Animal Totem : Chouette

chouette

Le trait le plus frappant de l’animal totem de la chouette ou du hibou est son lien profond avec la sagesse et la connaissance intuitive. Si vous considérez la chouette comme un de vos totems, vous êtes susceptible d’avoir la capacité de voir ce qui est habituellement caché a la plupart d’entre nous. Lorsque cet animal totem vous guide, vous pouvez compter sur la puissance de sa perception pour aller au-delà de l’illusion et de la tromperie et accéder à la vérité. L’animal totem de la chouette est également associé à la sagesse, la découverte de l’inconnu et la magie de la vie.

Symbolique de la chouette

La chouette ou le hibou ont une symbolique riche qu’on retrouve dans de nombreuses traditions. Cet animal peut symboliser  les éléments suivants :

  • Intuition, capacités intuitives
  • capacité de voir ce que les autres ne voient pas ; voir au-delà de la tromperie et des masques
  • Sagesse
  • Messager en contact avec le monde spirituel et l’intuition
  • Curiosité pour les mystères de la vie, l’inconnnu
  • Connexion avec le « moi superieur »
  • Annonce du changement

Dans de nombreuses traditions, la chouette est un symbole de sagesse et un guide spirituel. Dans le passé, une signification traditionnelle de la chouette est celle de l’annonceur d’une mort imminente. Par extension, on peut aujourd’hui interpréter ce symbole comme la représentation d’un moment de transition ou de changement important.

L’animal totem de la chouette et le pouvoir de voir ce qui est caché

La chouette voit dans l’obscurité: En tant qu’animal totem, elle vous guide pour voir au-delà du voile de la tromperie et de l’illusion et vous aide a voir ce qui est gardé habituellement caché. Elle symbolise aussi la possibilité de se degager des illusions et de voir la vraie signification des actes ou de état d’esprit de soi même et des autres.

Si la chouette est un de vos animaux totems, vous avez une forte intuition et vous avez accès à des informations et a une sagesse qui est habituellement hors de portee pour la plupart. L’esprit de ce  totem vous encourage à regarder au-delà des apparences trompeuses pour reveler la verealite d’une situation ou des motivations d’une personne.

La chouette est un guide puissant qui encourage l’esprit de discernement et de prise de décision a partir de motifs clairs. Appelez cet animal totem quand vous avez à évaluer une situation ou faites des expériences déroutantes.

L’inconnu et le totem de la chouette

Si vous avez une chouette comme un totem ou animal de pouvoir, vous avez sans doute une tendance naturelle a aimer explorer l’inconnu. Les mystères de la vie sont un domaine fascinant et plein d’intérêt pour vous. Quand vous vous laissez guider par l’esprit de cet animal, vous êtes susceptibles de développer une appréciation grandissante pour la magie de la vie.

Lorsque la chouette se présente dans votre vie comme animal totem, écoutez et regardez autour de vous à l’affut de signes subtils qui peuvent avoir de la signification. Votre totem est d’un grand soutien pour être attentif à ce qui passe généralement inaperçu mais qui peut maintenant être d’une importance particulière.

La chouette ou le hibou est aussi un guide utile pour découvrir votre potentiel et vos capacités cachées. Regardez si vous avez besoin de travailler ou révéler votre nature intuitive plus ouvertement.  La nuit est particulièrement propice pour votre créativité.

Le totem de la chouette comme annonceur du changement

La chouette est un animal symbole de mort dans de nombreuses traditions. Dans la plupart des cas cependant, cela ne doit pas être pris à la lettre: Si l’apparition d’une chouette est associée à la mort, cela peut être considéré comme une mort symbolique qui peut être interprétée comme une transition dans la vie, l’avènement de changements importants en train ou sur le point de se produire.

Lorsque la chouette comme animal totem se présente dans votre vie, faites attention aux changements en cours dans votre vie. Peut-être que vous vous apprêtez à quitter certaines vieilles habitudes, une situation qui ne vous sert plus ou a  apporter quelque chose de nouveau dans votre vie.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

185 Responses to Chouette – Animal Totem

  • ROSY wiccane

    je fais et je refais le test et je suis bel et bien chouette.
    après je suis aussi aigle et rossignol. depuis tjrs je me sentais proche des oiseaux avec une affinité pour les chouettes.
    petite histoire: j’étais petite et je me promenais derrière chez moi quand j’ai entendu un bruissement d’ailes…une chouette blanche(un peu comme celle d’ Harry potter ^^)c’est posée sur ma tête pendant 5secondes puis elle s’est envolée et allée s’installer sur un câble électrique et m’a fixée longuement est partie.
    FIN 🙂
    depuis toute petite les chouettes m’attirent et sont mes animaux préférées

