a décrypter (faute de français). Mais pour répondre à ta question, si tu habite à la montagne il est évident qu'un jour ou l'autre tu allais "rencontrer" des loups. Mais bien évidemment, le fait qu'un loup reste a proximité donne un sentiment de gloire, ou d'un signe. Pour autant, tu te trouve dans une zone habitable pour les loups et tu sais, dans une meute, il y a un "patrouilleur" si l'on veut. Je pense qu'il était simplement en train de surveiller qui est entré dans le territoire de la meute dont il fait partit. C'est normal, il en va de la sécurité de toute sa famille.Il y a donc une explication logique. J'espère que ma réponse ne va pas te décevoir, mais en tout cas tu as déjà beaucoup de chance d'habiter dans une zone qui te permet de voir des animaux sauvages d'assez près. Bonne continuation.
  • Morgane Rivoal
    Je fais souvent se rêves où je me retrouve dans un endroit verdoyant et où je vois une louve, allongée plus loin . Je me sens attirée par elle , mais quand j'essaye de m'approcher elle se reléve et montre les crocs . Et là plus part du temps je me réveille a se moment . Je ne comprend pas la signification de se rêves . Pourriez vous m'aider ?
  • christine DE MATOS
    bonjour, l'autre nuit j'ai fais un drole de reve, j'etais une louve noire au milieu d'une meute de loup noir dans une grotte en pleine nuit j'y etais super bien heureuse et lorque mon ami m'a reveillé j'ai eu l'impression d'y laisser quelque chose de moi je ne serai comment expliquer mais comme si une partie de moi etait restée dans la grotte avec les loups quelqu'un serait il m'expliquer ce reve merci beaucoup de votre aide
    • Martin Gignac
      la couleur noir represente la pureté.le fait d etre en meute et de vous sentir bien me fait penser que vous etes une personne qui veut etre bien avec des gens de confiance et de bontée.le loup est un animal qui protege ceux qu il aime et ses proches.vous etes surement une bonne personne qui est aussi sensible et vous etes surement capable de ressentir les emotions des gens.vous aimez la securité et la fidelité de celui que vous aimez.
      • Baltazar
        Merci à vous Monsieur pour la réponse à ce rêve de Loup et de grotte pour une Femme. Qui se sentais comme orpheline de ces abris et meute de Loups Je les aime. Vraiment bien analysé ! Merci Bon Lundi 😊☺
      • jam
        100 % du meme avis que Martin, clin d'oeil de loup.
  • Emeline
    Bonjour/Bonsoir, J'aimerais avoir votre avis concernant non pas un rêve mais plutôt une hallucination. Une nuit, lorsque j'étais petite, j'ai fait face à une sorte de loup, en vérité je n'ai qu'aperçu un silhouette canine mais assez grande pour être un loup, j'ai nettement distingué ses yeux jaunes qui m'observaient, depuis un moment selon mon ressenti. A ce moment j'ai été très effrayée, et même aujourd'hui je ne peux pas m'endormir sans me blottir dans mes couvertures(sans pour autant être effrayé). Pourtant quand j'y repense cette créature ne semblait pas nuisible, d'autant plus qu'elle ne faisait que m'observer. Ca a plutôt était un choque pour moi de tomber nez à nez avec elle. Je sais distinguer le rêve du réel après mon réveil, et cette expérience n'était pas un rêve, ou du moins un rêve "classique". Après cette hallucination visuelle j'ai eu plusieurs hallucinations auditives quelques années après, mais cette apparition du loup reste la plus nette que j'ai eu en 18 ans.
    • Anonyme
      Cet événement semble t'avoir marqué. Et je pense ça veut tout dire. Parfois quand un élément nous touche et nous reste dans l'esprit, le cerveau s'en imprègne et le répète. Peut-être que tu as tout simplement vu cette ombre sans qu'elle ne soit une hallucination mais que c'était un chien (beaucoup de chien on eu carrure similaire) et que ton esprit avait assimilé le loup (sujet des contes, des histoires qui font peur ect quand on est enfant) et qu'il se retranscrit dans ce qui est ensuite des hallucinations, ou des interprétation (les sons que tu as entendu) Voilà voilà
    • jam
      J'ai vécu cette expérience en méditation et la surprise m'a un peu éffrayé, alors que sur le coup je n'ai senti qu'amour et compassion. Pour les halu auditives, depuis que je médite j'entends des droles de sons, comme des vibrations cycliques, surtout le soir quand je me couche. Quand le loup ou le guide primitif apparait ce n'est que BIENVEILLANCE, écoute ton instinct, aime ta meute, et fais toi douceur, paix et amour au contact des autres... bienvenu dans le monde invisible \o/
    • China
      Shiver me timbers, them's some great inriomatfon.
  • François
    Salut à tous, je fais être franc avec vous. j'ai 32 ans et cela fait plus de 22 ans que je rêve assez souvent de loup ou plutôt d'une louve car s'est ce que je ressent. Autrefois, personne ne parlé d'animal totem et je n'en parlais jamais, ayant une famille assez étroite d'esprit. Quand j'étais petit, je n'avais aucun affinité avec cette animal c'était simple, cela ne faisait ni chaud, ni froid. Mais un jour, alors que je faisais du camping au Luxembourg. Elle est apparue dans mes rêves et depuis ce jour, elle réapparait sans cesse. Parfois, je cours avec elle. Parfois, je suis un loup qui court avec beaucoup de difficulté, je veux sans cesse me mettre sur mes pieds alors que j'ai quatre pattes, c'est assez marrant quand j'y repense. Et parfois, elle me protège ce montrant inflexible mais douce. Pour moi, ces rêves me procure pourquoi de joie. Je ne sais pas si c'est un animal totem. Mais je l'espère. Au fait, ton site est super et bien fournie. C'est la raison, pour laquelle je me confie car je ne l'ai jamais dit à personne.
  • Clement
    Bonjour guillaume, je vous ais deja ecrit auparavant et jai fait un nouveau reve. J’etais entrain d’observer un grillage la nuit, des tuyas et etait a l’interieur et suivait ce grillage. Bref, je vois deux loup me courser et je me met a courir (encore). Je cours a travers une rue pour rejoindre une maison ou je devai vivre (logiquement). Un loup a voulut entre mais jd lai empecher. Il etait noir et blanc avec des yeux bleu (comme les miens). En l’arretant sur le pas de ma porte,j’ai creer une sorte de contact avec lui. J’ai tendus ma main vers lui et il a approcher son museau pour me toucher. ils devaient avoir faim alors je suis aller chercher un truc pour eux. Jai cependant demander a deux chiens de garder l’entree de la maison pour eviter que les deux autres loup ne rentre. Mon reve sest arretrer la. Qu’en pensez vous? Cdt
    • Guillaume
      Clément, tout les rêves que l'on fait ne sont pas tous des rêves spirituel, alors sa peut être seulement un rêve. Ensuite, tu dit que tu cours, mais pourquoi cour-tu?... les loups voulaient peut être juste jouer avec toi, les loups sont plutôt joueur en général, et tres câlin,ils aimes le contacte. Si tu cour, et si tu a peur, bien sûr qu'ils te courseront, les prédateurs, (ou les autres animal) sente la peur, et donc attaque. De suite, les chiens ne peuvent pas empêcher des loup d'entrer, car les loup étant plus fort, plus grand et plus intelligent qu'eux, ils nan feront qu'une boucher d'eux. Je sais pas si sa t'auras aider, les rêves tout comme les visions, sont difficiles à comprendre. PS: désolé je n'arrête pas de dire *TU*, mais après tout c'est normale, à mon âge on prend tout le monde pour c'est amies. :D Guillaume :D
      • manuel
        Bonjour Guillaume, Cette nuit j'ai fais un rêve curieux : j'avais trouvé un loup et l'avait intégré (le loup faisait parti de moi). Ceci fait je devais trouvé l'autre loup. Dans mon rêve je voyais cet autre loup, il est possible que ce soit en faîte une femelle. Les deux loup me semblais bienveillant. Comment interpréter cet autre loup ? cet question m'intrigue. Merci a tous pour vos futur commentaire.
        • Guillaume
          Tu devrait intégrer cette autre loup, certaine personne on besoin de 2 partis comme toi, cette louve ne doit pas te vouloir de mal, les louves protège leurs louveteau, alors peut être devrai tu te considérer comme son louveteau, et la considérer elle comme ta 2ème maman. :D guillaume :D
  • Fabiana
    I completely agree. I had the ecierpenxe with a project partner. They had two people who were in different groups of the company. The relationship between the two was frosty at times as they were competing. This had a detrimental effect on the project as a whole and thus, we dumped them. I later found out that they had a rating system. I would hate to think what would happen if we had not been able to dump them.
  • Lupushangreren
    Je sens aussi que le loup est mon animal Totem car parfois j'ai des réactions typiques d'un animal sauvage (comme un loup) . Je ressens aussi souvent un sentiment de menace invisible omniprésente et je suis essentiellement un solitaire en société même si j'apprécie quelles personnes autour de moi. La liberté est très importante à mes yeux (comme les loups) .aussi au plus profond de moi j'ai toujours sentis comme un loup en moi avec ses instincts primitifs qui se perçois lorsque je suis dans une situation périlleuse ou stressante. Ce forum est une réussite !! Et aussi je préfère la nuit au jour et les jours de pleine lune je n'arrive pas à dormir mais j'ai plus envi de me défouler, hurler ,ou encore faire du sport !!!!
    • jam
      C super, mais attention de ne pas te laisser submerger par l'agréssivité du loup, mais cultive ton instinct, ta bienveillance sur ceux que tu aimes (ta meute), ta force intérieure et laisse ta liberté s'exprimer dans les bois etc.. pour revenir serein en société, je suis comme toi très primitif et sensible à la fois, et parfois je peux faire peur, il n'y a que depuis que j'ai fais l'expérience de mon totem que j'ai compris pourquoi et que dorénavant je laisse mon amour s'exprimer librement, sans peur ni reproche, tout le monde n'est pas sensible et tolérant, ceux qui ne reçoivent pas comme il faut, ratent quelque chose !!! RAAAHHHH, dis le sauvage, lol
      • Lupushangreren
        Merci de ta réponse et pour calmer le loup qui est en moi je fais des séances de méditation chez moi cela m'aide à retrouver mon calme et ma sérénité. Mais je culture aussi cette partie loup en moi pour (on ne sais jamais cela peux être utile un jour) pouvoir me sortir d'un mauvais pas me défendre. Aussi je suis hyper ouvert d'esprit et plutôt calme mais par contre mon propre caractère s'est mélangé à celui du loup je pense ce qui n'est pas un problème pour le moment car je réussit à le canaliser.
      • Maryellen
        Thanks for sharing. Your post is a useful conitibutron.
  • minuit
    MOI aussi je ressens ça aussi mais je me fais confiance sur ce point là, je pense que j'ai raison ce n'est pas pour rien que j'éprouve l'envie de voler comme le colibri(car c'est mon animal totem)et de faire de grandes choses mais je me dégonfle juste après!
    • Marie-Oceane
      Moi c'est voler, courir, chasser, nager, et surtout être librrrrrreeeeeee !!! Et je me suis rendu conte que j’adorai la viande crue (comme les loups), le poisson (comme les ours) et je mâche pas trop les aliment, je les avale (comme les chouettes).
  • minuit
    OUI, tu peut avoir 3 animaux totem et même plus du moment que tu te sens en affinité avec eux. J'ai une question: comment fais tu pour méditer? Je n'arrive pas à déconnecter mon cerveaux et à faire le vide en moi, pouvez vous m'aider?
    • Marie-Oceane
      Moi, j’asseye de méditer avent de me coucher, mais bon, j'y suis arrivée qu'une fois... Et en faite moi aussi je galère un peut, j'ai méditer hier soir, j'y étais presque jusqu’à que mon frère allume la lumière fais du bruit ! Et j'ai peur que je me trompe sur tout... Si je m’imagine tout... Merci de me répondre vite ! ;)
  • Marie-Oceane
    Je sais pas pourquoi mais le loup et la chouette me ressemble mais quand j'ai essayer de méditer (je l'ai dit dans le commentaire des ours) j'ai vus un ours qu'il voulait m'apprendre a pêcher, alors je ne sais pas si je pourrais avoir tout ces animaux comme totem (le loup, l'ours et la chouette) ? Merci de me répondre ! :)
    • Marie-Oceane
      Je pense que le loup est mon animal totem car des fois j'ai envie de courir de vivre libre, sens Hommes et de hurler au claire de lune et il arrive que j'ai envie de tuer... Me prenez pas pour une folle dingue ! Tuer dans le sans chasser !!! Mais aussi j'ai envie de pêcher et de nager comme les ours, et aussi de voler !!! Comme les chouette... Voilà pourquoi je pense qu'ils sont mes animaux totem...
    • Ayo
      We clicked on your? Notify me prllonasey every time brand new remarks are usually additional? checkbox and today each time a remark is actually additional We obtain 3 e-mail using this also remark. Can there be in whatever way you are able to get rid of individuals whereby support? Observe ya!

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami