Animal Totem | Le Serpent

Animal Totem: Le Serpent

serpent

La signification principale de l’animal totem du serpent est fortement liée à la force de vie et a l’énergie primale. Dans de nombreuses cultures, cet animal est vénéré comme un totem puissant qui représente la source de la vie. Quand le totem du serpent apparaît dans votre vie, cela signifie probablement que des possibilités de changement se profilent à l’horizon. Soyez prêt à faire l’expérience d’un moment de transition important et d’une augmentation de votre niveau d’énergie.

Symbolique du serpent

Quand le serpent se présente comme votre animal totem, cela signifie généralement:

  • Un opportunité de guérison
  • La transformation, des changements de vie
  • L’esprit du serpent est relié à la force de vie, l’énergie primale
  • Etre a l’écoute d’un guide spirituel

Le serpent comme animal totem peut être de fournir des indications utiles sur les changements de vie et les moments de transition, qu’ils soient au niveau physique, émotionnel ou spirituel.

Animal totem du serpent, symbole de guérison

Le serpent est proche énergies de la terre et représente la force de vie. Comme il s’agit d’un reptile, ce totem a une relation avec les pulsions inconscientes et les instincts primaires. Quand le totem du serpent se manifeste dans votre vie, prêtez attention à la façon dont vous utilisez votre énergie.

Si vous considérez le serpent comme totem ou animal de pouvoir, vous êtes sans doute sensible à vos capacités de guérison envers vous-même ou autrui. Cultivez vos sources d’énergie et de soutien, en particulier en ce qui concerne la terre et la nature.

Dans les traditions anciennes ainsi que de nos jours, les serpents sont des symboles de pouvoir de guérison. Dans la mythologie grecque, Asclépios, le dieu de la médecine, est montré avec deux serpents qui montent sur une tige, un symbole connu aujourd’hui sous le nom de caducée et qui arbore beaucoup d’enseignes de pharmacies.

Le totem du serpent comme guide

Le serpent peut symboliser la direction spirituelle. La présence de ce totem dans votre vie signifie souvent que vous êtes dans une période de transition et les moyens de promouvoir votre développement personnel.

Il peut apparaître comme un animal totem lorsque vous vous apprêtez à explorer un terrain peu familier et avez besoin de soutien pour aller de l’avant. Cet animal est habituellement près du sol et peut vous rappeler de garder les pieds sur terre et de renforcer vos fondations alors que vous traversez des moments de changement.

L’interprétation des rêves de serpent

Quand un serpent apparaît dans vos rêves, il peut s’agir d’une visite d’un animal protecteur ou totem qui vous invite à regarder des faits importants ou dynamiques interpersonnelles qui ont un impact sur votre vie. Les serpents mis en avant dans les rêves laissent souvent une impression forte sur le rêveur: Ces rêves ont tendance à être effrayant ou inquiétant car ils font appel à une forte énergie souvent inconsciente.

Que la présence de cet animal totem dans votre rêve laisse une impression positive ou négative, sa présence doit être considérée comme une invitation à regarder les changements qui sont a l’œuvre dans votre vie et les opportunités d’évolution et de transformation.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

47 Responses to Serpent – Animal Totem

  • jenny
    Récemment j'ai rêvé de six serpents, imposants, dans une pièce où plus je m'approchais d'eux plus ils se fermer en spirale. J'étais inquiète à mon réveil!
  • caroline
    moi j’ai rêvé que j’étais avec les amérindiens, devant un feu. Dans la fumée du feu que je regardais il y a apparu un serpent Royal deux fois ma hauteur blanc rayé noir. Il était très menacant se tenant bien droit, il s’est penché et a tenté de me mordre, a cet instant même un deuxieme serpent pareil a apparu de nulle part et s’est enroulé autour de lui, tous deux de grand géants. Il l’a empêché de me faire du mal. Je me suis réveillé tout de suite avec la peur au ventre. Mais la reconnaissance d’avoir été protégé, par un autre serpent. Que pensez-vous que ce rêve signifie??
  • Trinity
    A million thanks for posting this inamroftion.
    • Orel
      Bonjour ayant fais des expérience de nombreuse expérience de rêve lucide, trans, paralysie du sommeil, voyage astral etc etc etc une expérience qui m'est dérangeante et dont je ne trouve pas de réponse sur internet d'ou mon message. Avant de m'endormir dans mon esprit (la zone noir, avec de léger point coloré rouge noir vert) commence à se dessiner/entrer en mouvement un serpent ce qui me met dans un état de stress et ma respiration commence a s’accélérer, je le vois donc se déplacer en direction de mon oeil chackra et avant qu'il me morde j'ouvre les yeux, ayant déjà fais pleins de fois l’expérience je devine que par la suite sois je m'endors sois je suis happé dans un trou de ver et en avant l'aventure, le truc c'est que je n'arrives pas à l'accepter à vrai dire le faite de voir petit à petit un serpent se former et occupé tout l'espace de mon esprit (grande taille) puis cette tête qui se rapproche de mon 3ième oeil, se fige me fixe et m'attaque, du coup je suis sujet à nuit blanche n'appréciant absolument pas cela, il m'arrive de vivre cela 5/6 fois avant de renoncer à m'endormir, le voyant se former de plein de façon pareil pour la façon d'avancer en direction de mon 3ième oeil ....................... je ne dors pas, ce n'est pas un rêve, je suis bien conscient et cela dois prendre quelques minutes à se former (dépendant de mon état de fatigue).............. une réponse d'une personne éveillé ou qualifié serait la bienvenue ! Plus rarement, J'ai déjà eu des grenouilles, des centaines de petites araignées et un genre de mille patte mais de l'ordre d'une fois tous les 2 mois et ceux là ne cherchez pas à m'attaquer, ils étaient "juste là et se déplacer" (désolé pour les fautes d'orthographes mais je viens justement de faire une nouvelle nuit blanche...)
      • Rose
        Il m'est arrivé qq chose dans le même genre, je n'ai vu que sa tête (elle ressemblait à celle d'un dragon du nouvel an Chinois). Ça ne m'a pas du tout inspiré confiance non plus, g rouvert les yeux avant qu'il m'attrape, g cru également qu'il allait me manger, il a ouvert grand sa bouche comme pr m'avaler par la tête! G senti et vu tellement de choses ses derniers mois, que g du mal à piger tout ce qui m'arrive! Heureusement, je connais d gens pr m'aider, bien plus élevés que moi! Je désespère de rencontrer d'autres personnes à qui parler et je suis rassurée de lire ta question en fait! 😜 Bref, je ne suis pas d'une grande aide mais si tu trouves une réponse à ta question je suis preneuse! G plutôt senti ce serpent comme qq chose de mauvais, qq chose qui empêcherai de s'élever, pcq à cause de lui je n'ai pas pu aller là où on me demander d'aller...
  • Wolf
    Ils m'ont dit plusieurs fois dans des rêves que je suis un serpent mais pas n'importe quel... Ça m'a pas effrayé du tout plutôt jouer avec. Voir même un des rêve je m'utilisais comme protecteur. Drôle vraiment
  • SucreD'Orge
    J'ai fait une séance de méditation où j'ai mis de la musique douce, puis je me suis allongée et j'ai férmé les yeux, et voilà mon "rêve" : Je marchais dans la forêt, et un panda, une panthère, un serpent et une araignée sont venus à moi. Je leur ai demandé qui ils étaient, le panda m'a dit qu'il garde la forêt, la panthère qu'elle était enchantée de me voir, l'araignée m'a juste obsérvée, et le serpent est venu à moi et s'est enroulé autour de mon cou en disant qu'il m'avait "trouvée". Tout les animaux sont partis sauf le serpent et l'araignée. L'araignée semblait jalouse et le serpent était content. Mais le plus étrange, c'est que moi qui suis arachnophobe, je n'avais pas peur de l'araignée. Qu'est ce que ce rêve veut dire ?
  • nanou
    j'ai revé que je voyais mon chat donner un coup de pâte sur le serpent ce n'était pas agressif et angoissant.qu'en pensez vous ? merci
  • Amasb
    Hier je suis allée me balader en foret. En touchant les arbres, je tentais de me "grounder" et j'ai demandé qu'il me donnent de leur energie, afin de m'aider a guerir. La nuit suivante, j'ai revé d'un serpent blanc qui me suivait partout. Il s'attaquait aux autres mais pas a moi. Il me faisait peur et me regardait dans les yeux. Quecela peut bien vouloir dire d'après vous?
  • Arbah
    Bonjour/bonsoir, je sort d'une séance de méditation durant laquelle j'espérais trouver mon totem. J'ai essayé de visualiser un miroir/ une surface réfléchissante comme on me l'avait conseillé (dans mon cas quelque chose à mi-chemin entre un ruisseau et un étang, le tout coincé dans un bassin pour oiseau) et plusieurs choses se sont présentées à moi: par deux fois, un serpent m'est apparus, la première fois en grimpant le long de ma jambe pour ensuite se glisser dans l'eau et j'en ai sentit un autre grimper sur mon épaule gauche et se dresser pour fixer mon reflet. J'ai aussi entre-aperçu l'ombre d'un loup dans une forêt aux teintes étranges et aux ombres mouvantes, me laissant juste voir clairement deux yeux d'or me fixant intensément. Enfin, l'ombre d'une chouette volant à ras du sol m'est apparue avant de disparaître dans une foule multicolore. Est-ce "normal" d'avoir des flashes pendant une séance de méditation ou est-ce juste mon esprit trop créatif qui refuse de lâcher prise? Si ce n'est pas un tour de mon imagination, j'en conclus que le serpent est mon totem prédominant pour le moment (puisque les deux autres sont restés retrait).
  • Emmanuelle
    Bonjour, J'ai rêver qu'un serpent prenait possession de mon corps. Je commençait à onduler... Et quand j'ai voulu me lever... car dans mon rêve je dormais...Le serpent à pu s'étendre en moi de tout son long... avant de me faire tomber à terre et me faire ramper dans ma chambre... Je n'ai pas eu peur mais j'en suis extrêmement perturbée car cela fait des années que n'ai pas souvenir d'un rêve. Pourriez vous éventuellement me dire Di je viens de faire la connaissance de mon animal totem et éventuellement dans cette hypothèse m'aider un interpréter ce rêve. Avec toute ma gratitude 💖
    • celine
      Emmanuelle, tout d'abord sachez que véritablement, il n'y a que vous qui puissiez interpréter votre rêve car chaque rêve, chaque symbole a son propre sens selon le rêveur. Malheureusement, les dictionnaires de rêves sont bien trop généralistes et il faut vous fier aux émotions ressenties qui sont les meilleurs indicateurs. Peur, joie, agréables sensations sont autant de facteurs d’interprétation des rêves. Là vous n'avez pas eu peur, c'est important. La fusion avec son animal totem est une pratique courante chez les chamanes. Certains l'obtiennent en transe, d'autres, comme vous, avez eu la chance de l'obtenir en rêve. Fusionner avec son animal totem symbolise forcément la force et la protection. Il veut aussi peut être vous dire qu'il est là et qu'il attend que vous veniez à lui. Ayant moi aussi le serpent comme animal de pouvoir, je ne peux que vous rassurer sur ce rêve et il y a de fortes chances que vous veniez de faire sa connaissance :)
  • Magnolia
    Bonjour! Cool article...le serpent est fascinant! Je viens de faire un rêve..j'aimerais un petit peu d'aide d'interprétation..(même si vous ne connaissez pas toute ma vie etc bien sur!). En ce moment j'essaye de vendre un fond de commerce d'un café-bar que j'ai monté à Berlin..c'est assez long et ça occupe tout mon esprit(pas forcément en positif)..cette nuit j'ai rêvé d'une pièce noire avec un espèce de planche en bois maintenue au plafond par des tiges en métal, j'étais dessus, en dessous il y avait des tas de serpents blancs/beige/légèrement jaunes..j'étais légèrement angoissée, à un moment j'ai baissé la tête et un serpent me regardait (je crois qu'il etait monté sur ma jambe mais pas sure) en sortant sa langue genre "ssssss" mais pas menaçant. Ensuite j'ai disparu de cette pièce et me suis retrouvée dans un champ de fraise, plus rassurant :)..merci de votre aiguillage et excellente journée!
    • Guillaume
      Magnola, je n'arrive pas a interprèter ton rève, il manque trop de détailles et de renseignement pour définir quoi que ce soit. :D Guillaume :D
  • lou
    mon animal totem est la chouette mais je suis également trés attiré par le serpent (j'en ai un!) et je pense déjà avoir rêver d'eux mais bizarrement j'avais peur de ceux la ! Queslqu'un peut t'il m'éclairer ?! Merci d'avance
    • Guillaume
      Lou, sa ne va peut etre pas t'éclairer, mais sache que le serpent, même si sont apparence a l'air dangereuse, il reste en protecteur, par exemple en égypte, le serpent est utiliser pour protéger les tombeau des pharaons. Le serpent est peut etre ton animal totem tout comme la chouette, mais là seul toi peut savoir si il fait partie de ton âme ou non. PS: n'ai pas peur d'eux , s'il t'apparesse, celà ve dire qu'il veille sur toi ou tu ira. :D Guillaume :D
      • Jeremy
        Mon animal totem et le serpent pourtant cela était ma phobie jusqu'à que je puisse jouer avec dans ma méditation et il m'a racompagner jusqu'à mon réveil chaque jours je remercie la vie d'avoir créer cette espèce qui nous représente la vie ! . Le serpent lorsque vous voyer qu'il essaye de vous avalée nayer pas de crainte s'il vous avalé c'est que il vous protège c'est une bonne chose c'est la fin d'un négatif lorsque le serpent vous avalé .... j'espère me faire comprendre . En gros le serpent et l'animal totem le plus vénéré et le plus puissant il vous protégera pour tout . Nayer pas peur au contraire à prenez à jouer avec et à lié un lien avec cet être . Belle journée M
  • buttface
    you are a little poo head I ATE YOUR MOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • buttface
    you suck
  • Kahâzam
    En associant la religion aux savoirs ancestraux que nous inculpent les animaux totems, il est évident que vous vous perdrez. La religion, peut importe laquelle, n'est associable à aucune forme de connaissance des énergies terrestres ou spirituelles. La religion selon les Hommes, ce n'est qu'une raison de se haïr les uns les autres. Tous les peuples "polythéistes" (car leurs "divinités" comme nous les appelons, sont en fait des esprits qui appartiennent à la nature) ont été massacrés par les soldats des religions monothéistes. Les cultures possédants différentes représentations des forces et énergies naturelles possède un équilibre qui leur permettait de vivre sans besoin de haine ou de jalousie. Tandis que dans une religion monothéiste, on retrouve différentes appréhensions d'un seul "message", ce qui mène à une haine envers la différence. Le problème ne viens pas de l'Homme en lui-même, mais d'une mauvaise entente dans la compréhension de notre place sur Terre. Plutôt que de vivre ensembles en communion avec la nature, on vit dans la peur de nos frères et l'ignorance.
  • awii
    J'ai rêvé que mon conjoint faisait sa commission au wc et moi j'ai vue un serpent desseché. D'un coup je ne vois plus le serpent desseché mais un gros serpent vivant. J'ai peur, j'appelle mon conjoint qui sort des wc et je lui dit qu'il y a un serpent. J'essaye d'attraper mon téléphone pour mettre de la lumière et lui montrer. Je suis vraiment en panique et mon conjoint est calme, le serpent passe devant et s'en va vers le balcon. Mon conjoint reste extrêmement calme et sans peur essaie de banaliser la chose. En même temps un tigre surgit du balcon et viens vers moi, c'est la où mon conjoint le stop en le tirant avec une laisse. Je me suis réveillé d'un coup avec le coeur qui ne cesser de battre fort. J'ai eu du mal en m'endormir.
    • Kahâzam
      Lui en as-tu parlé ? Qu'elle a été sa réaction ?
  • ton cul
    C DE LA MERDE
    • el snifeux de graine
      simonac farme ta yeule caliss de tas de marde tabarnak de croter
  • La Chouette Masquée
    Outre la chouette, je me reconnais bien dans le serpent. Ils ma fascinent, je ne suis pas du tout effrayée par eux, ils m'apparaissent souvent en rêve et sous leur forme physique. Cet été j'en ai croisé encore plus que d'habitude. J'en ai vu un s'approcher de mon canoë, passer dessous, puis continuer à nager tout du long sur une dizaine de mètres. Pendant une rando, j'ai accidentellement marché sur une vipère aspic. Elle traversait le chemin pendant que je marchais d'un pas très vif dans une zone à l'ombre, rendant son camouflage encore plus efficace. Je n'avais même pas remarqué sa présence ni senti que je l'écrasais, j'ai fait deux pas plus loin et c'est le cri d'une amie m'a alerté. J'ai fait demi-tour et vu l'animal qui s'était immobilisé au milieu du chemin. J'ai eu peur de l'avoir blessée, mais au bout de quelques secondes elle a fuit en se faufilant dans les hautes herbes (elle se déplaçait normalement). Les autres avaient eu peur qu'elle m'ai mordu, mais en n'avait même pas essayé. 200 mètres plus loin, un autre serpent a traversé le chemin. C'était une couleuvre à collier juvénile, mais cette fois-ci j'ai fait attention de ne pas l'écraser ^^'
  • ykelle
    moi j'ai le colibri et le serpent
  • Furcie
    Les miens sont l aigle le cerf et le serpent
    • ROSYwiccane
      moi chouette,aigle et coyote
    • China
      I came, I read this article, I couerenqd.
