Le Totem du Cerf ou de la Biche

cerf

Quand vous avez le cerf ou la biche comme animal totem, vous avez tendance a avoir une grande sensibilité et une forte intuition. Par affinité avec cet animal, vous avez le pouvoir de faire face aux défis avec grâce. Vous maîtrisez l’art d’être à la fois déterminé et doux dans votre démarche. La sagesse du cerf confère a ceux qui ont une connexion spéciale avec cet animal la capacité d’être vigilant, de se mouvoir rapidement, et la confiance dans leur instinct pour se sortir des situations les plus délicates.

La symbolique du cerf et de la biche

Les significations associées au cerf combinent la douceur  avec la force et la détermination. Généralement, la biche et le cerf symbolisent :

  • Douceur
  • Possibilité de se mouvoir dans travers la vie et de contourner les obstacles avec grâce
  • Etre en contact avec son enfant intérieur, innocence
  • Être sensible et intuitif
  • Vigilance, la capacité à changer rapidement de direction
  • Pouvoir de se régénérer, d’être en contact avec les mystères de la vie

Le Cerf, un animal totem symbole de douceur et de l’énergie du cœur

Quand vous avez le cerf ou la biche comme totem, vous êtes en mesure d’apporter douceur et grâce dans tous les aspects de votre vie, même dans les moments les plus difficiles. En s’inspirant des qualités du cerf,  vous pouvez atteindre vos objectifs et vous attaquer aux situations difficiles facilement et avec une touche de grâce.

La sagesse du totem du cerf vous rappelle d’être doux avec vous-même et avec les autres. La grâce et la douceur caractéristiques de cet animal totem font écho aux qualités qui émergent quand on mène une vie a partir du cœur. Par exemple, le symbole traditionnel utilisé pour le chakra du cœur contient une image de cerf (parfois représentée comme une antilope) comme animal emblématique de l’énergie de l’amour et de l’harmonie avec soi et les autres.

La sagesse du cerf : Grace & détermination

Les cornes du cerf sont d’excellents moyens de défense. Symboliquement, ils expriment aussi la capacité de s’affirmer dans votre entourage. Être doux ne signifie pas être sans défense. Avec le cerf comme un animal totem a vos cotés, vous pouvez être fortement a la fois déterminé et doux dans votre approche.

L’Animal totem du cerf et l’innocence

Une autre qualité que cet animal totem apporte à ceux qui ont un lien avec lui est le ressenti de leur propre douceur intérieure, un lien sensible avec l’innocence de leur enfant intérieur. La sagesse du cerf peut vous aider à découvrir une nouvelle perspective sur de vieux problèmes. Profitez de cette occasion pour réviser et renverser certains modes de pensée ou de comportement qui ne vous servent plus .

Un animal totem mystique, symbole de la régénération de la vie

Les cornes du cerf ont la particularité de pouvoir repousser une fois qu’elles tombent. En raison de ce fait, cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un symbole de régénération et du pouvoir mystérieux de la vie. Cette caractéristique donne au cerf une qualité magique et mystique. Si vous avez le cerf comme animal de pouvoir ou totem, vous pouvez puiser dans la capacité magique de la vie pour vous renouveler.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

128 Responses to Cerf, Biche – Animal Totem

  • kevin

    je trouve que cet article est magnifique, et met totalement en valeur les savoirs amérindiens,
    mais force est de constater que, étant cerf, les côté négatifs de celui ci ne sont pas exposés ici.
    Or pour avancer dans la vie ne vaudrait-il pas mieux connaitre toutes les facettes de sa personnalité, je ne souhaite donner ici que du constructif ne voyer rien offensent dans se message.
    grâce à vous

    • Laetitia

      Je suis d’accord avec toi il faut connaître les bons et les mauvais côtés.

  • Suliana

    Bonjour, j’ai commencé à lire quelques animaux totems et j’aimerais avoir l’avis d’autre personnes.

    D’après ce que j’ai lut je penses avoir 2 animaux totems (je crois me rappelé avoir lut que c’est possible) le papillon et le chevreuil (ou le cerf comme vous l’appelez ici). En roulant la nuit je croise pratiquement toujours des chevreuils sur la route, un qui traverse puis 2 autres qui le suivent un peu après, comme pour m’avertir attention du t’endors ! Et c’est un animal qui depuis toute petite ma fascinait et dont je faisais collection de toutes sortes de produits dessus.

    Pour le papillon les descriptions me ressemble également et de même où que j’aille en journée il y en a toujours au moins un qui se pose devant moi ou volte devant moi surtout les sphinx.

    Qu’en pensez-vous ?

  • malwenn trogoff

    Mon animal totem et le cerf je suis plutot conyente car j en croisent souvent je suis satisfete????

    • malwenn trogoff

      Contente**

  • Julia

    Bonjour,
    Il se trouve que cela fait plusieurs fois que je fais ce test et je tombe tres souvent sur le totem de la biche, en revanche il y a quelques semaines j’ai eu une discussion avec une amie a moi ( nous essayons de nous identifier a un animal ) et mon cœur balançais ( et balance toujours ) entre la biche, la chouette et le loups, j’ai l’impression d’être connectée a ces trois animaux… Ce peut-il d’avoir plus d’un animal totem ?

    • Lucia

      dans les animaux totem, on peut retrouver 3 animaux totem, celui transmis par votre père, celui transmis par votre mère, et celui qui correspond à votre propre essence. Mais vous portez les 3 animaux et cela peut vous aider à mieux comprendre Cordialement Lucia

  • baissat marina

    Merci vous m’avez aidez a savoir se qui etais mon totem moi qui croier que mon totem etait le loup mais non c est le cerf

  • azertyu712

    C tous a fais moi la désinscription du cerf . <3

  • Kiki

    C’est tellement vrai, je suis si tendre et doux. Et ce n’est pas parce que je suis perché que je dis ça. La biche, quelle révélation !

  • Christopher

    comment on fais pour reellement savoir quelle est notre animal totem car les test comme sa ne minspire guere confiance merci deme repondre en avance

    • JosiannePapillon

      C’est quelque chose que tu recent au plus profond de toi, tes rêves les plus profond et ta vision sur le monde son de bon indices pour t’aider dans ta quète de ton animal totem , et foie en toi je te souhaite de le trouver et d’être en paix et symbiose avec.

      • José

        Ma chère Josianne,
        Je suis entièrement d’aquord avec vous. L’umportant c’est d’être en fase avec la nature et son moi intérieur. Si vous êtes à l’écoute, votre animal totem viendra vous voir de lui même.
        A très vite Josianne.

        • JosiannePapillon

          Merci José tes paroles m’emplisse d’une joie et d’une chaleur ,qui pénètre chacune des parties de mon corps

        • José

          Chère Josianne,
          J’aime entendre que j’arrive a combler le vide chez les femmes que je rencontre. Je sais être un cerf à l’écoute de ces bitches.
          Bisous.
          josé

        • le T en trop

          T’as pas fais une faute gros ?

        • José

          « Ma chaire* Josianne, »

          Merci l’ami !

    • Annie

      Bongeour

      cé maleresement dificil de vrémen connétre notre animale toteme. il fo pour sa ouvrir ces chacrats et cé dificil san substence ilégale…

      • JosiannePapillon

        Annie , je suis assez choquée de ce que je lis , effectivement parler de drogue ici n’est peut être pas le bonne endroit, mais je me doit quand même de te dire merci pour avoir donné de ton temp pour aider une personne en pleine interrogation.

    • KlemMoon

      Bonsoir Christopher,

      Pour savoir quel est votre animal totem il suffit d’entrer en contact avec lui lors d’une méditation.
      Un petit conseil : lâchez totalement prise lors de votre méditation et ne partez pas avec une idée bien précise d’animal en tête. Vous pourrez avoir des surprises…
      La méditation et le langage du « cœur » sont les seules clés qui peuvent vous montrer réellement votre animal totem (ne pas se fier aux tests, rien à voir avec votre mission intérieure).
      En espérant vous avoir aidé !

    • vega

      Salut , si tu veux connaitre ton / tes animal(aux) totem il te faut faire un exercice de méditation dans lequel cet / ces animal(aux) se présentera. Avant tout il te faut demander au ciel et au guide de t’aider à les faire venir et à te proteger et ensuite au cours de ta méditation il te faudra te visualiser un paysage, te voir courir ou marcher, sentir la terre sous tes pieds … puis te visualiser une lumière devant laquelle tu va t’arrêter en demandant à tes animaux de se présenter ( parfois ils se présentent pdt que tu visualise le paysage . L’animal totem peut parfois avoir une forme étrange, inconnue, ou être une créature ( licorne … ). Pour trouver ton animal je te conseille très fortement de méditer dans un endroit calme à partir de cette vidéo youtube : « quel est votre animal totem ? rencontrez le et découvrez ses pouvoirs « 

    • Anonyme

      Lors d’une experience par respiration holotropique vous pouvez rencontrer votre animal si c’est lui vous allez le voir en photo , sculpture , gravure chaque jour .

  • cely

    Bonsoir,
    depuis quelques temps je me sens pas très bien à cause de beaucoup de problèmes que je n’arrive pas à résoudre, et surtout que je n’arrive plus à trouver ma voie.
    Ce soir en rentrant, alors que ça n’allait pas du tout, j’ai vu une biche qui sortait de la forêt tranquillement de l’autre coté de la route.

    Et je me suis rappelée que j’avais vu des cerfs ou des biches (je n’ai pas eu le temps de voir) qui se sont sauvés à toute vitesse alors que je me promenais avec mes parents, ma sœur et mon fils en forêt il y a à peine un mois.

    A votre avis, pensez-vous que c’est mon animal totem ? Le test me disait le tigre mais je ne pense pas que ce soit le tigre, je ne me sens pas attiré par lui.
    Par contre je suis attirée par la biche, dès que j’en vois je reste scotché.

    Et à votre avis, qu’est-ce que la biche voulait me dire ? Je n’arrive pas à savoir.

    Merci beaucoup de votre aide.

    • Louna

      Oui je pense que tu dois être avec cette animal e t que c’est bel bien le totem qui t’a choisit , moi on m’a répondue au questionnaire que mon animal totem était la biche et je ne suis pas spécialement emballer je suis plus attiré par les 2 autre suggestion qu’on m’a fait ( le serpent et l’ours)

      • anonyme

        oui les tests nesont pas toujours fiable a 100%,mieux vaug se fies a nos impression et auxaparition

    • Michel

      Habitant près du bois de Boulogne, j’ai croisé ce soir en rentrant chez moi un groupe de travelos, c’est pas la première fois que ça arrive et je me demandais si le travelo ne serait pas mon animal totem ? des avis ?

    • Gégé

      Je pense qu’elle ne voulait rien te dire. Une bonne biche et une biche morte.

      • Leguen

        Fils de pute de chasseurs de merde un bon chasseur ce pend au bout du corde pour ma part batard!!!!! Ce matin un lapin à tué un chasseur….

    • vega

      Salut , si tu veux connaitre ton / tes animal(aux) totem il te faut faire un exercice de méditation dans lequel cet / ces animal(aux) se présentera. Avant tout il te faut demander au ciel et au guide de t’aider à les faire venir et à te proteger et ensuite au cours de ta méditation il te faudra te visualiser un paysage, te voir courir ou marcher, sentir la terre sous tes pieds … puis te visualiser une lumière devant laquelle tu va t’arrêter en demandant à tes animaux de se présenter ( parfois ils se présentent pdt que tu visualise le paysage . L’animal totem peut parfois avoir une forme étrange, inconnue, ou être une créature ( licorne … ). Pour trouver ton animal je te conseille très fortement de méditer dans un endroit calme à partir de cette vidéo youtube : « quel est votre animal totem ? rencontrez le et découvrez ses pouvoirs « 

  • vicky

    Cooooolll

  • sososide

    Est ce que c’est posible d’avoir deux animaux totems, je ne sais pas si c’est la chouette ou le cerf. Sachant que les deux me ressembles et que j’en ai souvent et j’ai pu les approcher.

    • Vephilim

      Tu as le « totem premier » que l’on traduit par « Animal de Pouvoir », puis des totems complémentaire viennent dans ta vie au fur et a mesure de tes expériences.

      • Lucy

        Wow! Great to find a post with such a clear megssae!

  • Yoyo est stupide

    J’en ai tué une au camp la semaine passé…

    • Hikaël

      Un peu comme dans Frères des ours ;p

    • Vephilim

      J’espère que tu le payera sale inconscient 🙂

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend