Animal Totem: Le Loup

loup

L’animal totem loup est un des représentants les plus remarquables du monde fascinant où nature et spiritualité se rejoignent. Le pouvoir du loup fait référence à l’instinct, l’intelligence, l’appétit de liberté et l’importance des liens sociaux. Dans son ombre, cet animal totem peut aussi symboliser la peur, parfois excessive, de se sentir menacé et le manque de confiance dans votre milieu de vie. Quand le loup se présente à vous comme totem, prêtez attention à ce que votre intuition essaie de vous communiquer.

Symbolisme du loup et animal totem

Dans le monde des animaux totems, le loup peut symboliser :

  • Une intelligence vive
  • L’appétit de liberté
  • Une connexion profonde avec nos instincts
  • Un sentiment de menace, le manque de confiance en quelqu’un ou en vous-même

Les significations positives soulignent un lien profond avec votre intuition et instinct. Sur le plan négatif, le loup pourrait représenter une menace perçue ou un manque de confiance en quelqu’un ou dans vos actes. Cet animal totem reflète aussi une forte intelligence et la capacité de gérer des questions importantes stratégiquement et avec tact.

Animal totem du loup, symbole d’instincts forts

Quand vous avez le loup comme un animal totem, cela peut refléter la vivacité de votre intelligence vive et des instincts aiguisés. Le loup symbolise un lien très fort avec l’instinct et quand il se présente à vous comme un animal guide, il pourrait suggérer que vous possédez ou pourriez développer une manière de voir ou de comprendre le monde autour de vous de façon instinctive.

Que le loup apparaisse sous forme physique ou dans un rêve ou méditation, il peut révéler que vous avez tendance à utiliser votre intuition pour saisir ce qui se passe dans votre vie. Le fait que l’animal totem loup guide se rende visible peut aussi être un appel à utiliser cette capacité pour faire face à un défi dont vous avez fait l’expérience récemment.

Si la présence du loup se fait sentir comme menaçante, faites attention à la façon dont votre nature instinctive et vos émotions à l’état brut peuvent compromettre votre équilibre ou l’harmonie avec les personnes autour de vous. Ou bien votre animal de pouvoir peut se montrer sous une telle forme pour vous avertir des instincts dévorants de quelqu’un autour de vous.

Le loup: un animal de pouvoir symbolique de liberté

Le loup comme animal totem met en avant l’appétit de liberté. Il nous encourage à vivre une vie pleinement guidé par notre intuition et proche de nos connaissances instinctuelles. Quand un loup manifeste sa présence comme guide spirituel dans votre vie, cela peut être un appel à vivre votre vie plus librement, et insuffler l’intensité de la passion dans vos activités quotidiennes.

Les loups sont des animaux sauvages qui ne sont pas facilement domestiqués. Lorsqu’ils apparaissent comme des guides spirituels ou totems, ils pourraient être une invitation à regarder ce qui vous aide à nourrir votre moi authentique et à exprimer vos désirs profonds.

Le totem du loup nous encourage à garder un esprit vif et à faire confiance à nos instincts pour trouver la voie qui nous convient le mieux dans notre vie ou par rapport à un problème spécifique à résoudre.

Le côté obscur de l’esprit du totem du loup: Des sentiments de menace parfois excessifs

L’animal totem du loup peut véhiculer l’impression que vous êtes menacé. La présence de cet animal totem pourrait symboliser la charge émotionnelle liée à un événement, une situation ou une personne qui vous inconforte.

Le loup pourrait signaler une présence prédatrice et instiller un sentiment de vulnérabilité qui n’est pas rassurant. Rencontrer votre esprit animal de cette manière vous invite à regarder ce qui peut avoir une telle influence dans votre vie actuelle ou passée.

Peut-être votre animal totem vous avertit de certaines difficultés à affirmer auprès des autres les limites de l’espace personnel au-delà desquelles votre bien-être est compromis. Vous sentez peut-être que vous vous êtes trop exposé ou êtes allée trop loin avec quelqu’un ou dans une certaine situation et qu’il est sans doute nécessaire de mettre les choses au clair.

Le loup comme un animal totem pourrait aussi attirer votre attention sur le fait que vous êtes face à une rude concurrence au travail ou que le comportement des gens autour peut rappeler la présence menaçante d’une «meute de loups».

L’esprit du loup, un avertissement contre une intuition mal guidée

Avoir cet animal comme guide ou totem pourrait souligner la façon dont vous vivez votre vie, et plus précisément comment vous faites confiance ou pas à vos instincts et intuition.

Regardez si vous vous sentez menacé par vos propres instincts et émotions. La présence de l’animal totem du loup pourrait refléter votre paysage émotionnel intérieur et mettre en lumière vos propres sentiments sur un sujet qui est très chargé d’émotions.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

207 Responses to Loup – Animal Totem

  • Louve Bohémienne

    Bonjour, moi je suis dans les scouts depuis neuf ans. L’été dernier, j’ai été me faire totamisé par les totemisés de mon clan et il m’ont donné comme nom Louve Bohémienne, aussitôt qu’ils ont prenoncé le mot louve j’ai eu un déclic, c’étais l’animal que j’adorais le plus depuis que j’étais toute petite.

    • ulfhednar

      J’aimerai bien en savoir d’avantage sur le rite que pratique ton clan

  • Mahet

    Bonjour sa faire de puis que j’ai 5 ans que je peut entredre les bruit comme un loup et quent je faire quelle cbosse j’ai coûte et jentent même s’il on parles série moi et même si à par de loup la ou je suis sais comme si sa me surveille

  • Anabel

    Jais fait un reve où il y avait 4 loups, javais tres peur. Mais, quelque instant apres, ils se sont aprocher. Une deux, car oui, je sais que cest une fille, avait un bracelet. Je ne me souvient plus trop pourquoi ni comment, mais a laide de celui ci, je devais les sauver et je lest fait.
    En fait.. en i pensant, je fait quand meme souvent des reves de loups…. mais jadore les corbeaux.. les deux me decrive parfaitement.. ont peut en avoir deux???

    • hirt

      Oui on a plusieurs animaux totem qui apparaissent a des moments de notre vie, comme messager ou guide. Ils peuvent aussi nous apporter leurs compétences suivant nos «besoins»

  • Ugo

    J’aime de plus en plus les loups depuis un événement marquant de ma vie…
    Lorsque j’avais 5 ans j’étais chez mes grands parents avec mon père, je l’avais rejoint dans la salle de bain lorsqu’il prenait sa douché et quand il m’a demandé sa serviette j’ai aperçu un tatouage. C’était un loup nous en avons parlé mais c’était tout.
    Quelques moi plus tard il mourra, mais en dehors de ça quelques années plus tard j’ai fait des « rencontres » avec des loups dans mes rêves et de personnes différentes je recevais des objets loups (figures, marque pages, de gros auttaucollants en cuir ou encore un porte clé) mais tout ça sans que je n’en ai jamais parlé alors depuis la figurine mon intuition me disait qu’il y avait certainement quelques chose derrière tout ça, j’ai appris l’existence des animaux totem et fait le test mais certaines questions sont difficiles à répondre alors le test m’a donner tortue alors que la description n’est pas moi , mais celle des loups oui serrais ce le destin qui aurait voulu qu’après la mort de mon père le loup me rejoigne spirituellement?

    • Liv

      Désolée pour ton père…. Mais il se pourrait bien que lenloup soit ton animal totem.

  • StilesTeenWolf

    Bonjour,
    Depuis que je suis petite le loup et le renard sont 2 animaux qui me parle énormément.J’ai déjà vu un renard(3 années de suite,le même).
    Mais dans un zoo où je vais chaques années depuis 5 ans,j’y ai vu un louveteau grandir, et je peux le regarder durant des heures, et lui aussi,je crois même qu’il me reconnaît car quand il me voit il s’approche de la cage.Cette année je vais également passé environ 3h par jour à m’occuper des loups de ce zoo, je vais donc allée dans leur « zones »(ils appellent ça comme ça), et donc essayée de faire partie de la meute, qui me connaît déjà un peu.
    Du coup je me demande quel est mon animal totem,quelqu’un pourrait t-il m’aider?

    • Guillaume

      Certaine personne ont plusieurs animal totem, mais si le loup te prête autant d’attention que toi, il se pourrait qu’il soit ton animal totem.
      Et sinon, les loups sont plutôt protecteurs, alors évite les gestes vif, sa pourrait les effrayers.
      En les connaissant plus, tu découvrira qu’ils sont meilleurs que la race humaine.

      Ps: de quelle ZOO tu parle?

      😀 Guillaume 😀

  • Natacha

    Bonjour,
    Je viens de faire un rêve la nuit dernière et je voudrais connaître votre interprétation svp.

    J’étais un loup blanc dans la forêt en pleine nuit. J’étais alerte sur ce qui se passait autour de moi. Je sentais une présence très inquiétante. Il y avait un loup noir dont j’avais très très peur. Je me suis recroquevillée sur moi-même au sol.
    Le loup noir s’est approché et s’est couché prêt de moi comme pour me protéger.

    A votre avis, que signifie ce rêve ?
    Merci pour votre aide.

    • Linda

      Deep thinking – adds a new dimniseon to it all.

  • Kasia

    Depuis toute petite j’adore les loup et un jour mon grand père qui est amérindien m’à donner un choix entre trois collier chacun portant trois griffe d’animaux et des perle de bois un avec ceux de l’ours un autre avec celui du renard et le dernier avec ceux d’un loup.quand j’ai fait mon choix et pris celui du loup mon grand père m’a regarder avec un sourire sage et ochat la tête ainsi le loup est mon animal totem. Mais le plus drôle est que mais deux parent ont des ours comme animal totem que moi je suis leur inverse.

  • Viviane

    Bonjour,
    Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé le loup. C’est un animal qui me fascine et qui me parle.
    Un jour ma sœur, qui était petite à ce moment-là, a fait un rêve où elle était devant des loups qui la terrifiaient et on en a discuté à table. Le soir même, c’est comme si j’étais dans le rêve de ma sœur et que j’étais venue en même temps que mon père après qu’elle l’ait appelé. Et là, je me suis tournée vers les loups et on s’est regardé. Eux n’ont pas réagit mais j’avais l’impression qu’ils me passaient un message. Puis ils sont partis. Ce rêve je ne l’ai pas oublié.
    De plus un jour, je suis allée dans un parc où il y avait des loups. Alors que ma famille essayait d’en voir, je me suis éloignée d’eux en marchant le long de l’enclot. Peu de temps après ils m’ont interpelée. Quand je me suis tournée vers l’enclos, un loup était là et marchait en parallèle de moi. Je me suis arrêtée et on s’est regardé on était à un mètre cinquante l’un de l’autre. Puis il est partis. Ça aussi je ne peux pas l’oublié.
    C’est pourquoi je pense que le loup et m’ont animal totem.

  • Céline

    Bonjour à tous, quand j’avais environ 7ans, j’ai fait un rêve d’une sorcière qui élevait des loups. Elle était effrayante et un de ses loups me fixat de ses grands yeux bleus. Je me suis réveillée toute tremblante et paralysée car j’avais encore l’impression que le loup me regardait, on aurait dit qu’il me prévenait et je n’ai jamais oublié ce rêve. Peu de temps après mon père est mort. Les loups ont toujours exercé un certain pouvoir sur moi, je trouvais en eux une beauté presque paranormale et c’est l’animal qui apparaît très souvent dans mes rêves bien que je n’en fasse pas beaucoup,dans une période de ma vie ou je me sentais enfermée que j’etouffais, j’ai fait un rêve dans lequel j’étais un loup et que je courais dans une grande plaine verte magnifique et ensoleillée et montais sur une montagne. J’ai fait ce rêve à plusieurs reprise et je ressentais cet immense sentiment de liberté quand je le vivais. Je pense que le loup est mon animal totem, qu’en pensez vous ?

  • Francesca

    Bonjour, quand j avais 6 ou 7 ans, j ai rêvé que j étais chez mon grand père sur le perron, il faisait nuit et je voyais en face de moi, dans son jardin situé en hauteur par rapport à moi un gros loup noir avec de beaux yeux jaunes brillants qui me regardait,dans mon rêve, j avais peur, et le loup me disait par télépathie de ne pas avoir peur, et il me semble qu il m a dit aussi qu il veillait sur moi. J ai bientôt 45 ans et je n ai jamais oublié ce rêve ! Est ce que quelqu un pourrait me dire ce qu il peut bien signifier ? 🙂 d avance merci.  Francesca

    • Sarah Mathiou

      Bar il faut que tu analyse ton rêve chaque détail et tu aura la réponse,toi seule sais laisse parler ton instinct,rêve tu encore ce rêve??si oui tes rêves te parle.^^

    • théo

      bonjour
      Ceci m’est arrivé aussi vers le meme âge et je ne l’ai jamais oublié car tout me paraissait très fort et très vivant
      content de ne pas être le seul 🙂

  • Anonyme

    J’avais rêver que j’étais un loup qui pouvais revenir à sa forme humaine quand il le souhaitais. Ce qui est marqué c’est tout moi absolument tout sans exception je me sans toujours pleine de puissance, je pense souvant à la liberté toujours dans un endroit différent. Depuis que je suis petite j’ai toujours aimer les loups comme si j’en était un en parti…

    • Joan

      The pucaershs I make are entirely based on these articles.

  • Co

    Bonjour, j’ai fait plusieurs rêves de loup, il s’agit donc de mon animal totem car la description me correspond parfaitement.
    Le premier rêve remonte à un ou deux ans, j’étais dans une forêt et un magnifique grand loup blanc s’approchait et venait s’asseoir près de moi, je me sentais rassurée et protégée, son regard était doux, un rêve très agréable.
    Les deux dernières nuits j’ai encore rêvé d’un loup mais c’était différent, dans le premier, j’étais moi même devenue un loup, c’était étrange, aucune violence, ça paraissait « normal », je découvrais ma nouvelle forme.
    Dans le rêve de la nuit dernière, je courrais dans les bois avec d’autres loups, sensation de liberté et d’intensité…
    Merci de me donner vos avis svp 🙂

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend