Animal Totem : L’Aigle

aigle

Ceux qui s’identifient à l’animal totem de l’aigle se reconnaissent à la puissance de leur capacité de visionnaire, que ce soit une vision a court ou a long terme. L’esprit de ce totem encourage le développement de l’intuition dans votre vie quotidienne. L’aigle apporte des enseignements sur les meilleures manières d’élever votre perspective et de prendre du recul par rapport aux situations dans lesquelles vous vous trouvez. Faites appel à l’esprit du totem de l’aigle pour gagner en puissance d’observation et vous concentrer sur les tâches que vous devez accomplir. De plus, ce totem est un bon compagnon pour développer votre conscience spirituelle.

La symbolique de l’aigle

L’aigle est un animal totem et symbole dont les attributs et significations sont nombreuses. En voici les plus courants :

  • L’aigle est le messager du monde des esprits
  • Le pouvoir de concentration
  • La capacité à prendre les devants lorsque le moment opportun se présente
  • Le pouvoir de voir, d’avoir une vision claire des situations
  • Le totem de l’aigle a un lien fort avec le monde de la sagesse et des esprits
  • Symbole de la conscience spirituelle

L’animal totem de l’aigle appartient au domaine de la symbolique et sagesse des oiseaux. De ce fait, il porte les attributs qui sont associes à la capacité de voler et de toucher des hauteurs autrement inaccessibles.

L’animal totem de l’aigle comme messager

L’aigle peut voler haut dans le ciel sans effort apparent. Comme la plupart des totems d’oiseaux, cet animal de pouvoir est souvent considéré comme un messager porteur des communications venant du monde des esprits et de l’invisible.

Si vous avez l’aigle comme un animal totem, vous pouvez être enclin à jouer avec des outils de divination et à utiliser votre intuition pour guider vos pas dans la vie. Travailler avec le totem de l’aigle pourrait renforcer votre capacité dans ce domaine.

Lorsque l’aigle se présente dans votre vie, soyez sensible aux messages qu’il peut vous apporter et soyez réceptif à votre propre intuition.

Le totem de l’aigle et le pouvoir de concentration

L’aigle comme animal totem nous invite à concentrer notre attention dans notre vie quotidienne. Lorsque vous vous sentez la présence de cet animal protecteur, évitez les distractions et concentrez-vous sur la tâche à accomplir.

En même temps, les aigles sont connus pour prendre de la hauteur facilement. Cet animal a le pouvoir d’apporter un soutien utile pour acquérir une perspective de plus haut niveau sur une question ou un projet qui vous préoccupe.

Lorsque l’aigle apparaît dans votre vie, il est sans doute temps d’être moins distrait par les détails et de vous concentrer sur une perspective plus globale. En vous appuyant sur l’énergie de l’esprit de l’aigle, vous êtes encouragé à envisager clairement ce qui vous attend et défier tous les obstacles qui pourraient se trouver sur votre chemin. Utilisez votre pouvoir de vision et votre clarté d’esprit pour guider vos actions.

L’esprit de l’aigle et la capacité de prendre les devants au bon moment

L’aigle est connu pour être un oiseau de proie remarquable. Avoir cet animal comme guide spirituel ou totem met l’accent sur votre capacité à diriger et influencer les autres. Quand l’aigle se présente dans votre vie, cela pourrait signifier qu’il est temps de prendre plus d’initiatives et d’être plus actif.

Les aigles symbolisent le pouvoir de l’observation. L’esprit de cet animal totem peut également indiquer que vous avez l’opportunité d’étudier une situation qui vous préoccupe avant d’agir. La sagesse de l’aigle consiste à observer attentivement la situation et d’agir quand le moment opportun est venu.

L’esprit du totem de l’aigle et la vision

La symbolique de l’aigle est souvent associée à une capacité de vision puissante. Si vous avez cet animal comme totem, vous avez déjà développe ou êtes en train de développer votre capacité à avoir des visions fortes. Peut-être même utilisez- vous votre intuition de manière clairvoyante pour soutenir vos objectifs dans la vie et vos communications avec les autres.

Tout comme l’aigle peut voir dans les moindres détails à grandes distances, vous êtes capable de percevoir ce que les autres ne peuvent pas en temps ordinaire. Vous avez une affinité avec l’exploration des grands mystères de la vie et la divination.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

65 Responses to Aigle – Animal Totem

  • tetefire

    Moi je suis aigle chouette et serpe’y pourtant j ai rien eu de spécial avec ces animaux alors quelques un pourrait me répondre svp . autrement j espère percer le secret entre l aigle et moi

    • Arsac Marine

      Déjà, si tu as fait le test ici sur internet, c’est normal. Ce n’est pas comme cela qu’on trouve notre animal totem, mais en tirant des cartes.

      • Anonyme

        Ou en méditation.

    • ROSY wiccane

      Bonjour.ce n’est pas grave si vous n’avez pas encore eu d’expérience « paranormales » avec vos animaux totems. de toute façon ça n’est pas obligé!
      on peut vivre ça très vieux,il n’y a pas d’âge!
      mais ses animaux totems,il faut les appeler… avec le cœur.
      😉

  • mylene

    En montagne en redescendant dans un virage j’ai eu la chance de voir un aigle pour la 1ière fois sur la route qui a pris son envol dés que mon véhicule roulait doucement , cet animal est d’ une envergure géante j’ai été séduite il est royal et calme en apparence , tandis que moi je venais d’aller faire des photos des alpages, entourée souvent de papillons depuis mai agréablement surprise ni effrayée l’ aigle était de couleur marron en l’observant j’ai senti une force .  de là en faire mon animal totem je n’y crois pas.

  • Goergina

    Bonjour

    Est-ce que quelqu’un aurait des informations sur des oiseaux??

    Est-ce qu’on peut considerer les oiseaux comme messager du Divin?

    Merci par avance

    • Goergina

      Je voulais dire meme si c’est pas un Aigle, mais d’autres types d’oiseau.

      • Guillaume

        Goergina, oui les oiseaux sont des méssager, regarde dans la mythologie grèque, les chouettes sont les méssagères d’Athéna, voici quelque exemple:
        L’Alouette
        C’est en général un oiseau bénéfique qui apportera une bonne nouvelle au promeneur
        La Chouette
        Le cri de la Chouette délivre un message funeste, il faut cependant remarquer que la Chouette a une double signification.
        Oiseau nocturne dont le cri ressemble à une plainte d’agonie, elle présente un aspect sinistre.
        Mais c’est aussi l’oiseau qui voit dans la nuit, et à ce titre elle symbolise la sagesse : c’est l’oiseau de Minerve que Hegel a célébré.
        La Colombe
        Voir des oiseaux se becqueter présage un mariage prochain, si se sont des tourterelles ou des colombes, le mariage sera heureux.
        Les sentiments sont sincères. Vous apprenez d’excellentes nouvelles qui vous apportent sérénité et paix intérieure.
        Par contre, voir une mouette le jour de son mariage serait un mauvais présage et porterait malheur pour le couple fraîchement uni. Gare donc, à ne pas croiser une mouette si vous passez devant Monsieur le Maire au bord de la grande bleue !
        Le Corbeau
        Le corbeau est un oiseau prophétique, mais il annonce le malheur. Son cri est un mauvais présage. Un corbeau qui s’abat sur le toit d’une maison ou qui se pose sur le rebord d’une fenêtre est un signe de mort prochain.
        (C’est fréquent de voir un Corbeau sur le rebord d’une fenêtre, ne pensez pas au pire et sachez qu’en voyant son reflet dans la vitre, le Corbeau cherche tout simplement à se défendre d’un éventuel rival)
        Croiser un Corbeau nous dit de prendre du recul par rapport aux soucis, de les regarder avec plus de hauteur. Annonce aussi des nouvelles désagréables.
        Si vous croisez une Corneille, il faut vous attendre à mener un combat pour défendre vos biens ou quelque chose d’important à vos yeux, de vous méfier aussi de certaines personnes qui peuvent être malhonnêtes avec vous.
        Par contre, la personne qui voit deux corneilles voler ensemble, recevra sous peu une somme d’argent.
        Le Coucou
        Le chant du Coucou est réputé pour favoriser les gains. Si vous avez une pièce de monnaie dans votre poche, le jour où vous entendez le coucou chanter, soyez assuré d’avoir de l’argent toute l’année.
        Généralement le Coucou présage aide et réconfort et peut-être le messager d’une réconciliation avec une personne de votre entourage.
        Si le chant du coucou promet de l’argent, celui du Rossignol vous promet de la joie.
        Le Héron
        Un Héron croise votre regard ? Un but jalousement gardé au sein de votre esprit pourrait bien être atteint.
        Et le voir sur une patte, vous demande d’aller plus loin dans vos démarches ou d’en savoir encore plus. Vous avancerez avec courage et témérité mais soyez discrets dans vos démarches pour ne pas attirter la jalousie des autres.
        L’Hirondelle
        Elle présage de bonnes nouvelles. Elle annonce aussi le rapprochement d’une personne chère mais aussi son éloignement.
        La Pie
        La pie, oiseau solitaire, annonce du bonheur.
        C’est un présage très heureux lorsque deux ou plusieurs congénères s’offrent au regard du promeneur.
        Le Pigeon
        Le pigeon est l’oiseau messager, en croiser un, était réputé bon signe et l’annonce d’une visite joyeuse.
        Mais il est à craindre que la prolifération, dans les grandes villes, de ces oiseaux n’atténue quelque peu cet aspect positif, il est courant en effet d’y rencontrer des pigeons morts estropiés, ce qui inverse la signification du présage.
        Trouver une plume de pigeon chez soi est un message funeste.

        PS: J’espere que sa t’auras aidé.

        😀 Guillaume 😀

  • cécharles

    En revenant de faire un massage j’ai vu un aigle sur le file d’un lampadaire et aussi une fois sur un fil avant d’aller faire un massage. Quest-ce que ca veut dire.

    • Guillaume

      Cécharles, l’aigle est un méssagé, si il te suivait c’est qu’il avait un message pour toi, sur ton avenir sans doute, si tu ne connait pas le méssage, ferme les yeux, pense a l’aigle et écoute bien.
      C’est les seul conseil que j’ai pour toi, j’espère que sa t’aidera.

      😀 Guillaume 😀

      • pititelunabella

        C est vraiment passionnant Guillaume tout ce que vous savez sur les oiseaux et je voulais vous remercier de partager votre savoir. L aigle est pour moi cet animal totem. Cela fait un an que je reçois de indices pour me.dire que c’est lui, c est a son énergie auquel je peux me.connecter pour poursuivre mon chemin. Et c est que ce soir je l accepte totalement. Je vais fermer lees yeux et simplement écouter. Et ecouter avec le cœur. Je voulais vous remercier pour vos conseils et bienveillance. Bonne continuation.  Adriana 🙂

  • Hanarwen

    Moi j’ai eu l’aigle et le tigre mais je me reconnait plus en l’aigle, le côté impulsif du tigre ne me correspond pas du tout.

  • George Washinton

    Je suis absolument un croisement entre l’aigle et papillon

    • el snifeux de graine

      ah ben sacrementg ta des ailes! tu veux tu chte dise chu quoi moi?

      le dude qui joue spiderman

  • OK.

    D’accord, J’ai eu L’aigle, le cerf Et le papillon..
    Le cerf -> Dac.
    L’aigle-> Je sui Vraiment d’acc, je me reconnais Là dedans.
    Mais le papillon Je vois pas trop..
    Aprés j’ai lu la descriptiondu loup et du tigre, Et je me voyais plus dans Ces Totem là que celui du Papillon.
    Mais bon.. Comme on dit:
    – Ce n’est pas nous qui choisissons nos Animaus Totem, Mais les animaux Totem qui nous Choisissent 🙂

    • Titi

      N’oublions pas que les animaux peuvent être seulement de passage dans nos vie. Ainci, peut-être vies-tu une période de transformation (papillon) en ce moment, en lien avec ta vision de la vie et la douceur de celle-ci? C’est une idee, mais c’est a toi d’interpréter les message avec ton intuition et ta sensitivité.

  • aigle

    devinez c quoi le mien xDD (par mon nom…)

    • ROSY wiccane

      euuuuuh…je sais pas.libellule???
      :p

  • aigle de feu

    Quand j’était plus jeune je jouais souvent à des jeux ou l’on imitait des animaux…généralement je jouais le rôle d’un loup guidé par un aigle.Puis un jour j’ai rêver qu’un aigle entouré de feux venais me parler…il me montrais comment agir et parfois j’avais l’impression d’entendre une voix dans ma tête qui me disais quoi faire et quoi ne pas faire…cette voix venue d’ailleurs me sermonnais quelques fois et me consolait quand j’était triste.En rêve j’ai souvent vue l’aigle de feux.Je n’y avais jamais porté attention mais maintenant que j’y repense ces clair que l’aigle est mon totem et mon guide… j’ai toujours été attirer par sa force et sa grâce… puis un jour au refuge pageau j’ai vue un aigle.Je l’ais regarder me regarder quelques minute.Puis il a ouvert ses ailes comme si il voulais m’accueillir au près de lui.Enfin je sais que mon histoire semble étrange mais je suis contente de la partagée avec vous

    • ROSY wiccane

      waw!!!!!
      moi je crois que ça prédit quelqe chose!!!!!
      et rassure toi,moi je te crois parcqu-il m’est aussi arrivé une chose du genre!!

  • kazeshini

    Serpent aigle et la panthère

    • ROSY wiccane

      chouette,coyotte et aigle

      xoxoxo

  • droven

    L’aigle est l’esprit spirituel dont est nee l’esprit-saint l’esprit de paix universelle
    il gouverner tout et il a le pouvoir de la telepathie

  • maelloubouh

    J’ai eu aigle, chouette et cerf

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend