Trouver son animal totem

Tout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.

Les animaux totems les plus communs sont:

>> A VOIR: La liste des animaux totems pour trouver la signification de chaque animal.
>> A FAIRE: Prenez le test des animaux totems pour découvrir l’animal qui vous correspond le mieux

La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver

Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit.

Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience alterés.

Votre animal totem peut aussi vous apparaitre sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.

Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.
  • Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.
  • Pretez attention aux rencontres répétitives avec l’anima qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)
  • Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…
  • Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem
  • Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux
  • Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)

Comment trouver votre animal totem grâce à la méditation

La méditation fournit un moyen efficace d’entrer en relation avec votre animal totem. Nous utilisons le terme « méditation » d’une manière générale pour désigner un moyen de relaxation de l’esprit et du corps qui permet l’utilisation active de l’imagination pour encourager des visualisations et un « voyage intérieur ». L’intention de ce voyage intérieur est de découvrir un lien avec un ou plusieurs de vos animaux totems.

Utiliser la méditation pour trouver votre totem vous permettra de glisser dans un état d’esprit différent ou alteré où vous êtes plus réceptifs à l’énergie et à la nature intuitive du monde des totems.

Comment trouver son animal totem grâce aux rêves

Les animaux apparaissent souvent dans les rêves comme des représentations de nos émotions inconscientes, mais aussi comme des guides appartenant au monde des animaux totems.

Si l’animal dans votre rêve est un de vos totems ou un animal protecteur qui vous a guidé dans le passé, il est important d’accorder une attention particulière au message de votre rêve.

Qu’ils soient totems ou non, les animaux dans les rêves représentent généralement:

  • Des sentiments qui n’ont pas encore été pleinement reconnus par le rêveur
  • Des aspects de votre personnalité ou des sentiments considérés comme des «sauvages» ou difficiles à contrôler;
  • Des pulsions « primitives » ou des émotions vives;
  • Un événement ou une personne qui exerce une influence dans la vie du rêveur
  • Une direction intuitive qui utilise la forme d’un animal totem

Que faire une fois que vous avez trouvé votre animal totem?

Découvrir votre animal totem est comme partir pour un voyage. Le sens et significations de votre relation avec lui et son énergie seront dévoilées au cours du temps, à travers rencontres et détours. C’est ainsi que votre relation personnelle avec lui s’approfondira.

Voici des conseils pour vous aider à aller au-delà de la symbolique générique associée à chaque animal et vous encourager à vous connecter avec l’essence même de votre totem:

  • Renseignez-vous sur votre animal totem autant que vous le pouvez: Observez-le quand vous le voyez sous sa forme physique, apprenez comment il vit dans les livres ou grace à d’autres médias.
  • Énumérez rapidement les qualités ou les attributs de l’animal. Sans trop y penser, répondez aux questions suivantes aussi spontanément que vous le pouvez, puis posez-vous ces questions à nouveau et voyez si vous pouvez trouver une réponse plus élaborée:
  • Quels sont les points communs entre les traits de l’animal et vous?
  • Comment l’animal et ce qu’il représente se rapportent à des expériences que vous avez dans votre vie ?
  • Si votre animal totem avait une voix, que vous dirait-il ?

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

Pour aller plus loin…

>> A VOIR: La liste des animaux totems pour trouver la signification de chaque animal.
>> A FAIRE: Prenez le test des animaux totems pour découvrir l’animal qui vous correspond le mieux

147 Responses to Trouver son animal totem

  • Elena

    Bonjour,j’essaye de trouver mon animal totem à l’aide de la méditation mais je n’arrive pas à visualiser la moindre chose. Aider moi SVP

  • darkshiro

    Bonjour, il semblerait que mon animal totem soit le cerf, et en effet je me sens plutôt proche de cet animal, et j’en est déjà rencontré un à quelques reprises.
    ( Pour la petite histoire, il y a un bois à côté de chez moi, et j’allais souvent me promener dans le chemin qui y mène. En fait je promenait mon chien en chantant, j’était donc au summum de la discrétion, mais j’ai rencontré dans ce chemin beaucoup de chevreuil, de lièvres, de renards ,que j’ai même caressés, et d’autres animaux qui ne fuyaient pas en me voyant. Mais un jour j’y est rencontré un cerf avec de grands et magnifiques bois, je l’observait il ne bougeait pas, puis au bout d’un moment il partait. Il m’est arrivé de le rencontre environ trois fois il me semble. Puis un jour m’on père, qui est chasseur, m’a dit qu’il l’avait tué. Donc bref j’était assez dégouté et tout ça, mais j’ai continué à me balader dans le chemin, et je ne l’es plus jamais revu.)

    Enfin bref, cette anecdote mis à part, j’aimerais savoir comment rencontrer mon animal totem. Le soucis est que je n’es jamais ressentit sa présence, de plus j’ai essayé la « méditation » de très nombreuses fois, sans avoir l’intention de le rencontrer, puis en ayant cette intention, mais je ne l’es jamais vus.

    Help, comment faire ? …

    • darkshiro

      De plus il y a des circonstances qui font que ma rencontre avec mon totem se fait de plus en plus pressente, donc il me faudrait un moyen rapide et efficace d’entrer en contacte avec lui. Même si ça ne doit pas exister je demande au cas ou :/

    • TraMeThyl

      Bonjour,

      Lorque vous observez ce cerf, est-ce qu’il vous observait aussi?

    • Arctique

      Primo:darkshiro es-ce je peut t’appeler Blanche-Neige?Je blague!
      Secondo ou dezio ‘sais pas :Il n’y a pas que la méditation qui marche.Essaie autre chose. Patiente…

  • earthwarriorx

    Pendant l’éclipse de lune (lune rouge) j’étais dehors la nuit pour l’observer et là, j’ai vu un renard (je n’en vois jamais en général) il est sortit du grillage du lycée ou il doit se nicher (il y a beaucoup de nature à cet endroit) enfin bref il n’a pas eu de comportement particulier il est sortit, a été pres d’un arbre sur le trottoir en face de moi, a reniflé quelque chose puis il est partie. Pensez vous que ça peut être en rapport avec les totems ? Une sorte de signe? « soyez attentif quand un animal apparait dans votre vie de manière inhabituel » ça l’est? ou c’est moi qui suis parano et que c’est juste un hasard lol. J’adore les renards, je m’en sens proche, je m’amuse à dire que j’en suis un d’ailleurs. Mais c’était assez incroyable sur le fait, je ne croise jamais de renard et là pendant que la lune était rouge je vois cet animal que j’admire tant..

    • Flora

      I was so confused about what to buy, but this makes it uneadstandeblr.

    • Arctique

      Je suis désolé mais ce que tu dis c’est comme:
      « Wahou!J’ai vu une limace pour la première fois de ma vie????.J’en conclu que c’est mon animal totem. »
      Il faut que cet animal se comporte bizarrement.
      Ex:il vient te réclamer une caresse alors que c’est supposer être un animal sauvage et farouche.

  • Dorine M

    Bonjour, je voulais savoir si entre les signes astrologique amerindiens et ceux qu’on voit dans nos rêves était la même chose ou pas. Mon signes astrologique est le loup (15 mars) et en faisant le test je suis tomber sur le cerf. Je ne sais pas trop quoi penser… besoin d’aide svp. Sachant que je n’ai pas encore essayée la méditation

  • masska

    mirco jai desidee de demenage paseque toi du me ritike te toi pour coi tu me dit sa sa me fais mal quens voila si tu vous que je quitte

  • Axebcht

    Bonjour j’aimerais être éclaircie à propos de mon animal totem. Je suis particulièrement attirée par le loup et j’en ai vu un à l’état sauvage. Il était grand et noir et en arrivant il m’a jeté un petit regard et s’est en allé entre trottinant mais je rêve beaucoup de renard, de coyotes et de faucons….. Je ne sais pas trop si le loup pourrait être mon totem….

  • xavier

    Bonjour j’ai été visité par un animal que je n’identifie pas……gros comme un petit caniche poil ras gris souris des griffes petites mais acerées des petites yeux rond des dents assez pointues ( plutôt insectivores ou autre à mon avis)
    j’aimerais quelques avis
    merci

    • Victoire

      C’est peut etre une mangouste

  • Anonyme

    df

  • Mad Owl

    cela prend du temps a rentrer completement en meditation moi cela me prend au moin 30 min……et l,encens aide beaucoup dans ma famille maternelle j’ai des ancetres gitan alors cela aide beaucoup,mais émilie utiliser de l’encen cela aide beaucoup surtout celle au bois de sental et mediter en pleine nature donc pour trouver votre vrai animal totem je vous suggere de faire cela :

    1.prenez de l’encen (bois de sental)
    2. en pleine nature si possible
    ET 3.prenez de grande respiration en visualiser un point d’eau comme un miroir et regarder vous dedans…..cela devrais vous donner votre animal totem…

    donner nous de vos nouvelle

    • Anonyme

      C’est trop débiles

      • Anonyme-2

        Que fais tu sur ce site alors !???????

      • la hyene a poil dur

        C’est toi le débile

        c’est très poétique et ça ne coute rien d’essayer..
        en tout cas pas plus stupide que de croire en Dieu ou au Père Noël

  • ÉmilieB

    Bonjour, je suis dans le doute depuis quelques temps. En effet j’avais lu sur un site que notre animal totem était du a notre date de naissance ce qui donnait pour moi le serpent ( il est vrai que j’ai quelques trait de caractère du serpent mais sans plus) de plus, depuis que j’ai lu votre page je me demande, la méditation je n’ai pas encore essayer mais je fais de rêves très fréquemment ou apparaît un loup( souvent il me parle et je doit l’écouter sans pouvoir lui répondre comme si il m’était supérieur! J’ai toujours été attiré par cet animal et j’ai nombreuse de ses attribut et trait de caractère donc du coup je ne sais pas quoi penser :/

    • Anonyme

      Peut-être que tu as les deux le loup est ton premier à et le serpent le deuxième

      • ÉmilieB

        Oui mais l’astrologie et ma date de naissance peuvent définir un animal totem? Et comment rentrer en état de méditation? J’ai toujours été passionné par la culture chamane mais je ne sais pas comment rentrer en méditation :/

    • Anonyme2

      Écoute chérie arrête tout de suite de penser sa ira mieux pour ton entourage en tt cas !!????????????????

    • Arctique

      Franchement,le rapport animal totem-date de naissance n’est juste que dans la minorité des cas et est très imprécis. Les soluces vérifiquation des rêves,méditation,test personnalité et& sont GÉNÉRALEMENT plus efficaces et plus crédible.

  • LoupDu94

    #Yo LEs Gens Mwå Mon Totem Animal C Le Loup Et Ouaii J’avoue
    #bcp de peur,plus confiance en mwå,bcp de rage ect..!!;)

  • Romain

    Je suis content que mon animal totem soit le coyote:la ruse l’humour et la sagesse

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend