Trouver son animal totem

Tout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.

Les animaux totems les plus communs sont:

>> A VOIR: La liste des animaux totems pour trouver la signification de chaque animal.
>> A FAIRE: Prenez le test des animaux totems pour découvrir l’animal qui vous correspond le mieux

La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver

Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit.

Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience alterés.

Votre animal totem peut aussi vous apparaitre sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.

Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.
  • Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.
  • Pretez attention aux rencontres répétitives avec l’anima qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)
  • Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…
  • Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem
  • Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux
  • Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)

Comment trouver votre animal totem grâce à la méditation

La méditation fournit un moyen efficace d’entrer en relation avec votre animal totem. Nous utilisons le terme « méditation » d’une manière générale pour désigner un moyen de relaxation de l’esprit et du corps qui permet l’utilisation active de l’imagination pour encourager des visualisations et un « voyage intérieur ». L’intention de ce voyage intérieur est de découvrir un lien avec un ou plusieurs de vos animaux totems.

Utiliser la méditation pour trouver votre totem vous permettra de glisser dans un état d’esprit différent ou alteré où vous êtes plus réceptifs à l’énergie et à la nature intuitive du monde des totems.

Comment trouver son animal totem grâce aux rêves

Les animaux apparaissent souvent dans les rêves comme des représentations de nos émotions inconscientes, mais aussi comme des guides appartenant au monde des animaux totems.

Si l’animal dans votre rêve est un de vos totems ou un animal protecteur qui vous a guidé dans le passé, il est important d’accorder une attention particulière au message de votre rêve.

Qu’ils soient totems ou non, les animaux dans les rêves représentent généralement:

  • Des sentiments qui n’ont pas encore été pleinement reconnus par le rêveur
  • Des aspects de votre personnalité ou des sentiments considérés comme des «sauvages» ou difficiles à contrôler;
  • Des pulsions « primitives » ou des émotions vives;
  • Un événement ou une personne qui exerce une influence dans la vie du rêveur
  • Une direction intuitive qui utilise la forme d’un animal totem

Que faire une fois que vous avez trouvé votre animal totem?

Découvrir votre animal totem est comme partir pour un voyage. Le sens et significations de votre relation avec lui et son énergie seront dévoilées au cours du temps, à travers rencontres et détours. C’est ainsi que votre relation personnelle avec lui s’approfondira.

Voici des conseils pour vous aider à aller au-delà de la symbolique générique associée à chaque animal et vous encourager à vous connecter avec l’essence même de votre totem:

  • Renseignez-vous sur votre animal totem autant que vous le pouvez: Observez-le quand vous le voyez sous sa forme physique, apprenez comment il vit dans les livres ou grace à d’autres médias.
  • Énumérez rapidement les qualités ou les attributs de l’animal. Sans trop y penser, répondez aux questions suivantes aussi spontanément que vous le pouvez, puis posez-vous ces questions à nouveau et voyez si vous pouvez trouver une réponse plus élaborée:
  • Quels sont les points communs entre les traits de l’animal et vous?
  • Comment l’animal et ce qu’il représente se rapportent à des expériences que vous avez dans votre vie ?
  • Si votre animal totem avait une voix, que vous dirait-il ?

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

Pour aller plus loin…

>> A VOIR: La liste des animaux totems pour trouver la signification de chaque animal.
>> A FAIRE: Prenez le test des animaux totems pour découvrir l’animal qui vous correspond le mieux

147 Responses to Trouver son animal totem

  • vava1972

    je viens de découvrir que mon animal totem est le tanuki =chien viverrin que je ne connaissais pas du tout,j’ai due faire des recherches par rapport au raton laveur très ressemblant,j’aimerai connaitre la signification ,si quelqu’un peut m’aider car pas moyens de trouver

  • Juni

    c’est assez limité, on peut avoir un animal totem différent de ceux cités

  • louve18

    Moi mon animal totem est le loup : un jour, j’ai fait un rêve dans lequel un loup me regardait mais dans ses yeux se n’était pas mon reflet mais celui d’un loup noir puis le loup a été séparé de moi par un grillage et j’ai entendue des voix . Quelques jours plus tard je suis allée au parc Oméga un zoo près de Montebello j’ai vu le même loup que dans mon rêve et nous étions séparés par le même grillage et pendant un instant j’ai eue l’impression qu’il m’a souri!

  • Laura

    En faisant le test, j’ai eu comme animaux totem le papillon et le corbeau. Il est vrai que je ressemble beaucoup aux caractéristiques du papillon, mais aussi beaucoup du corbeau. Je vois souvent des papillons et des corbeaux. Les papillons sont à côté de moi tandis que les corbeaux sont au dessus. D’ailleurs, il y a souvent des corbeaux dans mes rêves.

  • Coralie

    J’ai enfin trouvé mon animal totem (enfin mes animaux totems) il s’agit en premier du papillon, du tigre en second et de la chouette. J’ai rencontré déjà deux de ses animaux mais il me reste à rencontrer encore le tigre ^^

    • Ansari

      Nous avons les mêmes. C’est marrant.

  • Lya

    Bonjour, je viens de lire comment trouver son animal totem. Je pratique la meditation tout les jours, mes 3 dernières meditations mon guidee sur votre site. J ai vu le cerf plusieurs fois dans mes trois dernières meditations et dans la vie courante pendant une semaine j ai vu des tortues en vrai, des reportage à la télé, dans des films. Au bout d un moment je me suis dit q u il devait avoir un message la dessous. J ai cherche ce que cela signifier et je suis tombée sur votre site par hazard. J ai lu les totems et effectivement ça correspond bien à ma personnalité et aux situations que je vie aujourd’hui. Je viens confirme et de découvrir Qu on peut effectivement découvrir son animal le totem par la meditation, le cerf et venu à moi tout seul sans rien demander, je savais même pas Qu on pouvait avoir des animaux totem. Merci pour votre site

    • Juvane

      Hi, Rick.I’ve only been really doing this for about 6 mntohs, so my experience is limited but it is fresh I generally push pps only since I don’t get enough sales right now and I like the bigger initial payout.  Totemcash does recurring sales, I have 3 right now.  Once I get some decent volume, I may switch to revshare.Fling does extremely well on my blog which gets direct type in and SE traffic which is where 100% of my sales have come from.  I’ve submitted a few galleries, but the ctr is less than 1% and zero sales.Totemcash does well on thehun and freeones with regular tgp submits.  I have a three virtuagirl blogs that get some traffic, but not sure if they are driving more than 1 or 2 sales per month.Thanks for the comps on my blog and thank you for reading.  Hope that helps.GD Star Ratingloading…

  • Alyx

    Dans ce cas, mon animal totem est le corbeau puisqu’il y en a toujours un que je vois pas loin de moi et c’est toujours le même

  • Anonyme

    c’est bizarre mon animal totem est le papillon mais je n’aime pas les papillon§

  • Lovett

    Cela fait plusieurs années que je voue un culte aux chouettes et hiboux mais malgré cela je commence à m’intéresser aux animaux totems.
    J’ai été très surprise de constater que le test m’indique que mon animal totem pourrait effectivement être la chouette ! 🙂
    (Ceci dit je n’en ai jamais rêvé ni rencontré)

  • Luna

    Des rencontres inattendues avec des animaux ? j’en ai eu de nombreuses. Un blaireau au sortir de son terrier, 3-4 minutes de regards appuyés, pas d’agression. Un renard assis au bout de mon jardin, tranquilles à nous regarder, à nous reconnaître. Une chouette (peut-être chevêche) m’a frôlée de ses ailes silencieuses, ce fût comme une caresse.

    Malgré toutes ces rencontres, après le test je serais.. papillons, alors que je ne me retrouve pas dans un mot de ce qui est écrit..

    Comme quoi, on ne choisit pas son totem c’est lui qui nous choisit ? pourtant je n’ai jamais rêvé de papillons, par contre de loups, renard, chouette, requins blancs, belettes ça oui 😉

    Ne prenez pas tout au pied de la lettre ! n’oubliez pas qu’il faut s’ouvrir à la méditation, que ça s’entraîne et que l’entraînement peut prendre des années 🙂

    Bonne méditation

    • Luna

      oups, pardon Luna, je n’avais pas vu donc je serai « Luna l’autre… »
      le message ci-dessous est le mien LoL

      Luna l’autre

  • important

    Excusé moi mais je narrive pas a trouver mon animal totem j’ai essayé
    la technique ou on se balade dans un forêt (fin on s’imagine), on
    trouve une pierre on sadosse a celle ci et on attend jusqua ce que
    lon trouve notre animal totem mais je mimaginer tellement danimaux que
    aucun nai venue. Cest plus fort que moi je narrive pas a ne pas les
    imaginer. Cela dit lors de la traversée de la forêt je vois toujours un écureuil et un pivert et ca me fait toujours sourir je ne sait pas pourquoi. Franchement ca met deux minutes pour poster un comm et ca demande pas dinfo perso donc Jespere que vous pourrez meclairer. Merci davancce gros bisous

    • De l'aide

      Je n’y suis pas arrivé du premier coup, pour tout te dire, une libellule c’était posé sur moi en pleine nuit alors qu’il n’y a pas d’eau autour de chez moi mis a part quelques piscines, j’ai donc fait le test et j’ai senti que j’imaginais que c’était la libellule je l’ai donc refait une seconde fois et m’est apparu une salamandre, (je ne peux pas l’inventer!)
      Je te conseille donc de peux être rallonger le « chemin » dans la forêt à fin de te vider la tête, ne précipite pas les choses, ton animal viendra à toi tout seul et tu sentiras que c’est lui qui t’as choisi 😉

  • Luna

    Je ne comprend pas comment savoir qui est notre animal totem quand on est conscient et pas en train de dormir. Pourriez vous me l’explique je vous prie ?
    Merci par avance.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend