Animal Totem – Le Tigre

Tigre

L’animal totem du tigre met l’accent sur les émotions brutes et la force des instincts primaires.  Symbole d’imprévisibilité, de rapidité d’action, ainsi que de confiance en soi, le totem du tigre inspire ceux qui ont une affinité avec cet animal; il leur donne confiance en leur intuition et les incite à agir rapidement en cas de besoin.

La symbolique du tigre

Les significations symboliques du tigre sont riches, en particulier dans les cultures asiatiques et orientales. Ce faisant, le tigre est un animal totem populaire sur tous les continents. Les significations les plus communes sont :

  • La puissance de la volonté personnelle, la détermination et le courage;
  • Un aspect de de vous-même que vous préférez laisser dans l’ombre ou une partie de vous que vous essayez de rejeter ;
  • Des sentiments d’agression ou de colère dirigés contre vous ou que vous éprouvez envers quelqu’un;
  • L’imprévisibilité de la vie, des actions ou des sentiments.

Quand vous essayez d’interpréter le sens de la présence de cet animal totem dans votre vie, il est important de garder à l’esprit que dans le domaine du symbolisme animalier, le tigre présente à la fois des significations positives et négatives.

Le totem du tigre, un symbole de la puissance personnelle

Le totem du tigre est un symbole commun de force et de puissance personnelle. La présence de cet animal dans votre vie peut signaler un événement récent ou une situation qui vous a incité à faire preuve de courage et de détermination.

Si l’atmosphère de votre rencontre avec cet animal totem est essentiellement positive, le tigre pourrait vous rappeler votre pouvoir personnel et votre capacité à surmonter les obstacles quels qu’ils soient. Entrer en contact avec l’esprit de cet animal signifie également que vous êtes prêt à surmonter vos craintes et à apprendre à gérer vos émotions avec plus de confiance.

Le tigre, un animal totem symbolique de vitalité

Le totem du tigre peut représenter la force physique, la vitalité et la santé. L’expression «fort comme un tigre» désigne les attributs positifs que votre animal de pouvoir peut vous communiquer lorsque vous faites appel à sa protection.

La présence de ce totem peut inspirer une résurgence de votre appétit de vivre. En fonction de la façon dont vous vous sentez quand vous rencontrez cet animal, que ce soit physiquement ou symboliquement, en rêve, ou au cours d’une méditation, cela peut indiquer l’expression positive de votre sensualité.

Si la présence de votre animal de pouvoir déclenche la peur ou la confusion, prêtez attention à la manière dont vous vivez les expériences associées à la sexualité. Par exemple, regardez dans votre vie actuelle si une situation avec une tension émotionnelle et sensuelle vous met mal à l’aise. En particulier, soyez vigilant et observez si vos désirs ou votre appétit sexuels sont en train de devenir non contrôlables.

L’imprévisibilité, une caractéristique du totem du tigre

L’animal totem du tigre peut représenter l’imprévisibilité des événements ou des circonstances dans votre vie. Peut-être que des événements inattendus ont chamboulé vos plans; ou les choses évoluent si rapidement que vous avez du mal à vous y trouver.

Le tigre pourrait aussi symboliser la nature imprévisible des sentiments et des émotions en vous-même ou en d’autres personnes. Quand ces sentiments jaillissent, surtout s’ils sont forts ou associés à la colère ou à la peur, ils peuvent paraitre imprévisibles et puissants, tels un tigre sauvage.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

97 Responses to Tigre – Animal Totem

  • Goldom

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des précisions sur un rêve que je viens de faire et qui m’a perturbée; je m’en souviens presque dans les moindres détails, ce qui n’arrive jamais.
    Alors voilà, dans la 1ère partie de ce songe, ma famille et moi étions à un repas de famille, quand mon frère annonce qu’il veut vendre une peau d’araignée et qu’il a même déjà mis une annonce en ligne. Cela ne dérange personne, seulement moi je me pose des questions, quel est l’intérêt de vendre une araignée morte roulée en boule?
    Ensuite je me retrouve (avec certains membres de ma famille), sur un plateau TV, où un débat a lieu sur un sujet donc, pour le coup, je n’ai aucun souvenir.
    Tout d’un coup, je suis seule et me retrouve encore comme une observatrice externe. Dans un grand truck blanc, au volant à gauche, une mère conduit, ses deux enfants sont à l’arrière. La famille jubile à l’idée de toucher une peau d’araignée (sûrement faut-il faire le rapport avec la 1ère partie).
    Enfin, et c’est surtout cette dernière partie qui m’agace, j’aperçois un groupe de tigres blancs rayés noir, qui prennent en chasse la voiture. Dès lors, je la regarde accélèrer, tenter de semer les félins, empiéter sur l’autre voie et donc se prendre quelques voitures au passage. Finalement si quelques-uns des tigres se sont jetés sur d’autres voitures et camions, un bon nombre d’entre eux se retrouve derrière la voiture quand elle doit s’arrêter pour cause de carambolage.
    À ce moment précis je « réintègre » le rêve avec deux de mes cousins (qui n’étaient présents nulle part avant). On se tient près de cet amas de voiture, au bord de la route, où l’on regarde des ralentissements se créer sur la voie de gauche. On observe aussi les rescapés, qui s’animent devant nous.
    Tout à coup, les tigres se rebiffent et passent à l’attaque. Tout le monde fuit, et se dirige vers une sorte de refuge. Mes cousins et moi passons par-dessus une barrière blanche, pour échapper à un tigre plus féroce que les autres, qui ne veut pas nous lâcher. Alors que le tigre semble bloqué par ce grillage, on entame un sprint le long d’une grande côte raide. À peine étions-nous arrivés au sommet, que nous apercevons un homme de dos, et là, derrière nous le tigre franchi la barrière.
    On cri à l’homme de courir mais perdons sa trace. Nous, nous dirigeons vers une salle de sport, où a lieu un match de hand.
    Mes cousins continuent à courir vers les issues de secours opposées. De mon côté, je regarde si le tigre n’arrive pas, et si, il est là à la porte. Je traverse le terrain en courant, rejoins la direction de l’issue de secours. Dans un couloir je retrouve mes cousins, il y a un nombre considérable d’issues de secours (4-5) différentes. On se dirige vers un drôle d’ascenseur à une place, mais un autre homme attend déjà, et ne comprends pas notre empressement.
    Le tigre surgit. Je pousse deux grandes portes vertes qui mènent sur des escaliers en bétons, que nous dévalons tous les trois, moi la première. Mes cousins me semblent assez loin derrière. Pourtant, c’est ensemble que nous débouchons sur un parking souterrain.
    Le tigre blanc et vigoureux nous talonne. Cette fois-ci je suis la dernière à fermer la marche. Nous courons, il y a un muret à franchir, lorsque non sans quelques peines je le franchis, le tigre, lui y reste coincé.
    Mes et moi courons vers la sortie, et reprenons le même chemin qu’à l’aller. Nous projetons de nous rendre dans le même refuge que la plupart des rescapés. Alors que nous allions redescendre la fameuse côte, nous avons tous ralentis par soulagement. Seulement voilà, je me rappelais de l’épisode du grillage, et demandais à mes cousins de courir ne serait-ce qu’un peu.
    Dans la descente nous apercevons un tigre blanc plus fin, jouant au ballon dans un jardin clôturé, celui-là donc ne nous fait pas peur. Nous continuons à dévaler la pente. Nous n’avions pas croisé de voitures. C’est à ce moment que je me réveille, mon alarme ayant sonné.
    Ce rêve ne me semble pas avoir été bruyant, du moins lors de la course- poursuite avec le tigre, je n’entendais généralement que ma voix et celle de mes cousins, ou des personnes que nous rencontrions; les bruits de fond étaient faibles.
    Il me semble important de préciser que, la course folle de la voiture, ainsi que les moments où mes cousins et moi courions (dans les escaliers par exemple), me semblaient plus longs que les autres.
    Une dernière chose: à l’inverse de ce que l’on peut penser, la peur ne me gagnait pas à tous moments…

  • esprit sauvage

    c tout moi

    • Ewilane

      Slt g fait ce test a mainte reprise et je suis tombée plusieurs fois papillon colibris et cerf aujourd’hui je viens de tomber sur le tigre le problème est que g tjr aimer et adorer le cerf quel est mon vrai totem quelqu’un peut t’il m’aider et répondre à ce message?

  • SucreD'Orge

    J’ai une question à poser, ça concerne un rêve que j’ai fait.
    Dans ce rêve, j’étais dans un musée avec des amis, et il y avait une panthère empaillée.Mes amis me disaient de ne pas la contrarier, mais Je rigolais en disant qu’elle ne pouvait rien me faire. Mais, tout à coup, la panthère a pris vie et s’est jetée sur moi. C’est à ce moment que je me suis révéillée. Que signifie ce rêve ? Merci de me répondre au plus vite.

    • Machou

      c’est que tu dois faire attention ou carrément ne plus approcher une personne que tu dois normalement connaître dont l’animal totem et la panthère

    • Lee-la-jolie

      Mon animal totem es la panthère des neiges😊

    • Lee-la-jolie

      C’était qu’elle sorte de panthère? Parce que la panthère des neiges es mon totem

  • A.G24

    Mon animal totem est[…].Le tigre.

  • A.G1

    Mon animal totem est…

    Le tigre.

  • Odwazny5

    Mon animal totem est…
    Le tigre.

    • Odwazny5

      Il y a courage et courage, celui du tigre et celui du cheval.

      Ralph Waldo Eerson
      Artiste, écrivain, Essayiste, Philosophe, Poète (1803 – 1882)

  • Odwazny

    Je suis un tigre.

  • Odwazny

    My totem animal is the tiger.

  • Odwazny

    Mon animal totem est, Le Tigre.

  • Odwazny

    Moj totem zwierzeciem jest tygrys.

  • Odwazny

    Mon animal totem est le tigre.

    • Tifenn

      Mon animal totem est surement le tigre car je vais chez une ipnotiseuse et elle me dit de fermée les yeux et de me retrouver à l’endroit que je veux avec qui je veux et moi je me suis retrouver devant une cascade entourée de la jungle mais surtout avec un tigre. J’étais a côté de lui,je le carressais. Je courais avec lui je me sentait bien j’ai retrouvé un sentiment de zenitude toute le colère contre moi même c’est évacué. J’ai toujours adoré le tigre je le trouve si gracieux royal! En plus je me laisse souvent emporter par mes émotions surtout pour la peur et la colère mais j’ai tout de même du courage. C’est surement plusieurs signes.

      • Agatha

        Incroyable, ton expérience ressemble beaucoup au décor de mes méditations…Une jungle, la cascade, un tigre allongé et je me blottie contre lui…

  • ChXII

    3 animaux totem, dans l’ordre : le tigre, le papillon et l’aigle. J’aime beaucoup les explications et je me reconnais dans les 3. Pourtant l’animal duquel je me sens la plus proche en réalité c’est l’ours.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Send this to a friend