    • Chika

      C’est une belle histoire! J’adore. Elle m’a donné le sourire.Ca donne un peu un effet de « bénédiction » quand on le lit.
      Je me souviens d’avoir simplement vu une chouette blanche une nuit sur le bord d’une route de campagne et c’est déjà saisissant. Je suis ici car j’ai fait des rêves très étranges et avec une sensation de réalité avec une chouette blanche et mardi, j’avais un rendez-vous médical très important. Lorsque je me suis réveillée j’ai eu une hallucination brève (ça m’arrive de temps en temps au réveil on appelle ça la paralysie du sommeil sauf que j’arrive très bien à bouger quand cela m’arrive) C’était une chouette. Je suis partie à mon rendez-vous à l’hôpital et dans le tram j’ai été saisie en voyant une statue de chouette sur le trajet (A Toulouse, au fer à cheval) que je n’avais jamais vue. J’ai tendance à croire qu’elle est mon animal totem même si elle arrive en deuxième au résultat de mon test, après l’aigle.

    • lambert

      Bonsoir de quel test parler vous car je serais bien curieuse de verifier j ai tjs ete attiré par les objets represantants les chouettes mais comment savoir si c bien mon totem

      • Guillaume

        Lambert, si tu cherche le test, il est normalement inscrit en haut de la page.

  • Eckenschwiller

    Moi j’ai l’impression que la chouette est et était mon animal totem depuis toujours, je suis né avec.
    C’est vrai que je perçois assez facilement ce qui se cache derrière les choses mais je ne me perçois pas encore suffisamment moi-même. Et je n’arrive pas à interpréter les signes qui viennent à moi. ni véritablement à changer ma façon d’évoluer

  • Maissam

    Bonsoir, alors moi c’est bizarre mais d’habitude je vois un tigre dans mes rêves.. aujourd’hui je fait le teste et surprise : la chouette. Je m’y attendais pas du tout.
    De nature  » dynamique, pleines d’énergie, extravertie, aimant la vie  » je pensais plus au tigre lui même ou encore le cerf mais la chouette ? En même temps je sais pas comment l’expliquer, dernièrement il s’est passé pleins de choses et j’ai littéralement changé.. du tout au tout .. je ne sais pas comment l’expliquer.. c’est comme si j’avais été ‘ modifier ‘ Il s’est passé comme un piratage de données dans ma tête.. quelqu’un sait c’est quoi cette impression ? oubien, quelqu’un a t-il déjà connue sa ? je ne me reconnais pas moi-même, un peu comme un dédoublement de la personnalité, oui c’est ça.. un dédoublement.. ça expliquerait peut-être.. Un avis ??

    • Anonyme

      Bonjour. Je ressens la même chose est-ce pareil pour vous? Vous avez l’impression de comprendre la vie d’une nouvelle manière? Que l’univers est un tout? Vous avez l’impression de comprendre notre existence ici et vous sentez en connexion avec l’environnement? Certaines amitié vous semble futiles depuis ce changement? Voyez vous des coïncidences type les heures 15h15 ? Je me sens changé également et cherche des personnes qui ressente la même chose. Avez vous l’impression qu’une sorte de brouillard s’est dissipé pour vous permettre d’y voir plus clair?

      • galzin

        Bonjour,
        depuis le décès de mon beau fils à 23 ans, cet été, beaucoup de transformations s’opèrent en moi. Je ressens un grand besoin de connexion avec la nature, de me ressourcer dans le calme. Depuis toujours je me sens obligé de dire aux personnes que j’aime que je sais des choses qu’elles même ignorent sur elles-mêmes, comme un laser qui percerait à nu leur mental. Déroutant car effrayant, je fais peur ! Par hasard, ce qui pour moi n’est plus du domaine de la coïncidence, je fais des lectures sur des mondes ignorés de la plupart, les familles d’âmes, les philosophies sur la sagesse, le royaume angélique ; ce dernier m’a fait comprendre pourquoi je suis celle que je suis et j’y vois beaucoup plus clair aujourd’hui.C’est comme si un voile s’était envoilé pour découvrir un autre moi. Je pense qu’il s’agit d’atteindre un niveau de conscience supérieur.

  • Marie Hi

    Pour moi c’est la chouette et sur la photo correspondant au résultat, c’est la chouette effraie. Je ne refais pas le test une deuxième fois, inutile, puisqu’en première position est venu l’animal que j’ai choisi depuis longtemps.
    La chouette effraie me fascine

  • Marie-Oceane

    J’ai refais le test et je suis tomber sur le colibri j’ai lut et je me suis rendu conte qu’il ne me va pas que la chouette c’est moi tout craché !

  • Marie-Oceane

    Je viens de me rappeler que je ne vois pas très bien les jour (myope), alors que dans le noir ou la nuit j’ai l’impression de voire les contours des objets (dans ma tête), j’arrive a me retrouver (avec quelque gamelles XD)et bien sur je n’est plus le problème de myopie.
    C’est normal de voir le contours des objets dans le noir ?

    • Guillaume

      Oui, Marie-oceane c’est possible , et en plus tu est chouette, quelle coïncidence, mais bon le hasard n’existe pas et les chouettes voillent très bien dans le noir.

  • Marie-Oceane

    Il y a plusieurs semaines je suis aller au Puy du Fou, pendant un spectacle de fauconnerie je me suis assise devant un perchoir et une chouette lapone c’est posé dessus alors qu’il n’y avais aucun fauconnier autours de moi, elle ma regardé avec ses grand yeux orange puis c’est envolé.
    Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais son regard ma frappé en plain fouet !

  • cosmos

    Je pars 2 semaines

    • Guillame

      OK, ba bonne vacance alors

    • Marilu

      Got it! Thanks a lot again for helpnig me out!

  • cosmos

    Je ne serai pas joignable car je pars en vacance demain

    • Guillaume

      A d’accord, moi personnellement je ne part pas, et bien sur la c’est indiscret mais combien de temps tu part?
      Sinon je te souhaite de bonne vacances.

  • cosmos

    tu me dit si c’est indiscret. L’autre fois, tu as dit que tu aime aider et rassurer les gens mais que dans la vie tu est solitaire.C’est parce qu’il n’y a personne devant toi, juste l’ordi?Moi aussi je suis seul alors je m’invente un monde meilleurs ou je sert à quelque chose. Ça m’aide.

    • Anonyme

      Bonjour, si je peux me permettre, je fais aussi partie des personnes aidantes et avec sincérité j’ai besoin de solitude pour me ressourcer.
      Quand je vais dans des lieux emplis de gens , j’en ressort fatiguée car il y a tellement de degrès d’énergies différents que cela « épuise ».
      Solitude à souvent un sens péjoratif.
      Pour moi , solitude veut juste dire être seule , mais pas isolée .
      Bien, bonne voire excellente journée de dimanche .

      • Anonyme

        Je ressens la même chose que toi. J’ai toujours besoin de solitude surtout en forêt, sa me fait un bien fou. De plus, nous venons d’acheter une maison à la montagne et je peut souvent y aller… Bizarrement la nuit ne me fait pas peur contrairement aux autres… Je suis sur que ç’a a un rapport avec la chouette ????

        • Guillaume

          Ho, habiter en montagne soit doit être génial, des forêts a perte de vue, sa doit être superbe la nuit.
          Et sinon ce n’est pas obliger que ce soit la chouette qui te permet de ne pas avoir peu de la nuit, regarde moi je suis Loup est pourtant la nuit ne me fait pas peur.

          😀 Guillaume 😀

  • cosmos

    Non je n’est ni skype ni facebook

    • Guillaume

      Franchement je suis exactement comme toi, surtout qu’avec ma grande imagination sa y va pour crée des monde.
      Et tu ces c’est facil a créé un comte Skype, mais sinon j’ai toujour mon num de tel.

  • cosmos

    Ah oui, j’avais oublié ce détail(tu le dit si t’en a marre de mes questions) mais pourquoi parle tu d’Athéna, je sais que son animal associé est la chouette mais c’est quoi le rapport avec moi?

    • Guillaume

      T’es question ne me dérange pas, sinon ce qui croivent au pouvoir d’athena disent qu’elle peut voir à travers les yeux des chouettes, et donc à travers tes yeux, après ces ce qu’ils dissent ce n’est peut être pas vrai, mais sa peut être une hypothèse.

      PS: c’est un peut dure de se parler comme sa, si tu le souhaite j’ai un compte Skype ?

      😀 Guillaume 😀

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend