Animal Totem: Le Papillon

papillon

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation. Peut-être aussi seriez-vous inspiré à être plus en phase avec vos périodes d’expansion et de croissance, ainsi que plus sensible à la beauté de la vie. Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer par d’importants changements avec grâce et légèreté.

La Symbolique du Papillon

Que symbolise le papillon? Cet insecte est principalement associé avec la symbolique du changement et de la transformation. Quelques thèmes que cet animal symbolise sont:

  • La transformation, la métamorphose personnelle
  • Passer à travers différentes phases dans la vie
  • Renouvellement, renaissance
  • Légèreté de l’être, l’espièglerie
  • Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses
  • Le monde de l’âme, la psyché

Une autre symbolique fortement associée au papillon est de trouver la joie dans la vie et la légèreté de l’être.

Totem du papillon et pouvoir de transformation

Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre.

Lorsque le papillon vient dans votre vie comme animal protecteur ou totem, vous pouvez vous attendre à la venue de changements importants dans votre vie. Plus qu’à des changements de votre environnement, la nature de la transformation associée à l’animal totem du papillon est plus interne: Elle peut être liée à votre propre point de vue sur un sujet, à des aspects de votre personnalité ou des habitudes personnelles.

Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être

Lorsque le papillon apparaît dans votre vie comme un animal totem, cela pourrait indiquer la nécessité d’examiner une situation conflictuelle avec plus de légèreté et d’adopter une perspective différente. Ce totem est souvent compris comme un symbole de légèreté de l’être et d’élévation par rapport à la lourdeur de tensions.

Cet animal de pouvoir invite ceux qui ont un lien avec lui à faire l’expérience de plus de joie et de bonheur dans leur vie. Regardez les papillons: Ils ont souvent des couleurs vives. Ils sont associés avec l’idée de réjouissance, de luminosité. Par comparaison, le message de cet animal totem est de d’ajouter plus de couleur à votre vie et de montrer plus de légèreté dans votre façon d’être. Peut-être votre totem vous invite à vous exprimer plus ouvertement et à montrer votre personnalité dans toutes ses couleurs.

Le papillon et le monde de l’âme

Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde de l’âme. Par exemple, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité. Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts. Dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité.

La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la spiritualité. Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme.

Quand faire appel au totem du papillon?

Le papillon est un animal totem utile à appeler quand vous avez besoin de soutien dans les périodes de transition, que ce soit au travail, dans une relation, ou lorsque vous faites entreprenez des changements personnels intérieurs. Grand allié pendant les périodes intenses de transformation personnelle, il va apporter facilité et légèreté au processus.

Cet animal de pouvoir est une bonne source d’inspiration pour ajouter plus de couleur dans votre vie et dans l’expression de soi. Ceux qui ont le papillon comme un animal totem sont naturellement enclins à s’exprimer ouvertement afin de projeter leurs couleurs dans le monde qui les entoure.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

172 Responses to Papillon – Animal Totem

  • soso

    Bonsoir,

    Nous sommes le 1 er décembre, il est 00:12 et je viens de trouver un papillon dans ma chambre. Plutôt improbable !

    • Soso

      Je voulais dire 1 er Février 🙂

  • Agnès

    bonsoir, hier soir sur mon lieu de travail, une tâche au plafond a attirée mon attention, en m’approchant, j’ai pu voir que c’était un papillon, les ailes argentées qui finissaient par un fin liseré noir, cela m’a étonné, je n’en avais jamais vu. Lorsque je suis rentrée le soir à la maison, après une soirée entre amis, donc minimum quatre heures plus tard, j’ai retrouvé deux papillons exactement les mêmes sur le plafond de ma salle à manger, ce soir je suis en train d’écrire, quatre papillons se trouvent à quelques centimètres de moi dans la véranda, dites moi s’il vous plait, ce que cela signifie, merci

  • francois

    que signifie la presence d un papillon aux ailes noir tacheté de bleu

    je suis dans une periode d insertitude surtout face au travail

  • […] pour savoir si vous êtes plutôt papillon ou autre chose, une petite visite   ici, […]

  • AS

    Ce résultat m’a fait sourire étant donné que c’est une des programmations (monarch) que j’ai subi dans un réseau quand j’étais enfant (MK ultra & cie)… De fait, difficile de savoir si c’est lié à cette « implantation » ou réellement un animal totem (sachant que la panthère est utilisée aussi dans les programmations mais que je rêve plutôt d’ours)…
    Les trois sont donc très présents dans ma vie sans pour autant en avoir un « principal ».

  • natche

    aujourd’hui 2 papillons se sont posés sur ma main pendant que je prenais une photo. j’aimerai connaitre la signification de cette rencontre un peu spécial.
    merci

    • Anouk

      Bonjour, peut être que deux êtres qui vous sont chers et qui sont « parti » sont nés aux ciel, vous adressent un signe. Vous signifient qu’ils sont près de vous aiment….

  • Caro aussi^^

    J’aimerai tant être ce papillon, libre qui vole vers là où il veut sans que ses pensés et donc peur crées par ses pensées ne viennent bloquer son envol, j’aimerai être ce papillon qui déploie ses ailes 🙂
    En tout cas, il a une part de vrai, besoin de changement, de changer, cherche à changer mais la difficulté de savoir comment est un travail de longue haleine qui parfois nous mène vers des sentiers à l’extrême jusqu’à réussir à bien doser. Ca parait fouillis ce que je dis mais en gros quand on apprend de la vie parfois on va dans un extrême ne sachant où est la limite (notre limite qui nous convient) et au final quoiqu’on dise, c’est en essayant qu’on se découvre, qu’on apprend à être le nouveau nous, parfois on déborde mais après on ajuste.
    J’espère que nous serons tous de beaux papillons qui apporteront quelque chose de plus à ce monde ou du moins à notre petit monde à nous 🙂
    De Caroline une fille parmi tant d’autres qui cherche desespérement à comprendre l’incompréhensible, qui souhaiterai combattre l’injustice et aider, qui souhaiterai agir mais qui a maintenant compris qu’il fallait d’abord agir dans son petit monde à soi, que l’injustice semble être normal et qu’on ne peut rien y faire à part faire abstraction et s’occuper de soi, mais que sans vouloir ni vraisemblablement pouvoir changer le monde, on peut au moins agir à son échelle et aider autrui par de nombreuses façon et par la même occasion s’aider soi-même par nos actions. Au fond, sans égoïsme mais avec compréhension, nous devons faire de notre petit monde un jolie petit monde dans lequel nous sommes heureux et rendons heureux, c’est par notre joie que nous pouvons illuminer les autres et d’abord aider, et comme il se dit dans de nombreux cas: il faut d’abord s’aider soi-même avant d’aider les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’aimer les autres, il faut d’abord être heureux avec soi-même avant de l’être avec autrui. D’abord soi pour rayonner notre chaleur sur autrui. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est censé, et c’est ce qu’on nous oublie de nous apprendre dès notre jeunesse; on nous apprend l’humilité et la coopération en devant toujours mettre autrui avant soi, on nous apprend à nous oublier alors que nous devons penser à nous pour être heureux, s’épanouir et ainsi par la même occasion épanouir autrui.
    Je pense beaucoup et j’aime ça.
    J’aspire à un monde meilleur en cohésion avec la nature et les animaux car nous sommes tous liés les uns aux autres.
    Je me suis éloignée du sujet du papillon, mais merci d’avoir découvert ce totem il est inspirant et donne l’espoir que nous pouvons nous envoler au-delà de ce que nous nous pensons capable.

    • Bouba

      C’est si juste ce que tu dis Caro et c’est si beau. La lumière vient de nous!
      A illuminer ceux qui nous entourent qui illumineront à leur tour ceux qui les entourerons, nous pourrions être des milliards de lumières d’amour. Utopique? Non. Juste positive et bienveillante pour ce qui m’entoure.
      Mon totem est papillon, parfois je suis chenille et parfois chrysalide… Une chose est certaine, j’aime la vie et la suite de la vie. Paix à toi et tous 😉

  • Padehazar

    Bonsoir
    J’ai besoin de votre avis. Cela fait plus de 15 jours que des papillons de nuit « jaillissent » le soir et restent dans mon séjour (pas ailleurs). Ils sont tous de la même espèce. Ils se laissent attraper très facilement (j’utilise un verre et une fiche cartonnée) et je les mets dehors mais le lendemain j’en ai jusque 10 … Encore. Si j’avais eu une ponte, ils seraient tous sortis en même temps et pas sur plus de 15 jours … Non ???
    D’habitude je trouve la symbolique de ce qui m’arrive mais là …
    Merci par avance

  • Caro

    Je vous ecris .j ai un vrai papillon qui vie dans .a chambre depuis 3 semaine .il a de belles couleurs .je laisse pourtant la fenetre ouverte ,il ne pars pas !il y a deux jours je l ai aidé à partir car j ai eu peur qu il ne meurt de faim .il est sorti je l ai regarder s envolé dehors .il a atterri sur le trottoir devant la maison .ne me demandé pas pourquoi j ai eu subitement du l inquietude . Je suis descendu pour le récupérer.  Poufff c est fou .il n etait plus là. Deux jours plus tard .donc hier soir deviné qui etait dans ma chambre ! Le papillon le même. Je ne comprend rien .il a volé toute la nuit au dessus de moi au plafond.voilà ce soir il est encore là .quelqu un peut me donner une explication ! Merci beaucoup .

    • caro

      Bonjour Caro.. (moi aussi je m’appelle caro(le).. Coincidence?? )

      cela fait plus d’un mois qu’il y a un papillon sur mon mur, ailes repliées, dans le salon. je n’y ai pas touché, et ce midi il s’est envolé, vers moi et s’est posé au sol. je l’ai fait monter sur mon doigt sans difficulté il y est monté de lui même et je l’ai laissé s’envoler il y avait un beau rayon de soleil.. c’est la deuxième fois de ma vie que cela m’arrive, je n’ai aucune explication, mais c’est vrai que cette situation est étrange … on dirait qu’ils sont attachés à nous.

      • Raymonde Schoch

        Les papillons blancs me rendent régulièrement visite lors des décès de mes proches ou de mes amis à qui je demande de me faire un signe. Les papillons simbolisent l’âme des défunts et cest émouvants de les voir à n’importe quelle saison.

      • Philem

        Ils ont vraisemblablement des problèmes de neurotransmetteurs. Ils ont dû subir une très légère contamination dû à des pesticides. Donnez leur de l’eau légèrement sucrée. Cela ne les soignera sans doute pas mais ils vivront encore un peu pour le plus grand plaisir de tous vos yeux.

      • Caro

        Bonjour caro voilà depuis mon dernier message mon papillon est venu mourir sur le dos de ma main les ailes ouverte . Quelques jours plus tard l
        Un meme papillon est venu identique au premier et depuis il vie avdc moi . Je ne m explique pas cela . Nous sommes en pleine hivers ils a de belles couleurs.M3LH

        • lebarbier

          la renaissance apres la mort qui n est pas la mort mais une transformation vers une autre vie

    • steeve

      ce serait donc ton animal totem. ..et une aspiration à la spiritualité ou l âme d un defunt…..

  • Liv

    Papillon aussi pendant ce test, ce qui correspond assez bien à ma vie et spécialement à ma phase actuelle.

    Cependant, la première fois qu’on m’a parlé d’animal totem, j’ai spontanément pensé à un hypocampe.

    Est ce que notre animal totem évolue au cours de la vie ou il demeure identique?

    Merci pour vos lumières et beaucoup de Bonheur pour chacun *****

    • karen

      Liv,

      J’ai fait le test et mon animal totem serait le papillon, mais c’est l’hypocampe qui m’accompagne depuis mon adolescence…
      J’ai été surprise de voir que tu faisais un lien entre les 2 aussi.
      Quelqu’un aurait il une explication?

      Papillon et hypocampe, quelle ressemblance?

      Merci!

      • Lee-la-jolie

        Les deux ont la même légerté de vivre ses pareil comme le tigre et la panthère ( la phanthère des neiges es mon animal totem)

  • Humain rêveur

    Je suis venu faire ce test par curiosité en me disant que, de toute manière, mon animal totem serait le papillon, quel que soit l’issue de ce « test bidon ». Quelle a été ma surprise quand je l’ai retrouvé à nouveau dans ce test x)
    Respect franchement.

    Je me retourne voler vers la lumière.

    • Soledad

      Je l ai fait aussi sans conviction et je viens de comprendre… Mon tatouage est un papillon. Mon horloge papillon. Ma déco papillon. Je l avais sous les yeux.
      J ai aussi était surprise de voir le résultat

    • Papillia

      Pareillement aujourd’hui le même papillon ma approchée noire et rouge J ai fait le test et j’me suis dit si c pas le papillon qui resort c pas grave c un test ?
      Et bah sa ma sortie le papillon😎
      A lalala moi aussi alors jvai faire comme toi😂😂 retournée vers ma lumière 👌😂

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Send this to a friend