Animal Totem – Ours

Our

L’animal totem de l’ours est emblématique de la force et de la connexion avec l’énergie de la Terre. Cet animal est vénéré dans de nombreuses traditions comme un totem puissant qui inspire ceux qui ont le courage de se battre contre l’adversité. Animal totem en contact avec la terre et les cycles de la nature, l’ours est un guide puissant favorable à la guérison physique et émotionnelle.

Symbolique de l’ours et animal totem

L’ours a plusieurs significations qui inspireront ceux qui ont cet animal comme totem:

  • L’esprit du totem de l’ours encourage la confiance dans notre force
  • Faire face à l’adversité, pousser à l’action et au leadership
  • L’esprit de l’ours indique que c’est le moment de la guérison personnelle ou de l’utilisation des capacités de guérison pour aider les autres
  • Le totem de l’ours souligne l’importance de l’isolement volontaire, du calme et du repos
  • Il nous insuffle les puissantes forces de la terre

L’ours, un ancien animal totem vénéré dans de nombreuses traditions

L’ours est l’un des plus anciens animaux vénéré comme totem. Des restes d’ours ont été trouvés sur de nombreux sites archéologiques d’Europe. En particulier, des os de crânes d’ours ont été trouvés avec des ossements humains datant de l’homme de Néandertal.

Il est dit que les Vikings portaient des peaux d’ours en temps de guerre pour effrayer leurs ennemis. Ils avaient ainsi l’air de puissants animaux sauvages. Les ours symbolisent l’esprit guerrier et le courage de se battre. L’énergie du totem de l’ours peut être invoquée pour aider les guerriers dans la bataille. De nos jours, l’esprit de ce totem peut être appelé pour soutenir vos efforts dans des situations difficiles ou quand vous devez faire face à l’adversité.

Dans la Grèce antique et à Rome, l’ours était un animal totem associé à la déesse Artémis ou Diane, déesse de la fertilité. En revanche, pour les Celtes, l’ours représenterait le soleil.

L’esprit de l’ours comme guérisseur et enseignant

Fait intéressant, en Sibérie, le nom utilisé pour désigner les femmes chamanes est le même que le mot «ours». En Amérique du Nord, dans la tradition inuit, l’esprit de l’ours blanc est également lié à la tradition chamanique féminine.

Pour les Inuits, l’ours est un animal totem puissant. Dans certaines croyances, il est dit que si un chasseur inuit accepte d’être mangé par un ours, il peut se réincarner en tant que chamane et incarner l’esprit de cet animal. L’ours polaire est considéré comme un « sage » car il montre comment survivre dans des conditions difficiles.

L’ours, un animal totem symbolique de la force et du courage

L’esprit de l’ours est une source de soutien importante dans les moments difficiles. Il fournit du courage et une base stable pour relever les défis qui se présentent à vous. Quand l’ours se montre à vous comme guide spirituel, il est peut-être temps de regarder au plus près où se trouve votre « vérité ». Cet animal totem vous fournira un soutien et une force morale solides.

L’ours constitue également un guide pour prendre le leadership dans votre vie. Cet animal est généralement craint et admiré pour sa force. Sa présence inspire le respect. Sa force et sa stature imposante sauront vous pousser à prendre le rôle de leadership dans votre vie et à agir sans crainte.

Lorsque vous appelez la puissance du totem de l’ours, laissez-vous inspirer par les qualités de force intérieure, d’audace et de confiance en soi et regardez comment vous pouvez les affirmer dans votre monde.

L’esprit de l’ours et la guérison

L’ours étant souvent associé dans de nombreuses traditions au chamanisme, cet animal totem peut symboliser les capacités de guérison et le rôle de guérisseur. Si l’ours se présente dans votre vie, il est peut-être temps de prendre soin de vos propres besoins en matière de guérison, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou spirituel.

Soyez sensible à l’état dans lequel vous êtes et méditez sur ce qui a le plus besoin de votre attention pour obtenir le bienêtre. Vous pouvez faire appel au conseil intuitif de l’esprit de l’Ours et diriger votre énergie de façon plus équilibrée ou ciblée.

Les forces de la terre et le totem de l’ours

L’ours est un animal qui a une vie solitaire. Avoir un ours comme animal totem peut signifier que vous avez tendance à trouver votre équilibre dans la solitude. La présence de cet animal de pouvoir pourrait indiquer la nécessité de vous ressaisir et de mettre en place des limites plus fortes pour affirmer votre espace personnel. La présence de votre animal totem peut être un appel à trouver du temps loin de la foule ou de l’agitation quotidienne afin de trouver un peu de temps pour le calme et le repos.

L’esprit de l’ours peut aussi être d’une grande aide pour consacrer plus de temps à des pratiques introspectives comme la méditation ou la réflexion personnelle. Faites appel à ce guide pour vous aider à trouver un équilibre et une fondation solides qui vous soutiendront dans les moments les plus mouvementés.

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

62 Responses to Ours – Animal Totem

  • Coccinelle

    une première séance collective avec un chaman m’a fait découvrir que l’ours était mon animal totem ; c’était un petit ours ; une deuxième séance , quelques mois plus tard, m’a montré un ours de très grande taille .

    • Tatankaiotake

      Bonjour coccinelle ,votre petit ours devenu très grand indique un changement important dans votre vie ? Bonne journée à vous,Tatankaiotake.

  • MC

    SLT juste pour savoir à quoi ça sert un animal totem????
    CAR IL est bien beau de savoir quel est notre animal totem
    mais à quoi il nous sert et ces expériences ou nous amènes telles?
    cordialement

  • Lilo

    Bonjour ,
    Alors si ça peut aider :
    Nous avons trois animaux « totems »
    Le premier est : le moi intérieur (donc celui qui est au plus profond de vous)
    Le deuxième est : le karma (celui qui désigne votre parcours)
    Le troisième est : le moi social (l’image que l’on montre)
    Je conseille généralement de lire des livres ou de faire de l’hypnose ou méditation pour les découvrir , sinon certains énergéticiens peuvent aider aussi.

    • JP

      Bonjour
      Auriez vous le nom des livres permettant de trouver ses trois totems
      Merci

    • Tatankaiotake

      Bonjour Lilo,et merci de ces précisions ,je me mets en quête des sources que vous proposez…….très bonne journée à vous.

  • Larimar

    Artémis était la déesse de la nature et de la chasse et ses attributs animaliers étaient le cerf et le chien. De toute façon on fait tous des erreurs !

  • Louve

    Bonjour à tous ! Personnellement, je sais que mon animal totem est le loup. Cependant, dans mes rêves ça m’arrive de voir un ours brun géant, mais il apparait en tant qu’ennemi. Je suis donc allée voir sa description, mais je ne vois rien qui parle de ça. L’ours a l’air au contraire d’être bienveillant… D’après vous, ça signifie quoi ? Qu’en l’affrontant, l’ours m’enseigne à me battre et surpasser l’adversité ?

    • Kodha

      heu…t’est au courant que chacun de tes rêve na pas forcement de signification précise?hein?
      mais sinon il est posible represante une epreuve lier a ses atribut symbolique…
      sinon,bha t’a regardé wini l’ourson trop longtemps et il s’est infiltrer dans ton subconscient…

    • Imothep

      Non il ne t’apparait pas comme ennemi mais comme guide et chef et le loup a du mal à l’accepter. Dans la tradition amérindienne, l’ours est souvent le chef des animaux. Cela peut vouloir signifier que dans ton entourage il y a un ours dont tu dois apprendre quelque chose.

    • Angelus

      Ca me dit plus tôt l’effet miroir de ta personalité
      L’ours peux t’enseigner puisque l’équilibre ce trouve au milieu du maître-élève…
      Quand l’élève est prêt le maître apparait…
      Fais toi confiance!
      A toi de voir ce que ton coeur te dicte…

    • colibri

      Dans la vie de tout les jours, es tu une personne qui fuis sa propre force, ou la cache ou la sous estime??
      Affronte tes peurs en toi. L’adversité souvent est lié a notre mental plutôt qu’à l’extérieur. Vis ta vie et créer un équilibre entre intérieur et extérieur. Belle route à toi

      • Chuck

        "All you have done is reiterate the first argument, which is called circular thk;iing.&quotnNo, that would be called repeating myself.  Learn to think logically!Learn some economics!Get a clue!

  • SucreD'Orge

    Je me souviens d’un jour où j’étais dans un zoo et il y avait des ours polaires. Quand je les ais regardés, il y avait comme une connexion, j’étais fascinée ! Mais je ne sais pas quel est mon animal totem…
    Ps : Vos commentaires dégeus sont immatures et personne n’a envie de ça ici.

    • Jerry

      Created the greatest arstclei, you have.

    • LeFanDeBonbon

      Tu seras mon ptit sucre d’orge que ya 1% de la population qui veut vrm connaître son fkg animal totem. alors respecte nos commentaires car tout le monde merite le respect (sauf ce 1% de la population dont tu fais partie)

      Merci et bonne journée

      • (O)

        1% de la population,c’est quand même 750 millions de personnes *~*

  • Anonyme

    Bonjour lors d’une séance d’hypnose j’ai découvert que mon animal totem est le léopard et je ne le vois pas dans la liste ? Par ailleurs l’ours aussi m’est apparu et je me retrouve très bien dans la description de l’ours…..alors ????????

    • anonyme

      il est possible davoir plusieur animaux totem

  • Marie-Oceane

    Mon animal totem est la chouette (se que le test dit) mais j’ai essayer la méditation et je sais pas si j’ai réussi mais pendant une trentaine de seconde j’ai vus un ours qui voulait m’apprendre a pêcher.
    Sa pourrait dire que l’ours est aussi mon animal totem ?

    • Anonyme

      De mon expérience personnel, je ne pense pas qu’ il n’ y ai qu’ un seul animal totem désigné pour chacun de nous, il est possible que plusieurs animaux nous viennent en aide à un moment de votre vie ou nous en avons le plus besoin…car évidemment chacun des animaux ont leurs propres caractéristiques…
      Pour exemple, à l’ instant , pendant ma session de sophrologie, sans y penser, très naturellement, un ours est venu vers moi….l’ autre fois pendant une session d’ ayahuasca, une licorne s’ est présenté a moi…oui j’ ai bien dit une licorne 🙂 même dans les rites venant d’ Amazonie cela existe…
      Amicalement

      • Janay

        This is both street smart and inteillgent.

  • le squale

    La force tranquille ,l’ hibernation solitaire avant le reveil du printemps!

  • HAPPYB123

    L`OURS EST COOL TERS PROTECTIF EST BRAVE COMME MOI .C`EST ÇA J`ADORE LES OURSON TROP CUTE REGARDE LEUR PETITE PATTES.

  • calvij

    L’ours me convient vraiment et j’aime beaucoup ce site merci et pour ce qui utilise cela comme un tchat casser vous sur les réseaux sociaux a la noix!!!!!!

    • Margaretta

      Deep thinking – adds a new dineosimn to it all.

  • Le gros con

    Wtf is that je suis un esti de papillon ses koi s’être marde

    • papillon

      Il y a quelques année, lors d’une méditation pour entrer en contact avec mon animal-totem, j’ai eu une réaction +/- similaire quand j’ai compris que l’animal qui me venait en vision était le papillon mais peu de temps après m’est venu un mot: TRANSFORMATION … Le message d’alors pour toi est sûrement que tu avais besoin de te transformer pour aller plus loin, un peu comme la chenille qui se transforme pour devenir un papillon qui va prendre son envol vers sa destinée!!!

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend