Trouver son animal totem

Tout le monde a un animal totem. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.

Les animaux totems les plus communs sont:

>> A VOIR: La liste des animaux totems pour trouver la signification de chaque animal.
>> A FAIRE: Prenez le test des animaux totems pour découvrir l’animal qui vous correspond le mieux

La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver

Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit.

Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience alterés.

Votre animal totem peut aussi vous apparaitre sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.

Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.
  • Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.
  • Pretez attention aux rencontres répétitives avec l’anima qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)
  • Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…
  • Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem
  • Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux
  • Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)

Comment trouver votre animal totem grâce à la méditation

La méditation fournit un moyen efficace d’entrer en relation avec votre animal totem. Nous utilisons le terme « méditation » d’une manière générale pour désigner un moyen de relaxation de l’esprit et du corps qui permet l’utilisation active de l’imagination pour encourager des visualisations et un « voyage intérieur ». L’intention de ce voyage intérieur est de découvrir un lien avec un ou plusieurs de vos animaux totems.

Utiliser la méditation pour trouver votre totem vous permettra de glisser dans un état d’esprit différent ou alteré où vous êtes plus réceptifs à l’énergie et à la nature intuitive du monde des totems.

Comment trouver son animal totem grâce aux rêves

Les animaux apparaissent souvent dans les rêves comme des représentations de nos émotions inconscientes, mais aussi comme des guides appartenant au monde des animaux totems.

Si l’animal dans votre rêve est un de vos totems ou un animal protecteur qui vous a guidé dans le passé, il est important d’accorder une attention particulière au message de votre rêve.

Qu’ils soient totems ou non, les animaux dans les rêves représentent généralement:

  • Des sentiments qui n’ont pas encore été pleinement reconnus par le rêveur
  • Des aspects de votre personnalité ou des sentiments considérés comme des «sauvages» ou difficiles à contrôler;
  • Des pulsions « primitives » ou des émotions vives;
  • Un événement ou une personne qui exerce une influence dans la vie du rêveur
  • Une direction intuitive qui utilise la forme d’un animal totem

Que faire une fois que vous avez trouvé votre animal totem?

Découvrir votre animal totem est comme partir pour un voyage. Le sens et significations de votre relation avec lui et son énergie seront dévoilées au cours du temps, à travers rencontres et détours. C’est ainsi que votre relation personnelle avec lui s’approfondira.

Voici des conseils pour vous aider à aller au-delà de la symbolique générique associée à chaque animal et vous encourager à vous connecter avec l’essence même de votre totem:

  • Renseignez-vous sur votre animal totem autant que vous le pouvez: Observez-le quand vous le voyez sous sa forme physique, apprenez comment il vit dans les livres ou grace à d’autres médias.
  • Énumérez rapidement les qualités ou les attributs de l’animal. Sans trop y penser, répondez aux questions suivantes aussi spontanément que vous le pouvez, puis posez-vous ces questions à nouveau et voyez si vous pouvez trouver une réponse plus élaborée:
  • Quels sont les points communs entre les traits de l’animal et vous?
  • Comment l’animal et ce qu’il représente se rapportent à des expériences que vous avez dans votre vie ?
  • Si votre animal totem avait une voix, que vous dirait-il ?

Quelle est votre réelle destinée sentimentale, professionnelle et financière? Obtenez la réponse dès maintenant grâce aux spécialistes de la voyance du réseau de voyance professionnel Oranum. Cliquez ici pour plus d’informations et un free chat.

Pour aller plus loin…

>> A VOIR: La liste des animaux totems pour trouver la signification de chaque animal.
>> A FAIRE: Prenez le test des animaux totems pour découvrir l’animal qui vous correspond le mieux

147 Responses to Trouver son animal totem

  • abdoul rasaque

    je veux avoir l aigle comme animal toteme mais je ne sais pas comment faire

  • abdoul rasaque

    je voudrais avoir come animal totem l aigle mais je ne sais pas comment faire pour conaitre mon animal totem.

    • Fuyu

      Dans le texte ils disent qu’on ne choisit pas notre animal totem . Il nous choisit.

      • Arctique

        Avis à ceux qui adorent le teme des animaux totem :
        Je vous conseille de lire Animal Tatoo(roman fantastique jeunesse).
        Résumé(tome 1):
        QUATRE ENFANTS,
        QUATRE ANIMAUX TOTEMS
        UNIS PAR UN MÊME DESTIN
        COMBATTRE LA MENACE
        QUI PÈSE SUR
        LE MONDE D’ERDAS!

  • Sara-Lou

    Bonjour,

    Depuis que je suis toute petite j’adore les loups. C’est une véritable passion mais malheureusement, dans tout les tests que j’ai fais ce n’est pas mon animal totem. J’aimerais beaucoup avoir le loup comme animal totem..me conseiller vous d’accepter de ne pas l’avoir comme animal totem ?

    • Sara-Lou

      Dernière question : peut-on avoir un animal totem simplement parce qu’on l’aime ?

      • Anonyme

        Non,pas forcément. Comme dit Fuyu, C’est l’animal totem qui nous choisis(souvent dans les rêves et autres songes). Par exemple,je connais quelqu’un qui aime vraiment les chouettes effraie mais qui a le loup blanc comme animal totem.

      • Arctique

        Non , c’est pas vous qui décidez quel est votre animal totem mais, comme le dit Fuyu, lui qui vous choisis.Par exemple je connais quelqu’un qui a le loup blanc comme animal totem mais qui ADORE ULTRA VRAIMENT la chouette effraie.

  • Olivia

    Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si l’on peut avoir plusieurs animaux totems ? Car d’après le test mon animal totem est la chouette :), mais depuis mon enfance je rêve souvent d’ours. Es-ce donc possible que ces deux animaux soient mes animaux totems ? 🙂

    • fan

      oui on peut avoir plusieurs animaux totems

      • Arctique

        La tu te trompe,fan. Tu mélange avec le fait d’avoir un animal de pouvoir et un animal totem différents.

    • Lee-la-jolie

      Oui je pense que l’on peut avoir deux totems, car, moi j’en ai deux! Un tigre et une panthère des neiges!

  • Alexiane

    Mon animal totem est le papillon j’aime les papillon. Je vais essayer ton truc pour avoir une connexion avec mon animal totem

    • Bobino

      J aime les papillons et les lions !

  • La gothique

    J’aurais voulu que le chat soit mon animal totems. Avant qu’il devienne mon animal favorit, il était souvent présent dans ma vie. J’ai eu 4 chats, dont 3 sont venus s’installer chez moi et le dernier et venu d’une porter du 3 eme. Je rêve souvent que je me transforme en chat. Mais malheureusement, sa signification ne me correspond pas. J’ai fait le teste; j’étais un papillon. Mais le problème, c’est qu’il n’a jamais été présent dans ma vie, et qu’il manque la vague de rébellion et l’obscurité que j’ai. Je ne trouve pas vraiment d’animaux qui me correspondent et qu’y est plutôt présent dans ma vie. Si quelqu’un veut bien m’aider, voici mon caractère: pas très douée, pas très agile, se pose des questions sur l’univers, rêveuse, artistique ( surtout le dessin ), semble être joyeux mais ne l’es pas vraiment, vague de rébellion, côté assez obscur(pensées mal saines,dépression, un peu de folie, colère profonde ),n’a pas confiance en soi et fait des blagues, des sourires et ris pour cacher son mal être
    Voilà!!! Description complète..! Merci de bien vouloir m’aider..!

    • Mathlamort

      Hé bien, je vois que nos personnalités sont très proches. Ce serait intéressant de pouvoir en parler ensemble (je ne suis pas psy mais conducteur de train)

    • flammelelion

      je suis dans le méme cas que toi a peux prés le méme caractère aime tu étre en groupe ou a tu beaucoup d’amies ? si oui ton animal totems peux étre un loup si non sa peux étre soit corbeau \corneille ou serpent pour moi c corbeau j’espère t’avoir aidée^^

    • Astorath

      Ecoute,il se peut que,si tu aimes les chats,et que tu sens que tu as des liens profonds avec les chats,non seulement tu as comme autre animal totem le chat justement , mais en plus tu as peut-être été un chat dans l’une de tes vies.

    • Arctique

      D’après ta description,ton animal totem est sûrement la chauve-souris????.Mais de quelle espèce?…Mystère.Moi J’aime bien la roussette ????????.

  • anonyme

    Bonjour,
    Voilà j’ai fait des séances d’hypnose pour découvrur mon animal totem. Il se trouve que j’ai été confrontée à une corneille … Bref, mais le problème c’est que j’ai fait plusieurs test et chaqu’un m’a annoncé un animal autre que la corneille je ne sais pas si je dois croire l’un ou l’autre…

  • Coraa

    Bonjour,
    Depuis plusieurs années, j’ai une phobie impressionnante des araignées qui parfois me rend même malade. J’ai essayé plusieurs psy différents et plusieurs techniques différentes mais rien ne fonctionne, alors je me force à regarder des docu ou des photos de ces animaux car je me dit que si je connais mieux l’animal, peut être en aurais je moins peur.
    Récemment, j’ai rencontré un chaman qui m’a dit que peut être que l’araignée était mon animal totem. A cette période là( il y a un peu plus d’un an) je pense que je n’étais pas prête à l’accepter. Mais j’y ai repensé il y a quelques jours et plus ca vas, plus je suis convaincue que c’est mon animal totem.
    Je suis dans la création, je fabrique des créatures, des univers, des décors, j’écrit des histoires etc, bref, la description que vous faites de l’araignée en tant que totem me correspond. Mais j’aurais quelques questions qui peuvent paraître idiotes:
    J’ai rejeté l’araignée pendant des années car elle me répugnait. Elle me fascinait mais me répugnait en même temps. Il m’est parfois même arrivé d’en tuer(je parle de vraies grosses araignées, hein). Est ce donc possible que notre animal totem s’éloigne de nous si on l’a eut rejeté ? Et si oui, comment faire pour renouer avec lui ?
    Ou alors, il nous laisse le temps qu’il nous faut pour « l’apprivoiser » et l’accepter ?
    Merci d’avance et bonne soirée.

    • anonyme

      Bonjour,

      l’animal totem est un symbole, ne le cherchez pas dans le monde réel, c’est limitatif. invitez-le à venir, il pourra se manifester dans votre quotidien, en terme d’action, de pensées, d’événements.  Ou encore en rêve si vous l’invitez avant le dodo. Vous pourriez ne pas être prête à le rencontrer en état d’éveil.

    • CygnusX1

      Une grande peur de l’araignée, c’est la mère trop possessive, tissant sans cesse des liens d’amour qui retiennent ceux qui l’entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. L’enfant est prisonnier de l’amour trop grand qu’il pense devoir à sa mère. Cet amour, au lieu de l’épanouir, le dévore. Il empêche toute évolution personnelle.

  • Raven

    Bonjour je me demande si le renard est mon animale totem parsque perso cest pas vraiment mon animale favoris mais cest que des fois je me concentre j’arrive à voir des yeux jaunes et un pelage roux j’ai une Foix fait un rêve assez bizarre parsqu’il y avait un Loup noir qui me suivait tout le temp comme si îl me voulait du mâl ét un moment j’ai vu un renard mort… Depuis quelque jour îl y a deux renard qui passe pres de ma maison un moment j’étais à à peu pres 1 mètre du renard et îl ma fixer moi aussi. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance

    • Mamz'L Tisha - Maman Bienveillante

      Ca n’a rien à voir avec un animal favori 😉 J’aime les félins et mon animal totem est la biche.. Rien à voir du coup.. C’est une image en fait.. Le moi intérieur..

      • Latoya

        Gosh, I wish I would have had that inmoofatirn earlier!

    • TARBADUSETSET

      t’es con comme un cul toi

    • Alex...

      Oui c est le renard votre animal totem ! Bel animal dans le monde des animaux ! Aller lire la signification de votre totem. ????

  • SucreD'Orge

    Comment faire pour la médiation ?

    • Alicia

      bonjour!!! La méditation est notre état naturel et primitif, notre état d’intuition et d’innocence. En fait, c’est notre nature, qui a été comme modifié par nos trains trains de vie et les perturbations mentales (égo…)
      En gros, Méditer c’est seulement calmer ses esprits
      Pour méditer il te suffit simplement de t’assoir dans un endroit paisible ou tu te sens bien. Sois à l’aise. Fermes les yeux afin d’être couper du monde. Essaye de ne plus penser dans un premier temps ; ne plus plus et laisse toi aller. Au début tu ne comprendras peut etre pas l’utilité etc, mais tu arriveras plus tard à etre dans des états de conscience modifiés , comprendre des choses, recontrer ton ‘moi intérieur’

      BONNE JOURNÉE 😀

      • Jade

        Bonjour,
        Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir, j’ai regarder comment trouver son totem. Quand je vois plusieurs commentaires, à paramment, on le trouve dans ces rêves, quand on dessine, … Je ne sais plus où donner de la tête, puisque à un moment quand j’étais petite, je rêvais que je transformais en félin, un tigre ou un puma, en que je savais des gens pendant longtemps mais je dessine depuis 8 ans des chevaux, je rêve des fois que je galope, que j’en suis un, j’adore ces animaux et depuis des années, je rêve de faire de l’équitation et dès que je les approche, j’ai l’impression d’avoir un don, je suis en osmose avec eux, je les calme et moi aussi. Mais d’après mon signe astrologique balance, je devrais être corbeau mais ils me repugnent. Je suis généreuse, j’aime aider les gens dans le besoin, je suis gentille et timide parfois, si cela peut vous aider. Merci d’avance si vous me répondez, car ça me perturbe …

        • Jade

          J’adore aussi les serpents, les dragons, j’en dessine tout le temps, j’ai un don aussi poir les félins, je calme les chats et j’arrive à faire n’importe quoi avec, alors qu’avec n’importe qui, au moindre mouvement ils griffent … J’adore aussi les aigles donc cela m’aide vachement …

      • SucreD'Orge

        Merci ! Je vais essayer bientôt !

  • Martin

    Bonjour,je fais des rêves de loups, réagi assez souvent comme le ferait un loup, aime les loups et ayant lu la description de cet animal totem je me suis trouvé que j’étais identique en majorité de ce qui est écrit mais je voudrais si le loup pourrait être un animal totem?

  • lancelot

    bonjours, en se moment je vois pas mal d’araignées le soir avant de me coucher dans ma chambre, pouvez vous m »aider a avoir une explication ou signification?

    • TraMeThyl

      Bonjour,

      Voir des araignées ou même n’importe quel autre animal peut être un signe de correspondance. Mais si vous êtes en contact avec des araignées (dessins, formes, images…), il se peut que l’araignée soit votre animal totem. Vous pouvez aussi essayer la méditation ou regarder le profil de l’araignée.

      • Anonyme

        Bonjour,
        J’ai passé une très mauvaise journée, je suis rentrée chez pleurs et c’est alors que j’ai vu ce que je crois etre une chouette dans mon jardin, c’était la première fois est ce un signe qu’il faut que je change ma façon d’etre?
        Merci

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Send this to a friend