  • Jambon Spataile
    Le serpent a levé le couvant des salopes! Il n'en reste que des idiots pour comméré a son propos! Vive la monarchie putain!
    • ROSYwiccane
      j'aime pas le jambon!!(la preuve!) nan serieux me sœur est serpent et elle est super sympa!!!!!!!!!!! (et pour la monarchie,révise ton histoire!)
  • Nuanda
    @Raison25 : wtf ????!!!! Faut se calmer. On dit que souvent, les gens, en parlant des autres, parlent d'eux-même.......... Je me rappelle d'un rêve que j'ai fait il y a longtemps, avec un serpent au milieu d'un brasier dans un temple Indien. Dans mon rêve, je participais à une sorte de cérémonie initiatique. Il fallait que je fasse confiance au monde et à Dieu, et que je laisse le serpent me mordre. J'avais très peur, jusqu'à ce qu'il plante ses crocs dans mon bras, alors j'ai ressenti un bien-être intense, comme une communion magnifique avec l'Océan. J'ai fait ce rêve à une époque où je sortait un peu de l'adolescence (qui fût longue dans mon cas.....), à cette époque de transition entre la rébellion inconditionnelle et... la recherche de plus d'harmonie avec le monde. Je ne fais cette analyse qu'aujourd'hui, merci pour cet article qui peut-être m'aide à mieux comprendre ce rêve qui m'a tant marqué. Love.
    • Guillaume
      Dans ton cas tu te trompe sur un point, les tribus indiennes ne vénère pas Dieu. Il vénère les esprits de leurs dieu animal, comme le faucon ou l'aigle. Mais sinon tu pense bien
      • ROSYwiccane
        ou le serpent :D
        • Guillaume
          Oui , ROSYwiccane, le serpent peut y apparaitre aussi, meme si celui si s'utilise que pour les sacrifice, ou pour déclarer la guerre, mais sinon pour les indiens, l'aigle et le faucon sont souvent appelé pour les protégé, car ce sont des esprits protecteur. :D Guillaume :D
  • Lolo♥♥♥
    Franchement , j'trouve que c'est bien ♥ On apprend plein de chose sur les animaux , ca c'est cool ;) moi j'suis tombée sur le papillon , le cerf et le serpent x) Et vous ??
    • ROSY wiccane
      moi c'est chouette,aigle et coyote. et je me reconnais!!!!
  • God
    ah la religion, toujours a transformer les choses juste en démon
  • damanon
    Bonjour, Je trouve votre résumé très interessant. Il est vrai que de rever d'un serpent laisse une forte impression... Je me sens effectivement en phase de changement dans ma vie actuelle et vos expications repondent assez bien à mes questions. Cependant il y a un point que je voudrais eclaircir car malheuresement sur internet on peut tout lire le meilleur et le pire...( je viens de lire par exemple que j'allais tomber malade :/ ) Dans mon reve le serpent et à coté de ma petite soeur de 10 ans il est bleu il vient de muer et il a laisser une flaque visqueuse et verdatre, il se fait menacant. je peux le voir du haut d'un escalier et lorsque je le decouvre je prend peur et je part. ( je me reveille :) ) Avez vous d'autres explications qui pourrait m'éclairer un peu plus
  • Raison25
    Chere manon, vous n'êtes pas clair, vos idées semble primaire et non développé, il ne suffit pas de répéter ce que l'on entend pour prétendre juger comme vous le faite. Votre immaturité ma perturbé en lisant ce commentaire. Vous avez l'air croyante, la spiritualité est magnifique, c'est un enseignement admirable, que des gens comme vous qui prêche la connerie dégradent. Bonne nuit de réflexion, vieille meuf baisé dans ta tête.
  • Anna Conda
    C'est l'homme qui, dans un de ses mythes, à diabolisé le serpent. Mais tout initié sait que le serpent est Dieu. Car Dieu est le Tout en tout. Il n'y a d'autre diable que l'ego. Celui qui divise. Celui qui pousse à cracher sur tout ce qu'on ne comprend pas et qui nous fait peur. Alors vous qui crachez et craignez le serpent, je vous dis ceci : craignez plutôt l'obscurité qui régit vos vies. Merci Laura :) Serpent, je t'aime!
  • MANON
    Le serpent est démoniaque il n'a rien de positif c'est Dieu lui méme qui a rendu le serpent impurs et q'il l'a associé au diable. Alors si votre guide est un serpent il se peu que vous ne soyez pas en bonne compagnie.
    • Guillaume
      Si tu aime t'en dieu, ne sais tu pas que dans la bible il est écrit que quand Dieu jeta son bâton a terre il se transforma en serpent.
  • La grosse merde INTERNATIONAL 78
    B**ch sale p*te
    • el snifeux de graine
      simonac farme ta yeule caliss de tas de marde tabarnak de croter
    • jfait du meth
      criss on t'as pas 6 ans t'es capable de marquer comme y faut tabarnak
  • Caca Gertrude 13390
    CACA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CACA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami