Animal Totem : Le Corbeau

corbeau

Le corbeau est un animal totem associé aux mystères de la vie et de magie. Le pouvoir de cet oiseau totem est de fournir la perspective et les moyens nécessaires pour soutenir vos objectifs et aspirations. Signe de chance, il est également associé à l’archétype de l’escroc et de la tromperie. Si le corbeau ou la corneille vous a choisi comme animal totem, il vous accompagne dans le développement de votre capacité à observer, prendre de la perspective, ainsi que de votre connexion avec la magie de la vie.

La Symbolique du Corbeau

Tout au long de l’histoire, le corbeau a été associé à des significations symboliques à la fois positives et négatives. Les significations les plus courantes sont:

  • La magie de la vie, le mystère de la création
  • Le destin, la transformation personnelle, l’alchimie
  • L’intelligence
  • Une perspective plus élevée
  • Être courageux, audacieux
  • Flexibilité, adaptabilité
  • Le manipulateur, le trompeur

D’autres significations traditionnelles associent le corbeau à des signes de mauvaise augure, la mort et la sorcellerie. Le corbeau symbolise aussi le pouvoir de l’intuition prophétique et le la source de la création.

 Le corbeau, un animal totem symbolique de la magie

Les corbeaux sont souvent associés à la magie et au pouvoir de jouer avec les apparences.  Dans son essai classique sur les animaux totems « Les Animaux Parlent », Ted Andrews mentionne que les corbeaux ou corneilles sont des animaux communs que nous pouvons trouver tout autour du globe. Comme tels, ils rappellent que la magie est partout. Lorsque vous rencontrez un corbeau, observez son comportement : Il vous donnera une idée sur la façon d’utiliser le pouvoir de cet animal totem.

En raison de son affinité avec les mystères de la vie et la magie, le corbeau est considéré dans de nombreuses traditions chamaniques comme l’animal totem de choix pour ceux qui utilisent la magie et le pouvoir de manipuler les lois de notre univers matériel. Ainsi, le corbeau apparait souvent comme le totem de choix des chamans, de ceux qui pratiquent la sorcellerie.

Le corbeau et les mystères de la vie

Les corbeaux sont généralement de couleur noire avec des teintes bleuâtres en fonction de la lumière qui les éclaire. Leur couleur est symbolique des origines de la création, du « grand vide » et de ce qui n’a pas encore pris forme. Animaux totem fascinants, ils portent l’énergie des mystères de la vie et de la puissance de transformation intérieure.

En tant que guide ou animal protecteur, le corbeau vous soutient dans l’exploration des mystères de la vie et dans le développement de votre capacité à percevoir les changements d’énergie subtils en vous et dans votre environnement. Il a la capacité d’aller au-delà des apparences et des illusions, en particulier de la dualité entre bien et mal, intérieur et extérieur.

Le totem du corbeau ou de la corneille : Le pouvoir de la perception

Le corbeau est connu pour construire leurs nids dans les arbres très hauts. Ce faisant, il peut obtenir une meilleure vue ou perspective sur le reste de son environnement. Par affinité avec ce trait, ceux qui ont le corbeau comme un animal totem peuvent jouir d’une position avantageuse d’où ils peuvent voir les choses avec une perspective plus large.

Le corbeau et la corneille sont également sans cesse à l’aguet des intrus et des prédateurs. Le cri qu’ils font est caractéristique du bruit strident des oiseaux qui avertissent les autres membres de leur clan même à la plus grande distance. Quand vous voyez cet animal totem, soyez à l’affût.

L’animal totem du corbeau et l’enseignement de l’audace et de la détermination

Avez-vous déjà regardé un groupe de corbeaux se liguer et chasser des oiseaux beaucoup plus grands qu’eux? Ce comportement caractéristique rend cet animal totem utile lorsque vous avez besoin de soutien pour faire face à l’adversité. Par affinité avec l’esprit de ce totem, vous êtes encouragés à développer la puissance de votre volonté personnelle et à exprimer ce qui est authentique en vous avec moins de contraintes.

Les corbeaux semblent toujours être en mesure de se tirer d’affaire, que ce soit lorsqu’ils attrapent un morceau de nourriture sur la route ou se faufilent dans les nids des autres oiseaux pour voler ou manger leurs œufs. Par similarité avec ce trait, ceux qui ont le corbeau ou la corneille comme totem ou animal de pouvoir peuvent veiller à ne pas se laisser aller à la tromperie ou la manipulation des autres.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

111 Responses to Corbeau – Animal Totem

  • auble Nicolas

    Bonjour
    Ayant consulté ce site très intéressant hier soir j’ai fais le test et je suis cerf. Ce midi je pointe mon nez a la fenêtre de ma cuisine et j aperçoit un corbeau qui vient se poser au sommet d un sapin d une vingtaine de mètres de haut qui domine mon immeuble. Un signe? Bref vingt minutes plus tard j aperçoit de nouveau un corbeau côté cuisine volant avec un morceau de nourriture dans son bec .je me pose pleins de questions mais j y voit un signe..quelqu’un aurait il un éclairage à m apporter. .merci d’avance pour vos réponses.

    • laura M

      Bonjour,

      Pour répondre à vos différentes questions sur l’animal totem, je dirais que la méditation seule ne suffit pas….pour entrer en contact avec son animal, il faut être à jeun d’au moins 2 jours de suite avec seulement de l’eau dans le ventre….le faire en pleine nature si on a la chance d’avoir de quoi s’ abriter….et quand le corps se sera vidé de toute énergie parasite alors vous pouvez entrer en méditation….vous apaisez en fermant les yeux…quand vous ouvrirez les yeux vous devez à ce moment là faire attention à l’animal qui se présentera à vous…et pas forcément celui que vous aimez ou vénérez…il peut y avoir une drôle de surprise d’ailleurs entre votre envie ou croyance et la réalité…
      C’est de cette manière que pratiquent les vrais natifs, à l’adolescence pour connaitre leur animal totem…et il n’y a pas d’autre version pour savoir…Bonne chance.

      • Dolly

        Shoot, so that’s that one supesops.

  • Angelique

    Bonsoir
    Je lis vos commentaires et recherche des réponses. Il m’est arrivé aussi quelque chose de bizarre avec un corbeau. J’ai bien vérifié et c’était bien un corbeau et non une Corneille. Je sortais de mon travail et sur le parking posé sur un réverbère un corbeau seul m’observait . Il s’est mis à croasser 4 fois dans ma direction. Comme s’il me disait quelque chose ou m’ avertissait de quelque chose. Le plus bizarre, je monte dans ma voiture démarre et prends la route pour rentrer chez moi. A peine sortie du parking il vole à la hauteur de ma voiture et me dépasse et se pose sur un bâtiment. Il me fixe de nouveau et croasse de nouveau dans ma direction.. Que cela signifie ? D’autant qu’on peut vraiment dire que j’ai de sérieux soucis professionnels…..

    • Isabelle

      Angélique, la réponse est dans ton commentaire. 🙂 Le corbeau t’avertis de quelque chose qui concerne surement ton travail. Si tu es proche des corbeaux demande lui de t’envoyer des signes plus clairs et précis concernant ta situation 🙂 Bonne chance

  • Vany

    Bonjour,
    Je m’interroge en fait sur un rêve que j’ai fait avec un corbeau à deux reprises!. Le dernier que j’ai fait, je discutais avec des personnes, et un corbeau est arrivé vers moi. J’ai tendu le bras et il s’y est posé sans aucune hésitation.J’étais surprise mais pas effrayée même s’il était assez gros.Ensuite il a commencé à agir bizarrement, il me regardait puis cachait sa tête derrière ses ailes à plusieurs reprises et après venait se blottir contre moi. J’avais l’impression qu’il voulait me dire quelque chose ou me transmettre un message, mais je n’ai pas compris lequel.

    Ca fait deux fois que je rêve d’un corbeau, et les deux fois je n’étais pas du tout effrayée.

    Est-ce que je peux du coup le considérer comme animal totem? Est-ce que ça veut dire qu’il veut me faire prendre conscience de quelque chose en particulier?

    • Guillaume

      Oui tu peut considérer le corbeau comme ton animal totem, pour le message qu’il ve te faire passer je ne peut pas t’aider par contre, mais je sais ce que c’est ton reve, j’ai l’habitude de faire un reve similaire.

      😀 Guillaume 😀

  • Mégane

    Je sors souvent en extérieur (je pratique l’équitation et les randonnées équestres) mais à chaque fois que je me balade seule, il a toujours des corbeaux qui volent autour de moi, ce qui ne se produit pas lorsque que plusieurs personnes m’accompagnent (sachant également que mon animal totem est le Corbeau). Est-ce qu’ils veillent sur moi, m’annoncent-ils un mauvais présage ou est-ce juste une simple coïncidence ?

    • Guillaume

      Mégane, les corbeaux ne sont pas que un mauvais présage, ils peuvent simplement etre la par hazard, ou te surveiller.
      Et sinon, parfois les corbeaux peuvent être timide, alors c’est normale qu’il se montre quand il y a moins de personne.

      😀 guillaume 😀

  • kishi

    Ne confond pas corbeau et corneille, le corbeau porte chance alors que la corneille présage un malheur mais pas toujours elle peut-être là juste car c’est sont territoire la ou elle vie ^^

  • elisa

    Bonjour

    Les corbeaux sont à mes côtés depuis quelques année, que se soit au boulot, quand je sors faire des courses, ou au parc avec les enfants ou que je regarde il y en a un ou plusieurs.
    Me suis toujours demandé si sa signifiait quelques chose?
    Bonne journée à tous.
    Elisa

    • Guillaume

      ELISA
      Le Corbeau:
      Le corbeau est un oiseau prophétique, mais il annonce le malheur. Son cri est un mauvais présage. Un corbeau qui s’abat sur le toit d’une maison ou qui se pose sur le rebord d’une fenêtre est un signe de mort prochain.
      (C’est fréquent de voir un Corbeau sur le rebord d’une fenêtre, ne pensez pas au pire et sachez qu’en voyant son reflet dans la vitre, le Corbeau cherche tout simplement à se défendre d’un éventuel rival)
      Croiser un Corbeau nous dit de prendre du recul par rapport aux soucis, de les regarder avec plus de hauteur. Annonce aussi des nouvelles désagréables.
      Si vous croisez une Corneille, il faut vous attendre à mener un combat pour défendre vos biens ou quelque chose d’important à vos yeux, de vous méfier aussi de certaines personnes qui peuvent être malhonnêtes avec vous.
      Par contre, la personne qui voit deux corneilles voler ensemble, recevra sous peu une somme d’argent.

      PS: J’espère que sa t’auras aidé

      😀 Guillaume 😀

      • Anonyme

        le corbeau de l’entre deux monde annonce aussi le passage ou la présence d’une âme défunte,ce n’est pas forcement un mauvais présage mais aussi un parent décédé qui viens vous rendre visite le corbeau servant de véhicule a l’âme du défunt dans le monde des vivants…

    • Anonyme

      mon expérience à moi avec les corbeaux a eu lieu il y a plusieurs années. j’avais alors environ 9 ans. Mes 3 frères et moi avions l’habitude d’aller pêcher à quelques kilomètres de la maison en bicyclette. En revenant, mes frères me laissait derrière étant certain que je connaissais le chemin du retour. En arrivant à la hauteur du cimetière, seul, mes frères étant déjà rendu à la maison, il y avait 7 corbeaux debout dans le chemin, juste devant le cimetière.
      comme je venais de monter la côte de la rivière, j’étais à pied à côté de ma bicyclette, le tout à environ 100 pieds des corbeaux. J’hésitais à remonter immédiatement sur ma bicyclette en voyant cela. Impressionné par le grandeur, n’ayant que 9 ans je n’étais guère plus grand qu’eux. Je m’avançais alors à pied, tranquillement. Arrivé tout près d’eux, ils se sont juste déplacés, juste l’espace nécessaire pour que je passe à pied, tranquillement. Ils me fixèrent, enfin j’en ai eu l’impression. Aussi, avant de commencer à avancer, je les observais quelques secondes. Ils étaient en rond, tous face à l’autre et semblait avoir un échange, sans bruit.  ??? De que c’est que cela veut dire???

      • Guillaume

        Anonyme, je ne sais pas trop ce que correspond se souvenir, mais si il t’ont laissés passer, cela veut peut dire que tu en était digne, en plus ils s’intérrogeaient, et sage que les corbeaux aime lancer des défits, c’était sans doute une sorte d’épreuve.
        N’ai pas peur d’eux, si les corbeaux t’apparraissent souvent, que tu a l’impréssion de les voirent tout le temps, celà ve dire qu’ils te protège et qu’ils veillent sur toi.

        😀 Guillaume 😀

    • Goujon

      Pareil

  • Chantal

    trop nul lol

    • Goya

      Tu ne devrais point dire des choses d’une telle portée, qui es-tu pour juger les croyances des gens ? Tu n’es pas Benoit IV que je sache, si ? Ou même François Hollande, pour ma part, je suis une corbeille aussi. Et il me suit partout, j’ai déménagé, et il est encore là après 27 ans, quel hasard.

      • Charles

        Yo chantal goya a sonrai blague pas avec ça CHANTAL walla fait attention a toi ! Qu’est ce qui représente Allah ? le corbeau LA TOUTE PUISSANCE FRERE ZEBI TA CRU LA CORBEILLE C’ETAIT POUR LES DECHETS DE LA SOCIETE ?? C POUR LES ELUS DONC REFLECHIT 6FOIS AVANT DE DISCUTER AVEC L’ELITE #JESUISCORBEILLE

        • Laurent Bretoux

          Vous êtes sérieux d’vous crier dessus pour des zoisos ? Corbeille et Bernis c’est pas pour les pioches que je sache.
          Alors moi je suis un renard, mais bon ça craint un peu, parce que j’ai un chien, pas un renard. Donc je me demandais si c’était vraiment fiable, parce que personne m’a jamais dit que j’étais un renard, donc est-ce que je peux vraiment faire confiance à la magie du totem dans mes choix ? J’aurais préféré être un notre animal, parce que le renard c’est petit, enfin bon, est-ce que je suis un renard ? Parce que les renards, c’est petit.

        • Ur Anus

          Je rep a loren: Loren c koa ton probleme ? ON EST SUR LA PAGE DES CORBEILLE tes un renard c la vie et comme disait flobert « renard n’est pas a point ou corbeau peut atteindre » ou peut être que c’est mauxpassants je m’en rappel pas mdr bref la n’est pas le topic, je pense que si tu trouve que le renard bah c’est petit tu devrais revoir ton sujet, le renard c bo et tout et puis de toute façon je m’en fiche je suis un ornithorynque

        • R2PONSE AANUS

          JEN AI MARRE DE CES GENS QUI SE PERMETTENT DE CRI2 ALORS QUILS NONT PAS LES ARMES. DEJA REVOIS TON BECHERELLE ET TON LIVRE DE GRAMMAIRE. JE SUIS SURE QUE TAS MEME PAS TON BAC. MOI JE SUIS AUSSI UNE CORBEAUNEILLE ET JE SUIS NOIRE. QUE NENNI. CEST PAS AU VIEUX SINGE QUE TU FAIS DES GRIMACES OU TU TATTERAS DU CHIBRE DISAIT ON.
          JESPERE QUUN JOUR JAURAI LA GRACE DE LA CORBEAUNEILLE. MAIS PAS LES PLUMES ET CLOAQUE lol

        • Guy

          Arrète de hurler et tes propos religieux n’ont rien a faire sur ce site.

      • Bella

        This is a really ineltligent way to answer the question.

  • corbeau

    UNE FOIS JE MARCHAIS DANS LA RUE ET UN GRAND CORBEAU EST VENUE DEPOSER UN MORCEAU DE VIANDE A MES PIEDS IL M’A REGARDER PENDANT UN MOMMENT PUIS IL EST REPARTIT JE LE REVOI DE TEMPS EN TEMPS (MON ANIMAL TOTEM EST LE CORBEAU ET JE SUIS AMERINDIEN ALORS LES LIEN AVEC LES ANIMAUX SONT FORT)

    • Zerato

      Les corbeaux offrent souvent des présents pour avoir les faveurs de leur compagne se corbeau a sûrement le béguin pour vous

  • Metacrow

    Un jour quand j’était petit j’ai vu un corbeau près de chez moi, il criait. Je l’ai regardé et d’un seul coup il a arrêté et m’a regardé dans les yeux, j’ai alors eu un sentiment étrange comme si il y avait un lien qui s’était cree. Nous nous somme regarder très longtemps et ensuite je suis rentré chez moi. Après, je le voyais tout les jours. Malheureusement j’ai déménagé mais a ma grande surprise il m’a suivi ! Depuis je le vois tous les jours 🙂

  • Thierry Dumelle

    Bonjour,

    Par contre, sur la photo, il s’agît d’une corneille et non d’un corbeau.

    Bien à vous,

    TD

  • strange

    Je ne savais pas qu il existait des « totem »
    mais voila ce qui s’est passe:

    J’attendais en fin de journee mon train sur un quai desert,la lisiere de la foret en vue de l’autre cote des rail ,perdu dans mes pensees sans savoir reelement a quoi je pensais.

    Et mon regard se fixa sur un grand corbeau qui prenait son envol,sorti des feuillages.(de nul part comme l aigle noir !)

    lorsque tout est vide notre oeil s’attache plus facilement au mouvement.
    a ma grande surprise, en plein vol il se stopa net pour tomber comme une pierre sur le gravier des voies de tout son poids.

    Le corbeau etait mort, d un coup,sans prevenir Avec mes yeux comme seuls temoins de sa soudaine disparition.

    Lorsque je m aprocha pour constater qu il etait bien mort, ma stupefaction laissa place a un sentiment tristesse:
    pourquoi? Pourquoi etait il mort? Par quel hazard avait il fallu que je sois temoins de ce triste sort ? ( nous ne sommes pas habitue a voir mourir les oiseaux seulement voler et chanter)

    Mon train arrivait,la tristesse laissa place a la fatalitE: tot ou tard nous serons tous ce corbeau,ca fait partie du jeu on n y pense pas mais on le sait.
    j espere qu il y aura une paire d yeux pour moi aussi pour capturer cet instant fatidique.
    il faut y aller, je ne vais pas le louper je suis deja en retard! et visiblement on a pas tout le temps..
    petite pensee pour cet instant,mon corbeau.

    • femme fatale

      Si il y a mort,il y a la vie.
      l’un est le passage de l’autre,vois par delà la tristesse, ne vois-tu pas la vie, ne vois-tu pas l’héritage que t’as légué,le corbeau? Si tu regardes la mort en face, voit, ne baisse pas les yeux devant sa fourberie, elle t’entrainera avec elle.Deviens l’héritage,deviens magicien…

  • gigi

    Bonjour, aujourd’hui en sortant de chez moi et au moment de monter dans ma voiture, j’ai vu un corbeau ou corneille perché sur la pointe de mon toit, il hurlait. J’ai voulu le faire partir mais il n’a pas bougé et a repris s’est cris.
    Je suis montée dans ma voiture et je suis partie en me demandant ce que cela signifié ????
    Je suis tombée sur ce site et si vous pouviez m’éclairer car j’ai lu que cela était un bon préssage sur certains sites et un mauvais pour d’autres.
    Merci à vous pour vos réponses.
    gigi

    • Akand

      Gigi, le corbeau n’est pas vraiment un mauvais présage, il a été reconnu comme sa par son plumage couleur nuit et parce qu’il personnifiait le passage de la vie a la mort pour les peuples indiens.
      Tu peut donc te dire que le corbeau est un bon présage, mais fait attention un corbeau est rusé.
      J’espère que sa t’aura un peu éclairé.

      Akand

    • trolo

      ou alors sinon……y’a des oiseaux en france…des groupes de corneilles (peu de corbeaux…) c’est juste le hasard. Une corneille hurle pour prévenir des dangers ou communiquer avec ses congenères. Ces oiseaux sont presque plus inteligents que les singes et capables de se souvenir de tous les visages.
      Je vis entourée de corneilles, de choukas et d’un tas de piafs et de bestioles et y’a pas de symboles…c’est juste la faune et la flore.

      • Guillaume

        Trolo, on ne parle pas de corneille là, mais de corbeau, et je peut te dire que le corbeau est un symbole puissant, ne le ridiculise pas comme sa, ou la mort d’arriveras bien plus vite que tu ne le pense.
        PS: ceci n’est pas une menace, juste une constatation.

        😀 Guillaume 😀

        • trolo

          Je n’ai pas ridiculé le corbeau…
          Gigi était bel et bien incertaine d’avoir a faire a un corbeau ou a une corneille.
          Ma pensées était qu’il ne fallait pas voir des signes partout, que certes il est possible que s’en soit un, (après tout ça doit arriver !) tout comme il est juste possible que ca soit un animal venu exprimer qq chose a ses congénères.
          Et franchement je trouve ça assez triste votre réponse parlant de mort……
          voilà pourquoi je préfère rester sur des bases naturelles plutot qu’esotériques a la con.
          Le corbeau n’attire pas plus la mort que la betise.
          Croire en ce genre de superstitions est au détriment de la faune selon moi et a été responsable de conneries pas possible (ex : la mort des chouette evocatrices de le soit disant mort, le corbeau et le chat de sorcellerie )
          Vivez en harmonie avec la nature, n’essayez pas de croire qu’il y a des signes uniquement pour vous, humains, ca nous met encore au centre de tout.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend