Animal Totem - Le Papillon

Animal Totem: Le Papillon

papillon

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation. Peut-être aussi seriez-vous inspiré à être plus en phase avec vos périodes d’expansion et de croissance, ainsi que plus sensible à la beauté de la vie. Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer par d’importants changements avec grâce et légèreté.

La Symbolique du Papillon

Que symbolise le papillon? Cet insecte est principalement associé avec la symbolique du changement et de la transformation. Quelques thèmes que cet animal symbolise sont:

  • La transformation, la métamorphose personnelle
  • Passer à travers différentes phases dans la vie
  • Renouvellement, renaissance
  • Légèreté de l’être, l’espièglerie
  • Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses
  • Le monde de l’âme, la psyché

Une autre symbolique fortement associée au papillon est de trouver la joie dans la vie et la légèreté de l’être.

Totem du papillon et pouvoir de transformation

Le papillon est un symbole de transformation. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre.

Lorsque le papillon vient dans votre vie comme animal protecteur ou totem, vous pouvez vous attendre à la venue de changements importants dans votre vie. Plus qu’à des changements de votre environnement, la nature de la transformation associée à l’animal totem du papillon est plus interne: Elle peut être liée à votre propre point de vue sur un sujet, à des aspects de votre personnalité ou des habitudes personnelles.

Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être

Lorsque le papillon apparaît dans votre vie comme un animal totem, cela pourrait indiquer la nécessité d’examiner une situation conflictuelle avec plus de légèreté et d’adopter une perspective différente. Ce totem est souvent compris comme un symbole de légèreté de l’être et d’élévation par rapport à la lourdeur de tensions.

Cet animal de pouvoir invite ceux qui ont un lien avec lui à faire l’expérience de plus de joie et de bonheur dans leur vie. Regardez les papillons: Ils ont souvent des couleurs vives. Ils sont associés avec l’idée de réjouissance, de luminosité. Par comparaison, le message de cet animal totem est de d’ajouter plus de couleur à votre vie et de montrer plus de légèreté dans votre façon d’être. Peut-être votre totem vous invite à vous exprimer plus ouvertement et à montrer votre personnalité dans toutes ses couleurs.

Le papillon et le monde de l’âme

Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde de l’âme. Par exemple, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité. Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts. Dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité.

La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la spiritualité. Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme.

Quand faire appel au totem du papillon?

Le papillon est un animal totem utile à appeler quand vous avez besoin de soutien dans les périodes de transition, que ce soit au travail, dans une relation, ou lorsque vous faites entreprenez des changements personnels intérieurs. Grand allié pendant les périodes intenses de transformation personnelle, il va apporter facilité et légèreté au processus.

Cet animal de pouvoir est une bonne source d’inspiration pour ajouter plus de couleur dans votre vie et dans l’expression de soi. Ceux qui ont le papillon comme un animal totem sont naturellement enclins à s’exprimer ouvertement afin de projeter leurs couleurs dans le monde qui les entoure.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

170 Responses to Papillon – Animal Totem

  • Agnès

    bonsoir, hier soir sur mon lieu de travail, une tâche au plafond a attirée mon attention, en m’approchant, j’ai pu voir que c’était un papillon, les ailes argentées qui finissaient par un fin liseré noir, cela m’a étonné, je n’en avais jamais vu. Lorsque je suis rentrée le soir à la maison, après une soirée entre amis, donc minimum quatre heures plus tard, j’ai retrouvé deux papillons exactement les mêmes sur le plafond de ma salle à manger, ce soir je suis en train d’écrire, quatre papillons se trouvent à quelques centimètres de moi dans la véranda, dites moi s’il vous plait, ce que cela signifie, merci

  • francois

    que signifie la presence d un papillon aux ailes noir tacheté de bleu

    je suis dans une periode d insertitude surtout face au travail

  • […] pour savoir si vous êtes plutôt papillon ou autre chose, une petite visite   ici, […]

  • AS

    Ce résultat m’a fait sourire étant donné que c’est une des programmations (monarch) que j’ai subi dans un réseau quand j’étais enfant (MK ultra & cie)… De fait, difficile de savoir si c’est lié à cette « implantation » ou réellement un animal totem (sachant que la panthère est utilisée aussi dans les programmations mais que je rêve plutôt d’ours)…
    Les trois sont donc très présents dans ma vie sans pour autant en avoir un « principal ».

  • natche

    aujourd’hui 2 papillons se sont posés sur ma main pendant que je prenais une photo. j’aimerai connaitre la signification de cette rencontre un peu spécial.
    merci

    • Anouk

      Bonjour, peut être que deux êtres qui vous sont chers et qui sont « parti » sont nés aux ciel, vous adressent un signe. Vous signifient qu’ils sont près de vous aiment….

  • Caro aussi^^

    J’aimerai tant être ce papillon, libre qui vole vers là où il veut sans que ses pensés et donc peur crées par ses pensées ne viennent bloquer son envol, j’aimerai être ce papillon qui déploie ses ailes 🙂
    En tout cas, il a une part de vrai, besoin de changement, de changer, cherche à changer mais la difficulté de savoir comment est un travail de longue haleine qui parfois nous mène vers des sentiers à l’extrême jusqu’à réussir à bien doser. Ca parait fouillis ce que je dis mais en gros quand on apprend de la vie parfois on va dans un extrême ne sachant où est la limite (notre limite qui nous convient) et au final quoiqu’on dise, c’est en essayant qu’on se découvre, qu’on apprend à être le nouveau nous, parfois on déborde mais après on ajuste.
    J’espère que nous serons tous de beaux papillons qui apporteront quelque chose de plus à ce monde ou du moins à notre petit monde à nous 🙂
    De Caroline une fille parmi tant d’autres qui cherche desespérement à comprendre l’incompréhensible, qui souhaiterai combattre l’injustice et aider, qui souhaiterai agir mais qui a maintenant compris qu’il fallait d’abord agir dans son petit monde à soi, que l’injustice semble être normal et qu’on ne peut rien y faire à part faire abstraction et s’occuper de soi, mais que sans vouloir ni vraisemblablement pouvoir changer le monde, on peut au moins agir à son échelle et aider autrui par de nombreuses façon et par la même occasion s’aider soi-même par nos actions. Au fond, sans égoïsme mais avec compréhension, nous devons faire de notre petit monde un jolie petit monde dans lequel nous sommes heureux et rendons heureux, c’est par notre joie que nous pouvons illuminer les autres et d’abord aider, et comme il se dit dans de nombreux cas: il faut d’abord s’aider soi-même avant d’aider les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’aimer les autres, il faut d’abord être heureux avec soi-même avant de l’être avec autrui. D’abord soi pour rayonner notre chaleur sur autrui. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est censé, et c’est ce qu’on nous oublie de nous apprendre dès notre jeunesse; on nous apprend l’humilité et la coopération en devant toujours mettre autrui avant soi, on nous apprend à nous oublier alors que nous devons penser à nous pour être heureux, s’épanouir et ainsi par la même occasion épanouir autrui.
    Je pense beaucoup et j’aime ça.
    J’aspire à un monde meilleur en cohésion avec la nature et les animaux car nous sommes tous liés les uns aux autres.
    Je me suis éloignée du sujet du papillon, mais merci d’avoir découvert ce totem il est inspirant et donne l’espoir que nous pouvons nous envoler au-delà de ce que nous nous pensons capable.

    • Bouba

      C’est si juste ce que tu dis Caro et c’est si beau. La lumière vient de nous!
      A illuminer ceux qui nous entourent qui illumineront à leur tour ceux qui les entourerons, nous pourrions être des milliards de lumières d’amour. Utopique? Non. Juste positive et bienveillante pour ce qui m’entoure.
      Mon totem est papillon, parfois je suis chenille et parfois chrysalide… Une chose est certaine, j’aime la vie et la suite de la vie. Paix à toi et tous 😉

  • Padehazar

    Bonsoir
    J’ai besoin de votre avis. Cela fait plus de 15 jours que des papillons de nuit « jaillissent » le soir et restent dans mon séjour (pas ailleurs). Ils sont tous de la même espèce. Ils se laissent attraper très facilement (j’utilise un verre et une fiche cartonnée) et je les mets dehors mais le lendemain j’en ai jusque 10 … Encore. Si j’avais eu une ponte, ils seraient tous sortis en même temps et pas sur plus de 15 jours … Non ???
    D’habitude je trouve la symbolique de ce qui m’arrive mais là …
    Merci par avance

  • Caro

    Je vous ecris .j ai un vrai papillon qui vie dans .a chambre depuis 3 semaine .il a de belles couleurs .je laisse pourtant la fenetre ouverte ,il ne pars pas !il y a deux jours je l ai aidé à partir car j ai eu peur qu il ne meurt de faim .il est sorti je l ai regarder s envolé dehors .il a atterri sur le trottoir devant la maison .ne me demandé pas pourquoi j ai eu subitement du l inquietude . Je suis descendu pour le récupérer.  Poufff c est fou .il n etait plus là. Deux jours plus tard .donc hier soir deviné qui etait dans ma chambre ! Le papillon le même. Je ne comprend rien .il a volé toute la nuit au dessus de moi au plafond.voilà ce soir il est encore là .quelqu un peut me donner une explication ! Merci beaucoup .

    • caro

      Bonjour Caro.. (moi aussi je m’appelle caro(le).. Coincidence?? )

      cela fait plus d’un mois qu’il y a un papillon sur mon mur, ailes repliées, dans le salon. je n’y ai pas touché, et ce midi il s’est envolé, vers moi et s’est posé au sol. je l’ai fait monter sur mon doigt sans difficulté il y est monté de lui même et je l’ai laissé s’envoler il y avait un beau rayon de soleil.. c’est la deuxième fois de ma vie que cela m’arrive, je n’ai aucune explication, mais c’est vrai que cette situation est étrange … on dirait qu’ils sont attachés à nous.

      • Raymonde Schoch

        Les papillons blancs me rendent régulièrement visite lors des décès de mes proches ou de mes amis à qui je demande de me faire un signe. Les papillons simbolisent l’âme des défunts et cest émouvants de les voir à n’importe quelle saison.

      • Philem

        Ils ont vraisemblablement des problèmes de neurotransmetteurs. Ils ont dû subir une très légère contamination dû à des pesticides. Donnez leur de l’eau légèrement sucrée. Cela ne les soignera sans doute pas mais ils vivront encore un peu pour le plus grand plaisir de tous vos yeux.

      • Caro

        Bonjour caro voilà depuis mon dernier message mon papillon est venu mourir sur le dos de ma main les ailes ouverte . Quelques jours plus tard l
        Un meme papillon est venu identique au premier et depuis il vie avdc moi . Je ne m explique pas cela . Nous sommes en pleine hivers ils a de belles couleurs.M3LH

        • lebarbier

          la renaissance apres la mort qui n est pas la mort mais une transformation vers une autre vie

    • steeve

      ce serait donc ton animal totem. ..et une aspiration à la spiritualité ou l âme d un defunt…..

  • Liv

    Papillon aussi pendant ce test, ce qui correspond assez bien à ma vie et spécialement à ma phase actuelle.

    Cependant, la première fois qu’on m’a parlé d’animal totem, j’ai spontanément pensé à un hypocampe.

    Est ce que notre animal totem évolue au cours de la vie ou il demeure identique?

    Merci pour vos lumières et beaucoup de Bonheur pour chacun *****

    • karen

      Liv,

      J’ai fait le test et mon animal totem serait le papillon, mais c’est l’hypocampe qui m’accompagne depuis mon adolescence…
      J’ai été surprise de voir que tu faisais un lien entre les 2 aussi.
      Quelqu’un aurait il une explication?

      Papillon et hypocampe, quelle ressemblance?

      Merci!

      • Lee-la-jolie

        Les deux ont la même légerté de vivre ses pareil comme le tigre et la panthère ( la phanthère des neiges es mon animal totem)

  • Humain rêveur

    Je suis venu faire ce test par curiosité en me disant que, de toute manière, mon animal totem serait le papillon, quel que soit l’issue de ce « test bidon ». Quelle a été ma surprise quand je l’ai retrouvé à nouveau dans ce test x)
    Respect franchement.

    Je me retourne voler vers la lumière.

    • Soledad

      Je l ai fait aussi sans conviction et je viens de comprendre… Mon tatouage est un papillon. Mon horloge papillon. Ma déco papillon. Je l avais sous les yeux.
      J ai aussi était surprise de voir le résultat

    • Papillia

      Pareillement aujourd’hui le même papillon ma approchée noire et rouge J ai fait le test et j’me suis dit si c pas le papillon qui resort c pas grave c un test ?
      Et bah sa ma sortie le papillon😎
      A lalala moi aussi alors jvai faire comme toi😂😂 retournée vers ma lumière 👌😂

  • Pink Rose

    Putain les gars, arrêtez de foutre la merde ici avec vos grandes discutions de sexe/religion/vulgarité êxtréme/ politique etc… Ici on parle juste de chamanisme, que cela vous plaise ou non.
    Pourquoi croyez-vous que Mme.Fontaine à abandonné ce site ?
    Vous êtes sérieux ?
    ❤️Pink Rose❤️

    P.S: Le papillon est mon animal totem, .- ( traduisez point barre )

  • Kelly

    Bonjour, vers septembre, j’ai entrepris une démarche de Totémisation. Je cherche encore mon animal totem. Je n’ai jamais vraiment eu de contact spécial avec un animal. Puisque je n’avais pas de pistes, j’ai fait le test. Le résultat était le papillon. Ensuite la chouette. J’ai lu la description des caractéristiques de chacun et aucun ne me ressemble.
    J’aurais besoin d’aide! Merci.

    • BRIGITTE CALDARELLA

      bonsoir Kelly

      tu n as pas a chercher ton animal totem fait appel a ton coeur et l animal qui te parle le mieux c est celui que tu aimeras le mieux alors fais en ton totem
      cordialement

    • Lila

      Les animaux totems ne sont pas des signes astrologiques mayas, ce sont des qualités et des comportements à adopter ou bien à reconnaître en nous.

      Lorsque les animaux viennent dans la méditation ou dans les rêves, ils ont une signification et nous apportent un message ; soit un encouragement, soit une alarme. Ils sont la marque de la connexion entre notre subconscient et notre inconscient.

      Un animal blanc est la marque d’une énergie angélique, la présence d’une protection ou d’une initiation à un nouvel aspect de notre personnalité.
      Les animaux totems viennent dans un ordre préétabli, chacun d’eux représente un « pas » vers Soi-même et la connaissance universelle.

      La chouette appelle à la sagesse, à la réflexion, à la lucidité.
      Le Hibou appelle à la clairvoyance, à dénicher les pièges ou les ennemis à « voir dans la nuit ».

      Certains animaux totems portent une énergie masculine, d’autres l’énergie féminine, certains servent à guider la personnalité humaine, d’autres guident notre âme.  Les animaux totems ont une Sagesse singulière et très élaborée si l’on considère que tout être vivant possède et accède à un type d’intelligence et de communication avec son espèce et avec toutes les autres espèces.

      Ce chemin mène à l’Amour et à l’Intelligence universels

      • Marie o'net

        Merci 🙂 good vibes <3

      • sophie

        Est il possible d’être accompagné par plusieurs animaux totem??

        • Lee-la-jolie

          Moi je dis oui!😊

      • Jordan

        Bjr,
        Lila,
        Cela fait 2 jours, que des je ferme les yeux pour dormir la nuit je vois le hibou,et de temps en temps l’aigle? Pouvez vous m’apportez une réponse.

        J’ai composé deux chansons en utilisant le mot « Papillon » il y a 3 mois et aujourd’hui en faisant le test me dit que mon totem animal est le « Papillon »

      • Legrain-richard

        Bonsoir un papillon est venu se poserv sur mon écran d ordi en plein hivers je ne sais d ou il venait c etait un papillon que l on voit l été … il est venu plusieurs soirs de suite puis j ai ouvert la fenêtre et il ne voulait pas partir et moi j avais peur qu’ il meure je sais aujourd’hui que c était un signe d une personne de l au delà et qu’ il m indiquait un chemin à suivre il est fragile et magnifique à la fois

    • Florence

      Bonjour Kelly
      Quel test as tu fait stp?
      Cela m’intéresse
      Merci
      Florence
      A priori un ami m’a indiqué le papillon pour mon animal totem
      Je suis surprise par sa pertinence!

  • Cat

    Wouah ! J’aurais le papillon en animal totem, étrange car j’ai décidé un grand changement dans ma vie en me libérant des affaires qui empoissonnaient mon intérieur par leur surnombre inutile. Je crois qu’en effet un changement commence tel le battement d’aile d’un papillon.

  • imi

    Vous voulez faire croire aux gent qu’un petit être comme le papillon, peut avoir un tél pouvoir?????!!!!!
    .Je suis d’acore qu’il est merveilleux (comme toue créature du dieu), et j’avoue qu’on doit estimer son élégance et le mystère que dieu a mis en lui, pour qu’il puisse se transformer d’une verre a une jolie créature ( gloire au dieu). mais sa s’arrête là . Si tu veut changer ta vie alors change le par toi même et ne soit pas lié a autre chose et dieu te guidera ( si c’est le mieux pour toi bien sure)

    • pernin

      non mais on fais se qu’ont veut et on croit se qu’ont veut aussi pourquoi parler de dieu je vois pas le rapport la franchement ou est la liberte dieu dieu dieu n’importe quoi on ai tous dieu « a mediter » dieu te guidera non mais on aura tous entendu la je suis pliée de rire après tu fais que tu veut si ton idé a toi est de croire en dieu et ben fait comme tu veut et laisse les autres croire se qu’ils veulent

      • ollis

        je ne comprends aps ton agressivité car il a donné son a bien sur il a parlé de dieu, mais il ne t as pas demandé d y croire tu lui dis de faire ce qu’il veut de son idée mais en lisant ta réponse on peut te dire la meme chose que tu dis « si tu veux pas croire en dieu fais comme tu veux mais laisse les autres croire a ce qu’ils veulent !! et qu’un individu parle de dieu ou pas je ne voit pas en quoi la liberté menacée

  • camillelachenille

    Les papillons sont mes gardiens, ils m’aident chaque jours à avancer.. J’observe les papillons, je pense papillon, je vis papillon tout simplement. Ils sont ma religion. Depuis que j’ai découvert mon animal totem je me sens mieux dans ma peau, pour l’exprimer je me suis fait tatouer le dos d’un énorme papillon, ainsi que pleins de petit sur le poignet! J’espère avoir une deuxième vie papillon ♥♥♥

  • Anonyme

    Si le papillon, c’est comme un colibri en plus petit, alors d’accord pour en faire mon animaux-totem!
    Noël

    • Katerynre

      Bitch tu t’assoies, c’est MOI le fckg papillon. 🙂

      • djo

        non c’est moi 😉

        • Pink Rose

          Noooon c’est moi euh ! 😅

  • Pitié

    Ou la la la!! pitié mes amis…
    Dieu a envoyé les Prophétes pour éclairer les humaisn et leur éviter de plonger dans la bassesse des ténebres! mais voilà qu’ils s’égarent et adorent les arbres, les rocs et les étoiles….
    Mais croire qu’un pauvre papillon a un quelconque pouvoir et tout de que je lis ici…c’est vraiment pitoyable.
    Je vous l’affirme: on vous a fait fuir des vrais Prophétes en vous les présentant comme des personnes viles. Mais soyez indépendants; libérez-vous de ces influences et lisez leurs biographies dans les sources authentiques, vous jugerez à bon escient!

    • Anonyme

      Vous n’avez rien compris à la symbolique du papillon! Ici, on ne parle pas du petit « papillon fragile » qui ne peut rien contre la nature et les faits qui nous atteignent. On parle de sa symbolique. personnellement il m’est arrivé une histoire où le thème central était le « papillon ». Sans m’en rendre compte, petit à petit ce « pauvre papillon  » comme vous dites m’a conduit vers un chemin de paix et de lumière. Un chemin de reconstruction que je ne soupçonnais même pas en rêve! petit à petit j’ai suivi ce cheminement un ep à l’aveuglette et voilà que peu à peu je me suis retrouvé dans la lumière la plus belle, et ce, grâce au papillon! Mais c’est une longue histoire! Il ne faut rien mésestimer.

    • Asaliah

      Tu me semble bien bête toi meme adore une chose qu’on ne peut voir et entendre . Si t’on dieu est misericordieu ils nous pardonnera et a toi aussi d’avoir mépriser quelque chose sans cherchez a comprendre .

      • Kari

        « Si t’on dieu est misericordieu »

        Eh bien ça me semblerait normal que quel que soit le dieu que l’on prie, il le soit.
        A chacun ses croyances, le nom ou la forme du dieu que l’on prie, puisque toute religion est basée sur les mêmes valeurs (Paix et Amour) alors je ne vois pas pourquoi tenter de discréditer les religions auxquelles nous ne croyons pas.

        En effet, si notre but est le même pour tous, que nous tentons tous de respecter toutes ces valeurs de lumière, alors je pense que nous aurons tous le droit à la forme de paradis que nous imaginons, peu importe que nous prions un ou plusieurs dieux, la nature ou la Vie elle-même.

        Je souhaite à tout le monde de se sentir acompli, d’être un être d’Amour et de Joie ! ^^

    • tu na rien compris

      Vous parler d’indépendance mais vous ne parler que par dieu libre a vous d’y croire ou non bien sur mais est-ce vraiment de l’indépendance que d’être obliger d’aller a la messe chaque dimanche de chaque semaine ou encore de faire une prière avant de manger ou meme de se priver de certaines chose de la vie laisser ce qui veulent croire en autre chose y croire et aimer la nature n’est pas une mauvaise chose ai contraire sans elle vois et moi ne serions pas la sans elle et sachez une chose la nature na pas envoyer de prophète les gens crois en elle uniquement pour se quelle nous offre …

    • Anonyme

      Ah fuck l’intégrisme religieux ! Je crois en ma religion, je pratique et je crois aux roches , animaux etc….Aussi! Alors oust la fermeture d’esprit de cervelle brain washé!!!

    • Mhi

      J’ai lu : pitié, ,je vous l’affirme, sources authentiques (écrites par la main des hommes)
      Vous qui êtes tellement fidèle à ces sources, savez-vous que Dieu est dans le papillon, dans l’écorce de l’arbre etc… je pense que vous êtes trop dépendant de vos croyances, monsieur ou madame. Un peu de légèreté que diable, je vous propose une promenade à dos de papillon 😉

      • oum

        J’aime beaucoup ta réponse! 😉

      • Katerynre

        WTF tyl conne 🙁

      • Anonyme

        que de hargne dans tous ces echanges!!!! C est l effet papillon sans doute!

    • Amal

      A toi, « Pitié » : pourquoi postes-tu ce genre de choses sur un forum sur les animaux totem ? Quels sont les objectifs de ton article ? Rien compris à ce que tu racontes car tu es complètement hors sujet par rapport au thème, je le rappelle : les ANIMAUX TOTEM et non pas Dieu et les prophètes. Va exprimer ta colère ailleurs qu’ici, car ici tes propos n’ont rien d’enrichissant. Laisse aux personnes la liberté de penser par leur propre moyen. On sait faire, merci. Pas besoin de maître d’école.

      • Naru Lilium

        Merci à toi, tu as bien raison ! ^^

    • mdrir

      et ta connerie elle est dans la bassesse des tenebres?? oui il faut adorer tout ce qui est créer par la création elle même ainsi que soi même et son prochain , pouvoir s’émerveiller sur un jolie papillon , une brise de vent, un rayon de soleil, dieu est en nous et tout autour de nous il est la création elle même de la petite brindille d’herbe aux cheveux de ta tête! d’ou tu vois un prophète là dedans? c’est toi qui fait pitié retourne lire ton livre de chevet conditionner par les puissances mondiales tu n’as rien compris mon ami mais dieu éclaire celui qu’il veut et si tu ne l’ai pas c’est qu’il ne te sent pas encore prés mais ne t’inquiète pas tu es son enfants il ne t’oublieras pas, il n’oublie personne mais seul lui connaît ses plans et personne d’autre même pas toi en attendant cherche le mieux que ça, car apparemment tu ne la pas encore trouver il n’est pas dans tes livres, au pire un aperçu de qui il est mais je t’assure qu’il n’est pas sur des feuilles blanches comme tu le crois…

    • Alexandra

      Qui êtes vous pour juger des croyances ou non des autres .
      Et personne ne vous force à venir ni à lire ceci .
      Êtes vous ici pour tenter de rallier quelqu’un a votre cause?
      Peut être qu’en ouvrant les yeux sur le monde la terre et tout ce qu’elle porte vous verrez que ce ne sont pas juste « des croyances » et que notre terre regorge de secrets de ressources que nous ne connaissons pas .

      Au lieu de juger et de tenir un discours accusateur continuez donc à regarder vos pied et Peut etre un jour vous verrez ce qu’il se passe en dessous .

    • Message d'un Papillon

      Pitié… Tu es en souffrance ? Pourquoi ce nom ? de l’arrogance ? J’ai lu ton commentaire avec un intérêt vif… Permets moi de te dire que ton raisonnement est erroné. La prophétie est l’anticipation du bien à venir à travers des moments de purification que devra subir un jour ou l’autre notre planète. Le compte à rebours est lancé dans/pour beaucoup de domaine entraînant une prise de conscience collective et également une prise de conscience individuelle sur la compréhension du : où, qui, quoi, comment… et surtout POURQUOI !
      L’homme est l’homme, la religion est la religion, chacune et chacun avec son propre langage, sa propre interprétation d’une vérité qui reste individuelle quoique la plupart du temps éduquée voire matraquée sur les plus faibles sous le couvert d’une unité de pensée et autres perversités.
      Vois-tu si les étiquettes sont la forme et rien que la forme, il reste un socle (le fond) qui Lui à un Nom… L’Amour.

      Le monde que tu vois est le monde que tu es (Parole de Sage). As-tu bien saisi le sens de cette affirmation ?

      l’Amour celui qui est appelé par divers Nom, n’est-il pas partout et en tout ?
      Encore faut-il pouvoir le discerner et le reconnaître tu me diras… Oui, là on reconnaîtra alors la « grandeur de l’âme » et la maturité (la vraie) spirituelle de la personne qui aura osé faire ce cheminement intérieur !

      Ainsi le Papillon est la manifestation de cet Amour. Qu’il soit chéri et protégé, comme tout Etre d’Amour devrait l’être. Reconnaître cette force qui est derrière toute chose, c’est reconnaître La Vérité !

      C’est donc avec Amour que je te dis clairement : Soit indépendant; libère toi de toutes tes influences extérieures (livres, doctrines… et autres béquilles), Regarde et soit honnête avec toi-même… En toi est la Réponse !

      Que ceux qui ont des yeux pour me lire, comprennent 🙂

      Bien à toi,

      • Naru Lilium

        Ton message a apaiser mon âme… merci pour cette belle élocution et ce message porteur de paix et d’amour (du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti ^^). Tes paroles sont tellement sage, ça fait du bien ! surtout quand on voit le reste des commentaires -_- » (la plupart…)

        Bien à vous les amis, que la force de votre animal vous accompagne ^^

        • Kelli

          That’s a genuinely impevssire answer.

    • hastasiempre

      Quand on s’en remet aux prophètes pour traiter autrui d’idiot …. Ce sont les biographies des prophètes qui vous ont appris à juger autrui de la sorte sincèrement ?? Enfin bref, s’il s’avère exact que vos dits prophètes ne sont pas des illuminés, j’aurais plutôt tendance à dire que ce sont des réactions comme la vôtre qui me feraient tenir éloignés d’eux. Vous rendez-vous compte qu’à mes yeux c’est vous qui passez pour une âme faible ayant besoin de s’en remettre à un prophète pour avancer d’un bon pas dans la vie ?? Tout un chacun a besoin d’un étayage sprirituel pour son bien-être intérieur, qu’il s’agisse d’un prophète, d’un papillon ou d’un vieille chaussette-fétiche. Partant de là, essayez de vous dire qu’on est toujours le « con spirituel » d’un autre.

      • Anonyme

        bien dit

      • Tala94

        Bien dit !!!

        • Candie

          There’s a secret about your post. ICBITTYHTKY

    • Enfin

      Enfin quelqu’un qui pense comme moi !
      Que de bêtises dans ce site !

      • Pink Rose

        On parle de chamanisme ici, pas de religion Illuminati Anti-Animaux-Totems. Petit insolent.

    • Jean

      Bah, évidement, si Dieu a dit, si Dieu a fait…..perso. je trouve tres crétin et réducteur d’imposer une image de Dieu !….va pour le papillon.

    • Tala94

      Attention l’inquisition et de retour !!!!
      Est ce que ces éléments n’étaient pas là avant que quelconque Homme n’ecrive sur un bout de parchemin ??
      Soyez tolèrent comme le proclame vos prophète mes amis ! Si le bonheur de votre voisin est de croire en autre chose que ce dont vous croyez, laissez le faire. Tant qu’il n’empiete pas sur votre liberté d’esprit. MERCI

    • Viv

      Rhalala et si tu trouve la nature pas assez catholique, t’as qu’à brûler une moitié de forêt. Je te rappel que c’est « dieu » qui aurais inventer La nature pendant la semaine de la création.t’en qu’à ce que je crois nous sommes dans un monde ou la terre est notre berceau et que chaque être vivant qu’ils soit trop gros comme l’éléphant ou trop petit comme la fourmis (qui est vénéré par les inkas les considérants comme des petites divinités) nous avons chacun notre mot a dire.

  • Elkine

    Bonjour.

    J’ai rêvé qu’un très grand papillon vert se posait sur ma main. J’ai eu peur, et je m’en suis débarrassé.

    • Mhi

      Pourtant… un papillon ne ferait pas de mal à une mouche et le vert est bien la couleur de l’espérance…

  • Celeste

    drôle de forum ici

    tout le monde post
    personne n’intervient et personne n’y réponds

    c’est du grand n’importe quoi ce site

    • touriste_ah

      Puisque c’est du grand n’importe quoi, j’aimerai passé un message aux petits zozios qui volent dans le ciel : je vous aime !

  • Fairplay

    Restons positif signe de printemps et de renouvellement
    aujourd’hui autour d’un lac vu un papillon jaune éclatant
    et 5 papillons marrons très beau avec un peu de jaune
    il y a 5 jours vu passé sur ma terrasse où je profite du soleil
    deux petits papillons noirs qui étaient com’ relier par un filament de bave
    je n’y vois rien de méchant plutôt 1 signe de bonheur conjugale.
    Entendu le passage des grues et leurs cries 12 mars 2015 signe de bon présage
    et trouver un trèfle à 4 feuilles.  chance

    • Fairplay

      Mon animal totem est l’aigle
      cela me va ! je suis observatrice dans l’âme depuis toute jeune
      bon printemps à tous et toutes

  • ARKANA

    J’ai fait le test aujourdhui et j’ai trouvé mon papillon!!!

    J’ai acheté en cette année 2015, un très beau papillon azur et argent en décoration et je l’ai épinglé sur ma… lampe de chevet!

    J’ai également collé sur mes murs des dessins de jolis papillons, et… une fée…

    Je suis en pleine transformation de moi.même et vécue des expériences qui m’ont permis d’évoluer sur mon chemin…

    Mon chemin s’éclaire et je comprends pourquoi…

    Ces papillons spirituels me guident et me protègent…

    Merci à la Vie!

  • Anonyme

    Je viens de faire le test, et je suis papillon, c est fou, car il y a 4 ans je me suis fait tatouer un petit papillon dans le haut du dos sans savoir que c etait mon totem

  • mon appartement est décoré de centaines de papillons, ;rideuax, tableaux, cadres, fenetres, porte-clefs, courrier, etc mes buffets sont en forme de papillon , que veux dire ceci

    ?

    • Zaradzki

      Sa veu dire que t obscédé par les Papillion c tout

      • 😂😂😂

        😂😂😂

      • Katerynre

        :’)

  • smo

    monreve de cette nuit . je suis un papillon de couleurs vives et je vole au secours d’etres humains

  • Anonyme

    Les Papillons se plaisent chez moi,sur moi, plusieurs visites même à l’intérieur de ma maison d’un Monarque Magnifique.. je l’aide à ressortir mais il Revient..Là je suis en Inde pour 3 mois,les Papillons sont très grand & Magnifique!
    Oui, je Sais la Symbolique de la Transformation,l’été passé c’était de magnifique chenilles,une est même montée sur une statue de Fée ..peut-être celle qui est revenu en Papillon? J’Aime le penser!

    • Pink Rose

      MONARQUE ??!?! Cet éspèce est en voie de disparition et ne vit qu’en Amérique et au Mexique.

  • Francoise

    Verso

  • Francoise

    Papillon maman

  • Anonyme

    Je suis toujours surnommée papillon par les vieilles personnes maintenant je comprends ce lien entre moi et les papillons. c’est tout à fait moi et ce grand papillon blanc que je vois dans mes rêves, c’est incroyable.

  • ROSY wiccane

    mon frère est papillon !!

  • ka

    J’en ai deux sur le mur et un sur mon pied , génial!

  • Florian

    bonjour,
    cela me coresponds totalement……PAS
    Merci

    • ...

      Si tu n’avais pas menti sur ta personnalité tu tomberai probablement sur un totem qui te conviendrait ..

      • Dragon

        This is a most useful corotibunitn to the debate

  • kira

    j’aime les papillons! ses cool….

  • Nadj

    Oui, le PAPILLON me correspond parfaitement pour cette période de ma vie qui est accompagnée par les MAGNIFIQUES COULEURS de la peinture de Nelson BLANCO (1934-1999) dont j’ai le « challenge » ( chat l’ange) de faire la PROMOTION INTERNATIONALE….
    Les curieux peuvent aller voir des photos et videos sur Facebook, Nelson Blanco peintre

  • lunia

    que l’un de mes animaux totem soit le papillons m’étonne peut du faite que la plus part du temps des papillon se pose sur moi et qu’il me montre la direction a suivre quand je me suis perdu en foret le papillon malgré son apparence fragil et fort et magesteux il est l’ame pur de la bonté et de la purté et j’en suis onoré qu’il en soit l’un de mes animaux totem avec le corbeaux et le tigre

  • Nanie99@msn.com

    Super

  • Pitchi'

    J’ai fais le test et le papillon est bien mon animal totem 🙂

  • Noémie

    Personnellement, je pense aussi que mon Animal Totem est le Papillon.Je l’ai remarqué à travers de très nombreux signes sur une courte période ( deux semaines environ ).
    J’ ai retrouvé dans ma chambre un bracelet élastique en forme de papillon rose, j’ ai vu beaucoup de papillons aussi, largement plus que d’ habitude, c’est à dire aucun.J’ ai vu plein de dessins de papillon dans la plupart des lieux où je me suis rendue : sur des fresques, des drapeaux, des affiches…
    C’est ainsi que j’ ai découvert cet Animal Totem merveilleux.

  • emicka

    Ma marraine a écrit un livre « a dieu » Anne dardignac, elle parle des signes qu’elle a reçu dans sa vie.Il me semble que le papillon me correspond plutôt bien.

  • Céleste16d9yy

    Bonjour,depuis quelques temps je suis suivie par des papillons.En allant au travail un papillon jaune a fait une partie du chemin avec moi;En attendant des amies pour manger le midi en térrasse,elles ont vu trois papillons qui tournaient autour de moi ;avant hier soir avec mon fils,sur le canapé,un papillon de nuit est venu vers nous. Une amie m’a dit de faire le Test et voilà:PAPILLON.Je sens qu’il y a un message pour moi et mon avenir malheureusement je n’ai pas encore la solution,j’ai déjà fait ma reconvertion professionnelle que faut il de plus???

    • Papillon

      Dors dans une chrysalide

      • Naru Lilium

        x’)

  • veracruz

    mon mari et moi, avons trouvé sur notre chemin des signes du papillon entrain d’entrer dans notre vie.
    En se promenant, mon mari trouve un petit objet dans la rue, orné d’un papillon bleu et mauve ; nous n’y voyons rien à ce moment là ; sauf que dimanche, en nous promenant, à mon tour, je trouve une petite baque d’enfant,ornée d’un papillon jaune ; plus loin sur la route nous voyons un mur tagué…d’un énorme papillon vert et bleu…que de coïncidences ! nous allons sur internet pour voir si il y a des explications symboliques liées au papillon, et trouvons notre réponse ici. Et de fait, nous sommes dans une période de transformation : retraite, chômage, enfants partis du nid familial ou sur le point de le faire, visiblement la transformation arrive ! Il va donc bien falloir qu’on envisage ce monde autrement, pour nous et pour les autres ! coïncidence ?? pas vraiment !

  • Lsbeautiful

    Je suis tombée malgré moi dans une période de transition. Tout portait à croire que j’allais tombée et être en peine. L’incroyable se produit jour après jour. Je ne ressens qu’Amour et Bonheur depuis. Le papillon s’est imposé plusieurs fois sans que j’en comprenne le sens. En revenant de vacances, j’ai trouvé un papillon mort au pied de mon lit et je l’ai conservé dans une boîte, je n’ai pas compris pourquoi même je faisais ça. Je fais le test et là tout devient lumière. Merci <3, Merci <3, Merci <3

  • Marie Dominique

    Je passe une période difficile, et grâce à votre test je suis beaucoup
    plus sereine. Je croise souvent des papillons blancs et j’imagine
    que c’est l’âme de ma Maman défunte. Elle m’encourage et m’aide à
    traverser ces durs moments.
    Merci à vous,
    Marie-Dominique

  • Katenkit95

    Bonjour, moi avant même de faire le test je pensais au papillon car durant des periodes difficiles de ma vie, comme la perte de mon fils, c’est le papillon que j’ai vu sur un tableau de ma chambre d’hôpital. Ensuite, nous avont tiré les rois et j’ai eu la fève, un papillon marron et cert, comme les couleurs que nous avions choisi pour sa poussette etc… Et je voyais des papillon partout. Jusqu’à ce que j’arrice à faire mon deuil, une voiture coucerte de papillon nous croisait régulièrement sur la route. D’ailleurs je ne la vois plus. Mais des papillons j’en vois très souvent et ils m’interpellent. Je ne sais pas trop quoi faire de cela mais je vais essayer de comprendre.

  • Ajfjdj

    Ma sœur jumelle à papillon et moi chouettte

    • Louise

      Knocked my socks off with kneoledgw!

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Send this to a friend